Drago Malefoy

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Caliméro » 26 Juil 2008, 22:25

Bonsoir @ tous & @ toutes !

Pour rejoindre ceux qui défendent le fait que Drago devienne plus amical (entre guillemets) vis-à-vis d'Harry ! Je vous ferez remarquer que tout comme Dudley, qui tout au long de la saga, fut exécrable, vis-à-vis d'Harry, et qu'au début du Tome 7, il est même quasiment près à le serrer dans ses bras, mais se retient et lui fait comprendre d'une certaine manière à Harry, qu'il le remercie de l'avoir sauver deux ans plutôt ! Drago réagit exactement pareil.

Même, si je l'avoue, il n'y a aucun point commun entre ces deux personnages, l'un est tout à fait stupide et goinfre, alors que l'autre et intelligent et trouillard, mais nous nous entendrons sur le fait que leurs façons d'agir avec Harry dépend du milieu social dans lequel ils vivent, je m'explique : ils agissent de telle sorte, parce qu'ils ont été élevés pour agir de la sorte, Dudley éprouve de la répugnance face à Harry et au Monde auquel il se rapporte parce que ses parents réagissent comme cela, ils lui montrent qu'il doit répugner la Magie, quant à Drago, lui se sont les Nés-Moldus, les Sang-de-Bourbes et les Moldus, qui le répugnent, pourquoi, parce qu'il vit dans un monde où les personnes qui l'entourent les détestent aussi !
Je ne sais pas si vous me comprenez et si vous voyez où je veux en venir, mais j'essaye d'expliquer, que si ces deux personnages, certes différents en tout points, ont le droit de revenir sur leurs façons de faire, et de soit remercier Harry pour les avoir sauvés, soit montrer un geste amical envers ce qui habituellement les répugnent ! et bien ne les bafouez pas, plaignez-les plutôt, s'il vous plait ! Je ne veux en aucun cas, éponger leurs erreurs passés, mais, je dis simplement, que l'on peut admettre qu'à l'intérieur de ces personnes, il ne s'y cotoie pas seulement la méchanceté, la goinfrerie, la médisance et tout ce qui se rapporte à leur caractère ; mais il existe tout de même au fond d'eux, une infime parcelle de bonté, et de reconnaissance, ce qui est tout à leur honneur ! Voilà, bisous & @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Re: Drago Malefoy

Messagepar loureya » 10 Juil 2013, 23:19

Je le dit tout de suite, je ne suis pas une grande fan de Drago! ;) Mais heureusement qu'il existe dans l'univers Harry Potter car il y en a pas deux comme lui et il m'aura bien fait rire avec ces remarques acerbes et puériles! :lol: Cependant, en ce qui concerne le personnage en lui même, je ne lui trouve aucune profondeur, aucune force de caractère, chez lui c'est tout en mots et rien en action et il ne voit que par son père ce qui montre bien son manque de personnalité (heureusement le 7eme film a un peu changé cela). Il est l'antithèse de Harry par excellence: moqueur, lâche, prétentieux, "raciste" etc (tout ce que je n'aime pas évidement), il ne montre presque aucune qualité qui puisse rattraper tous ses défauts, et malheureusement pour lui je ne trouve pas qu'il est réellement évolué à la fin de la saga. Il sera toujours attiré par la magie noire, méprisera toujours les moldus et les sorciers nés moldus et écrasera toujours les autres pour s'en sortir (la preuve: après que Harry l'ait sauvé une première fois dans le tome 7, il cherche toujours à se rallier aux mangemorts pour sauver sa petite personne). Si encore il s'était dressé contre son père ou avait changé de camp dans le tome 7, là il y aurait eu un changement conséquent pour le personnage mais ça n'a pas été le cas.
loureya
Moldu(e)

Messagepar cissou » 13 Juil 2013, 17:50

oui et non je suis qu'a moitié d'accord. i
l aime certes le mal et la magie noire mais n'est pas trop pour tuer le gens. on le sens mal a l'aise dans ses baskets. je le voie plus comme quelqu'un qui s'est fait dépasser par les événements et qui ne sait plus ou il en ai. c'est un adolescent confronter à la guerre entouré d'adultes maléfiques mais lui aime juste "blesser" en parole les gens.
il aime sont père mais ce rend compte de se qu c'est être humilier :wink:
il s'apperçoie que des jeunes de sont ages ont choisie librement pour qui ils étaient et lui ont l'a plus ou moins contraint d’être des méchants

je compléterai plus tard, c'est un peu brouillon dans ma tête
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar loureya » 13 Juil 2013, 20:09

cissou a écrit:oui et non je suis qu'a moitié d'accord. i
l aime certes le mal et la magie noire mais n'est pas trop pour tuer le gens. on le sens mal a l'aise dans ses baskets. je le voie plus comme quelqu'un qui s'est fait dépasser par les événements et qui ne sait plus ou il en ai. c'est un adolescent confronter à la guerre entouré d'adultes maléfiques mais lui aime juste "blesser" en parole les gens.
il aime sont père mais ce rend compte de se qu c'est être humilier :wink:
il s'apperçoie que des jeunes de sont ages ont choisie librement pour qui ils étaient et lui ont l'a plus ou moins contraint d’être des méchants

je compléterai plus tard, c'est un peu brouillon dans ma tête

Ah mais je suis d'accord avec ça! ;) Il n'a rien du Big méchant mais il n'en reste pas moins qu'il est insupportable et qu'il a toujours aimé la magie noire comme son père, chose qui n'a pas changé après le tome 7, tout comme ses préjugés envers les moldus et nés moldus je pense... en cela je pense que Drago n'a et ne changera jamais! :?
loureya
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 14 Juil 2013, 10:23

Bonjour,

Une idée qui me venait en te lisant Loureya c'est une certaine similitude entre Drago et Dudley. Tous deux fils uniques et adorés par leurs parents, pourris gâtés. Bien que la malfaisance de Lucius et la détermination de Narcissa les rendent plus durs envers leur fils que la bêtise des Dursley ils ont choyé Drago qui n'a pas connu, je pense, de très grosses difficultés dans sa vie avant que cela ne dégénère.

Et c'est où je voulais en venir, cette enfance de privilégié à se penser supérieur ne l'a pas armé à faire face aux épreuves comme Harry l'a été. En perdant le pouvoir et son ascendant sur les autres il perd ses moyens et s'effondre (toujours comparativement à Harry ou les autres jeunes, je ne dis pas qu'il vit des choses faciles).
Je pense que la différence entre lui et Crabbe est saisissante quand ce dernier révèle finalement sa haine, son plaisir à blesser, son arrogance et sa stupidité qui lui coûtera la vie en fin de tome 7.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar loureya » 14 Juil 2013, 22:09

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'on puisse facilement rapprocher Drago et Dudley, d'ailleurs le rapprochement a été fait par Harry lui même dans le tome 1, bien qu'il précise que Drago est pire encore!

Clairement le fait qu'ils aient tous deux étaient vantés et glorifiés à outrance par leurs parents ne les a pas aidé à se préparer aux difficultés de la vie et ils sont évidemment tombés de haut lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient jamais été plus forts ou plus indépendants que les autres; Dudley en restant tétanisé face aux détraqueurs (malgré ses talents de boxeur lol) et Drago en réalisant qu'il ne contrôlait pas son destin (puisqu'il était contraint d'obéir aux ordres de Voldemort)...
loureya
Moldu(e)

Messagepar cissou » 26 Déc 2014, 22:41

*Drago Malfoy, fils unique, habite Wiltshire dans le manoir familiale. Pour les Malfoy Drago est triplement chanceux car sorcier, sang pur et illustre famille.
Drago a tenté d’être ami avec Harry car celons Lucius c'est un grand mage donc il faut être son ami pour un jour dominer le monde.Pour Drago il suffit de demander à être ami pour le devenir.
Drago imite son père dans son attitude méprisante, froide... Il est jaloux de Harry car ce n'est pu lui le centre d’intérêt de tous le monde, alors que c'est parents lui avait fait "croire" qu'il était le plus important de tous les sorciers. De plus Harry est plus fort que lui en balais!
Lors du retour de voldemort ses sentiments sont ambiguës car il est dans le secret du retour de voldemort donc dans l'espoir que sa famille va brillé ,mais d'un autre coté il est encore plus mis de coté car tous les sujets tourne autour de Harry que se soit au manoir ou à l'école.
Mais tous s'écroule lors de l'incarcération de Lucius son "idole et maitre" et le renvoie d'ombrage. Sa famille devient subitement les parias de leur clan et sa mère est effrayée.
il accepte de devenir mangemort et la mission de voldemort par pur orgueil et tenté de redoré le blason de sa famille aux yeux de voldemort. Sa mère avait compris des le début le but de voldemort mais n'a rien pu faire pour l’empêcher. Tous au long du tome 5, Drago ce rend compte de la difficulté de la tache et tous son monde s'écroule. Il ce rend compte qu'il n'a jamais eu la place qu'il pensait avoir dans se monde. Il ce rend compte qu'il a une aversion pour la "vrai" violence et le meurtre alors que son père la prônait, cela le rend malade et honteux.
Drago est doué en occulmancie se qu'a sous estimé Rogue et voldemort.
Drago reste quelqu'un de "compliqué" et torturé entre son éducation "sang pur" et la réalité de ses sentiments et de la vie. A la fin de son adolescence il n'est plus complètement le même (plus affectueux, moins froid et moins rigide sur les moldue et non sang pur). Il épouse Astroria Greengrass une sang pur qui a eu la même conversion "interne" que lui. Ils refusent d'élever Scorpio dans la tradition "sang pur" ce qui rend les réunions de famille tendu.
Lucius évite la prison en livrant ses camarades mangemorts.
Drago ne travaille pas à l'age adulte et passe son temps a l'age à collectionner les objets liés à la magie noir (qu'il expose mais n'utilise pas), les manuscrits d'alchimie (qu'il n'utilise pas).
Avant de choisir le nom Malfoy, JKR a pensé a Smart, Spink, Spuguen, L'idée de Drago vient de la constellation du dragon

source pottermore
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages