Nick Quasi-sans-tête

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Nick Quasi-sans-tête

Messagepar Françoise » 26 Oct 2007, 13:41

je lance un nouveau topic sur le fantôme chéri de Gryffondor, je n'ai pas trouvé d'autre thème sur lui

voilà j'ai lu sa page très bien documentée dans l'encyclopédie "les personnages" et j'aurai voulu savoir sous quel roi ou reine avait vécu Sir Nicholas de Mimsy Porpington et pourquoi n'a-t-il pas eu de procès ? ou le sait-on ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 27 Oct 2007, 12:09

Eh bien, il est mort en 1492... Il a donc vécu sous Henri VII Tudor (vive Internet et Wiki*** quand même :wink: )
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 28 Oct 2007, 17:24

merci Hedwige, c'est vrai que je ne compte plus sur WIKI** mais plus sur mon (notre) EHP
Françoise
Directeur/Directrice

Re: Nick Quasi-sans-tête

Messagepar Elyane » 08 Avr 2013, 18:00

Nick Quasi-Sans-Tête est le fantôme des Gryffondor. Son véritable nom est en fait Sir Nicholas de Mimsy. De son vivant, Sir Nicholas était un sorcier hautain qui surestimait ses compétences magiques. Il mena une existence essentiellement oisive au sein de la cour du roi Henry VII d’Angleterre jusqu’au jour où il tenta sottement d'embellir une dame d’honneur de la Reine à l’aide de ses pouvoirs magiques. Hélas, une erreur de manipulation fit apparaître d’énormes défenses d’éléphant sur le visage de la dame. Sir Nicholas se vit confisquer sa baguette magique et fut immédiatement, mais maladroitement exécuté, le bourreau lui laissant la tête attachée au reste du corps par un petit bout de peau et quelques ligaments. Depuis, Nick Quasi-Sans-Tête éprouve un sentiment d’infériorité par rapport aux fantômes sans tête.

Un peu tard, comme réponse ? :D
Elyane
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 08 Avr 2013, 21:06

Elyane a écrit:Nick Quasi-Sans-Tête est le fantôme des Gryffondor. Son véritable nom est en fait Sir Nicholas de Mimsy-Porpington. De son vivant, Sir Nicholas était un sorcier hautain qui surestimait ses compétences magiques. Il mena une existence essentiellement oisive au sein de la cour du roi Henry VII d’Angleterre jusqu’au jour où il tenta sottement d'embellir une dame d’honneur de la Reine à l’aide de ses pouvoirs magiques. Hélas, une erreur de manipulation fit apparaître d’énormes défenses d’éléphant sur le visage de la dame. Sir Nicholas se vit confisquer sa baguette magique et fut immédiatement, mais maladroitement exécuté, le bourreau lui laissant la tête attachée au reste du corps par un petit bout de peau et quelques ligaments. Depuis, Nick Quasi-Sans-Tête éprouve un sentiment d’infériorité par rapport aux fantômes sans tête.

Un peu tard, comme réponse ? :D

merci beaucoup Elyane, non ce n'est pas trop tard...

dans Pottermore, c'est très court l'explication de sa tête coupée... il est écrit , quelqu'un a voulu lui trancher la tête mais sans préciser pourquoi (premier livre ES)
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Elyane » 09 Avr 2013, 10:04

J'ai trouvé ça sur pottermore, mais dans la partie CS où on parle de l'anniversaire de mort auxquels se rendent Ron et Harry. :D
Elyane
Moldu(e)

Retourner vers Les personnages