Lien de parenté entre Harry et Voldemort

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar laulau » 15 Nov 2007, 16:30

voldemort peut très bien descendre des peverell d'une femme et de serpentard par un homme !il y a eu mariage et puis voilà ! il ne faut pas oublié que l'histoire des peverell est très ancienne puisqu'elle se trouve dans les contes !
laulau
Préfet(e)

Peut etre un lien entre voldemort et harry

Messagepar patte-folle » 17 Déc 2007, 04:56

Peut être un lien entre Voldemort et Harry

Je suis presque sur de mon affaire mais Harry descend de Ignotus Peverell donc herite de la cape d'invisibilité et du cote des gaunt la bague avec la pierre de Résurection.Elvis Gaunt a dit que la bague était dans sa famille depuis des générations la pierre apartenait au départ a un autre frère peverell.Donc si Harry descend d'un frère peverell et que le grand père de voldemort aussi.Ça signifirait un lien de parenté entre les deux.Je peux me tromper mais je ne crois pas faire erreur.Revenez moi la dessus s'il vous plait
patte-folle
Moldu(e)

Messagepar p.express » 17 Déc 2007, 07:44

[mode modo on] : sujet déplacé dans le topic approprié p.express [mode modo off]

Pour que ce soit le cas, il faudrait être certains que la bague des Gaunt, héritée de Serpentard n'a jamais été volée ou donnée à un ami. Donc, si le lien (très éloignée, il se compte en une quarantaine de générations, si on considère qu'une génération = 25 ans) est possible, il ne peut pas être certain
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 17 Déc 2007, 08:55

Bonjour Patte-folle,
Oui, ils ont bien un lien de parenté, JKR l'a confirmé lors de son chat :

Chat JKR ~ La Gazette a écrit:En découvrant les premiers possesseurs des reliques de la mort, les frères Peverell, je me suis demandé si Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, puisque le grand-père de Voldemort a obtenu la bague avec la pierre de ressurrectin.
J.K. Rowling : Oui, Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, via les Peverell. Bien entendu, presque toutes les familles de sorciers sont cousines si on remonte plusieurs siècles. Dans le tome 7, il est clair que le sang des Peverell coule dans les veines de beaucoup de familles sorcières.

Mais comme le dit p.express c'est un lien très très distant.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 17 Déc 2007, 13:31

Nous avons un topic sur le lien entre Harry et Serpentard.
les gaunt étant descendant de serpentard, il pourrait y avoir doublon avec ce topic, aussi, nous le laissons quelques temps afin que patte-folle prenne connaissance de ce changement, puis nous fusionnerons les topics et les enverrons dans la section "personnages".

[C'est fait ~ DarkMoonshade]

pour information, un autre topic intéressant : Harry et Serpentard
banker
Auror

lien de parenté voldemort/harry

Messagepar caitlin » 05 Mai 2009, 20:23

Cette réflexion m'es venue alors que je relisais une énième fois le septième tome :
- si voldemort est le petit fils de Marvolo Gaunt lui même descendant des Peverell ( la bague donc le frère à la bague je ne me souviens plus le nom)
- Harry descend d'Ignotus Peverell (cape léguée par son père)

Ils sont donc parents à degré très élevé je sais et même si on prend en compte le fait que les familles de sorciers ont tous des liens entre elles c'est tout de même étrange et certainement pas le fruit d'une coïncidence.

J'ai regardé si ce sujet avait déjà été traité, désolée par avance si c'est le cas.

Edit - Bonjour, j'ai déplacé ton message, effectivement nous avions déjà un sujet mais il était bien caché ^^ ~ DarkMoonshade
caitlin
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 06 Fév 2010, 00:07

Au sujet de cette parenté, faisons quelques calculs simples.

Il semble qu'il y ait un accord sur une durée de 1000 ans entre les frères Peverell et Harry Potter.
Une génération, c'est environ 25 ans. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas vraiment plus court autrefois, par contre cela devient un peu plus long de nos jours.

D'où 1000 / 25 = 40 générations depuis les frères Peverell (comme indiqué par un autre contributeur).

Nous avons deux parents ; quatre grands-parents ; etc., en multipliant par deux pour passer d'une génération à la précédente.

Pour 40 générations, si je calcule bien, cela devrait faire à Harry (ou à chacun de nous) dans les :
1 099 511 627 776 ancêtres de la quarantième génération (2 puissance 40).
Soit mille milliards et quelques broutilles (ou 10 puissance 12).
Vous pouvez augmenter ou diminuer un peuces deux nombres (1000 et 25) et refaire le calcul, cela ne changera pas substantiellement les paragraphes suivants.

D'évidence, cela ne se peut pas !
Vers l'an mil, il n'y avait qu'environ 300 millions d'humains sur toute la Terre.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale, et autres).

Dans mon petit calcul, j'ai fait l'hypothèse implicite qu'il n'y avait pas de liaison entre les ancêtres de la même génération, mais ceci est faux.
Autrefois, dans les villages, on peinait à trouver quelqu'un de pas trop proche sur le plan généalogique afin de se marier. Il ne fallait pas trop sortir de la famille pour garder les « biens », mais ne pas mécontenter l'Église ni les voisins par un mariage trop consanguin.

On voit bien que de mille milliard à trois cent millions, il y a une masse considérable d'appariements, ou de mariages, entre familiers relativement proches.
Il faut en plus tenir compte que ces appariements doivent être regardés sur un territoire nettement plus limité que l'ensemble de la planète !
Nous sommes plus parents les uns des autres qu'on ne le croit... et sans remonter à de nombreuses générations.

Comme on voit, je ne fais aucune hypothèse sur la parenté de Harry par rapport à Voldemort, via les Peverell ou non.
Cette parenté existe, comme les Black avec les Malefoy ou les Weasley... Puisque Mme Rowling nous a fait la grâce d'un arbre généalogique qu'il suffit de lire.
Llewellyn
Elève

Précédente

Retourner vers Les personnages