Lien de parenté entre Harry et Voldemort

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Lien de parenté entre Harry et Voldemort

Messagepar Rower 91 » 30 Oct 2007, 10:05

Harry est-il un descendant de Serpentard ?

Sujet déplacé, car il contenait des spoilers, et parce qu'il n'avait pas grand chose à voir avec les films. Hedwige

D'apres ce que jai compris voldemort est descendant de la famille Gaunt qui eux descendent des peverell qui eux descendent de Serpentard et harry dis quil doit surement descendre du troisieme frere qui posseder la cape donc sa ve dire quil descend de Serpentard???merci de m eclairer :)
Rower 91

Messagepar Loufoca Logica » 30 Oct 2007, 10:44

Je ne me rappelle plus si on en a déjà discuté !

Mais en tout cas c'est plus compliqué que ça.
Les trois frères Peverell
Harry descend d'un frère Peverell (celui qui avait la cape) et Tom Jedusor descend d'un autre frère (celui qui avait la bague).

Est-ce que ça fait vraiment un lien entre eux ? :?:
Il ont des ancêtres communs, les parents des trois frères Peverell.
Ce serait tout, à mon avis.

Quant à Serpentard :
Pour moi, il n'y pas de lien avec Harry.
La famille Gaunt descendait des Serpentard.
A un moment, elle s'est alliée à un héritier du frère Peverell qui avait la bague.
Dans mon idée, seul Tom Jedusor est relié à cette branche là, pas Harry.
-----------------------
édité : mon raisonnement ne marche pas vraiment :? puisque le frère Peverell qui avait la bague, d'après le conte, n'a sans doute pas eu de descendant ! ???

J'aurai essayé :P
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 31 Oct 2007, 10:14

ils n'étaient pas 3 ? Dans ce cas Tom serait le descendant du 3éme.
mais il me semble qu'il y en a qu'un qui a eu une descendance.
les serpentards peuvent être du coté "Graunt". Harry lui a juste le coté Preverell donc pas serpentard. le fait que le choixpeau a voulu envoyer harry à serpentar vient du fait qu'il avait un bout d'horcruxe dans sa tête qu'appartenait à voldy qui lui est serpentar.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Rower 91 » 31 Oct 2007, 13:14

En fait les Peverell descendent de Serpentard ou c'est le contraire???
Rower 91

Messagepar Loufoca Logica » 01 Nov 2007, 12:31

En fait les Peverell descendent de Serpentard ou c'est le contraire???
On ne sait pas ! :wink:

Les Gaunt descendent des Peverell. (héritage : la bague)
Les Gaunt descendent des Serpentard. (héritage : le médaillon)
C'est tout ce qu'on sait à mon avis ! :?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar fly18 » 01 Nov 2007, 20:21

je pense aussi que l'on a peu d'indices, JK Rowling n'a peut etre pas voulu attirer l'attention ou à fait ça "comme ça" sans vraiment réfléchir aux liens parentals.
Pour l'histoire le simple fait qu'Harry soit lié à Voldemort donc aux Serpentards suffit.
Je voudrais que tu sois l'une de mes larmes, pour ne plus jamais pleurer de peur de te perdre
fly18
Moldu(e)

Messagepar cissou » 02 Nov 2007, 20:51

j'y pense les Graunts peuvent trés bien ne pas etre descendant des Prevell il sufirait que la bague est été volé tous simplement. (sa me parait trop simple pour etre ça)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar fly18 » 02 Nov 2007, 21:26

Dumbledore y avait pensé aussi mais avait fait remarqué que les Gaunt avait quelques points communs avec les Serpentards et même Voldemort, le Fourchelang et le mépris envers tout ce qui touche les Moldus.... Ce sont des "preuves" qui font penser que Voldemort est bien un Serpentard de sang.
Je voudrais que tu sois l'une de mes larmes, pour ne plus jamais pleurer de peur de te perdre
fly18
Moldu(e)

Messagepar Gustavo de la science » 03 Nov 2007, 13:41

par contre petite question (je m'excuse si je ne suis pas dans le bon topic comme on en parle ici...): les Pervell et les 4 fondateurs ont-ils un lien?

Harry est un descendant de Ignotus.
Voldemort de Serpentard. Mais est ce que Serpentard a-t-il un lien avec un des trois frères?
Et les Peverell sont-ils plus anciens que les 4 fondateurs ou l'inverse?

POst déplacé dans le topic le plus adapté :wink: Lily
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar sirius01 » 04 Nov 2007, 09:52

j'ai toujours pensé que c'était d'abord les peverell le second frère ayant pour héritier plus tard Serpentard qui lui même aura comme descendant les gaunt puis vient Voldemort

Donc, ça donne peverell, 4 fondateurs, Gaunt et enfin Voldemort
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Gustavo de la science » 04 Nov 2007, 10:51

merci Lily d'avoir déplacé mon post!!

je miserai bien sur les 4 fondateurs qui sont a l'origine de tout et ensuite les Peverell...(puisque c'est finalement eux qui ont fait ces objets or quoi de mieux que Poudlard pour apprendre la magie?)

même si Voldemort est déscendant de Serpentard et de Peverell, il est donc un cousin de Harry. mais en même temps dans le monde magique tout le monde est cousin!!

mais en fait: Voldemort est déscendant d'un des frères?? j'ai loupé cette information.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 04 Nov 2007, 11:09

Oui, Voldemort est sans doute descendant de la famille Peverell. Donc d'un des frères ?
En tout cas il serait le descendant du Peverell qui a hérité de la bague à la mort du frère Peverell qui avait fait cette bague. ( 8) Désolée de la phrase compliquée ! mais on n'en sait pas plus)

Ce qu'on sait vient du tome 6 : chapitre la Maison des Gaunt.
Voldemort, alias Tom Jedusor, est un descendant des Gaunt par sa mère Merope.
Marvolo Gaunt dit que les Gaunt ont la bague par les Peverell.
:o :? Doute : est-ce qu'il dit que c'est par héritage ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Dudu » 04 Nov 2007, 14:15

J'ai lu quelques parts que Voldy et Harry sont en effet les descendants des frangins du conte... donc de la même famille !
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 04 Nov 2007, 14:45

Dudu a écrit:J'ai lu quelques parts que Voldy et Harry sont en effet les descendants des frangins du conte... donc de la même famille !
Oui, c'est JKR qui le confirme :
Chat avec JKR ~ a écrit:Renee : En découvrant les premiers possesseurs des reliques de la mort, les frères Peverell, je me suis demandé si Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, puisque le grand-père de Voldemort a obtenu la bague avec la pierre de ressurrection.
J.K. Rowling : Oui, Harry et Voldemort sont des cousins éloignés, via les Peverell. Bien entendu, presque toutes les familles de sorciers sont cousines si on remonte plusieurs siècles. Dans le tome 7, il est clair que le sang des Peverell coule dans les veines de beaucoup de familles sorcières.

Je ne suis pas sûre non plus qu'il faille voir un lien entre les Serpentard et les Peverell, ça peut être deux branches distinctes de l'arbre des Gaunt... Enfin tout le monde est cousin à divers degrés donc...

Je me demande si les sorciers descendent tous d'un ancêtre commun, le premier sorcier de l'Histoire ? Il me semble me souvenir que JKR dit par ailleurs que même les sorciers d'origine moldue possèdent un ancêtre sorcier... si Pétunia savait ça :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 15 Nov 2007, 14:54

"Elvis Gaunt portait un anneau d'or gravé des armes des Peverell, ce qui confirma à Bob Ogden que les Gaunt faisaient partie des descendants de Salazar Serpentard (PSM10). Un grand nombre de familles de sorcier descend des trois frères Peverell (RM)."

Voilà ce que dit l'Encyclopédie.
Mais je ne vois pas la logique dans cette phrase "ce qui confirma à Bob Ogden que les Gaunt faisaient partie des descendants de Salazar Serpentard (PSM10)."
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers Les personnages