Pétunia

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Caliméro » 12 Aoû 2008, 01:02

Bonsoir @elcat !

Patience !, Patience ! Rome ne s'est pas faite en un jour !
  • Lorsque Harry annonce aux Dursley le retour de l'homme qui a tué ses parents, Vernon ne voit auqu'un danger pour sa famille, du moins il n'en comprend pas l'ampleur ! Il parle de James et Lily sans se soucier des sentiments de Harry, pas plus concerné que ça. Mais quand Harry croise le regard de Pétunia, pour la première fois, il y a une compréhension entre eux. Harry se rend compte que Pétunia a aussi perdu un membre de sa famille, et que quoi qu'elle ait pu dire de Lily par ailleurs, cela la touche. Il n'est plus du tout sûr que Pétunia détestait sa sœur. Elle en a été jalouse, c'est certain.
  • Alors peut-être que contrairement à Vernon, qui est contre tout ce qui sort de la norme, Petunia ne rejette pas en bloc la magie. Peut-être aurait-elle voulu être sorcière (on sait par JKR qu'elle n'est pas une cracmolle et qu'elle ne dévoilera pas de pouvoirs cachés, c'est une vraie moldue) parce qu'elle aurait aussi eu l'attention de ses parents, et que ce que racontait Lily du monde magique l'intéressait.
  • Et finalement, les relations avec cette bonne vieille barbe. La Beuglante du directeur l'enjoint à se souvenir de sa "dernière". On apprend à la fin du tome 5 que Dumbledore faisait référence à sa dernière lettre, laissée avec Bébé Harry sur le perron du 4, Privet Drive. Qui dit dernière dit au moins une lettre avant celle-ci... Quel besoin Dumbledore avait-il d'écrire à une Moldue qui en surface paraissait de rien avoir à faire avec la magie ?
  • Dumbledore lui avait écrit très gentiment en lui expliquant pourquoi il ne pouvait pas l’accepter à Poudlard pour qu’elle devienne une sorcière. Alors bien qu’elle le nie par la suite, bien qu’elle se retourne contre ce monde quand elle rencontre l’oncle Vernon, qui est le plus grand sorcier-ophobe qu’il puisse exister, il y a une petite part de Pétunia qui a presque souhaité bonne chance à Harry quand elle lui dit au revoir dans ce livre. Elle était sur le point de dire : "Je sais contre quoi tu te bats et j’espère que ça va aller" (propos recueillit par le site Poudlard.org, auprès de J.K. Rowling), mais elle n’a pas réussi à le faire. Elle a été endurcie par des années à faire semblant de ne pas s’en préoccuper. Mais Dumbledore a fait appel à cette part de Pétunia qui voulait entrer dans le monde des sorciers, il a fait appel à sa loyauté envers une sœur qu’elle avait détestée parce qu’elle en était jalouse. C’est ainsi que Dumbledore l’a persuadée de garder Harry.
  • Donc non, elle ne déteste pas vraiment les sorciers et le monde auxquels ils se rapportent ! Je ne pense pas qu'elle doit les détestés à cause du refus de Dumbledore de l'accueillir à Poudlard, elle est plutôt jalouse de sa sœur et de la magie, une jalousie qui en devient maladive ! Elle n'a rien oublié, sinon comment aurait-elle put se souvenir des Détraqeurs ou encore de la Prison d'Azkaban (de plus, elle le sait parce qu'elle à surpris une conversation entre Lily et "cet horrible garçon" (Rogue enfant)) ! Non, par amour pour son stupide mari, par désespoir, rancœur et jalousie de n'être qu'une "simple" Moldue, elle s'est tout simplement voilée la face et à renier sa défunte sœur et son monde !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar shoda » 12 Aoû 2008, 07:41

je suis complètement d'accord avec ton analyse, on sent même de la frayeur quand elle apprend que harry doit vraiment affronter voldemort, de plus celà doit vraiment être frustrant de voir sa soeur aussi géniale, car avoir des pouvoirs magiques celà doit être cool au possible, et la jalousie rend les gens malheureux, triste, et entretient l'ignorance de pétunia envers harry durant toutes ces années.
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar elcat » 12 Aoû 2008, 20:38

Pétunia n'est pas dégoutée par les sorciers elle en est jalouse. Mais c'est très compréhensif non? Imaginez que votre soeur ou quelqu'un de votre famille avec qui vous avez passez toute votre enfance et que vous croyez connaître (et avec qui vous avez de plutot bons rapports) doivent du jour au lendemain partir chez des gens exceptionnelle car elle est exceptionnelle. Vous, vous devez rester ou vous êtes car vous nêtes qu'un moldu. Vous envoyez des lettres pour y allez vous aussi, mais non! Vous ne pourrez jamais apprendre la magie! Pétunia a 13ans a l'époque. Tous les étés elle voit sa soeur revenir pleine de pouvoir (j'éxagre un peu mais je ne sais pas comment exprimer ça) Ses parents l'admirent (Elle dit dans le tome 1 que ses parents étaient émerveillés et qu'ils disaient "nous avons une sorcière dans la famille n'est ce pas merveilleux!")
Lily est plus jeune qu'elle et pourtant elle connait des choses que Pétunia ne connaîtra jamais. Elle est chaque été plus différente et avec le recul et la jalousie de Pétunia les deux soeurs se déchirent complêtement. Je crois que c'est pour ça que Pétunia n'aime pas le monde de la magie. Il l' a rejeté, lui a pris sa soeur et au final l'a tuée.
plus il y a de gruyère plus ya de trous
plus ya de trous moin ya de gruyère
DONC plus ya de gruyère moin ya de gruyère
elcat
Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Précédente

Retourner vers Les personnages