l'avenir des personnages

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 06 Aoû 2007, 12:48

Bon je viens de lire l'interview pour avoir le mot de la fin et j'aurais aimé avoir tout cela écrit en épilogue, voire 2 ou 3 chapitres en plus. Mais ce n'est pas mal quand même.
Par contre on ne sait toujours pas pourquoi Dumbledore avait un plan du métro de Londres dessiné sur le genou !!!
D'autres questions plus sérieuses restent sans réponse, maintenant je vais attendre la sortie du tome en français, que je puisse réellement le savourer !

J'édite d'abord pour corriger les fautes (quelle honte!) et en plus, j'ai une question cruciale : que sont devenus les frères Lestrange?
J'ai l'impression qu'ils sont morts il y a longtemps (donc cette question n'est pas tout à fait à sa place, le topic devrait s'appeler le passé des personnages, bon j'arrête...), je ne me souviens pas les avoir vus dans le 7, et encore moins dans le 6
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 13 Aoû 2007, 19:15

JKR n'a pas non plus indiqué dans l'interview qui était dircteur de Poudlard. Une oreille avisée m'a dit qu'apparemment c'était Mac Gonagall, ce qui semble logique. Mais je ne sais pas où ladite oreille a trouvé l'info... Moi aussi j'aurais pensé évident que cette info soit contenue dans l'épilogue...
Quant aux frères Lestrange, je ne suis pas une lectrice suffisamment avertie pour répondre à cette question, d'autant que je serais plutôt du genre à dire : ah bon il existe des frères Lestrange?? :? :oops:

J'imagine que JKR doit réserver certaines réponses pour son encyclopédie... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 13 Aoû 2007, 20:16

Les frères Lestrange : Rabastan, je ne sais plus.
Rodolphus, le mari de Bellatrix, faisait partie des attaquant des " Potters". Il a été blessé par un membe de l'Ordre, raconte l'un d'entre eux (dans le chapitre suivant ?)
Est-il tombé de son balai?
Peut-être est-il mort... moi je dirais que oui, vu son absence ensuite au manoir des Malfoys ...

McGonagall :JKR dans son chat a dit que McGonagall avait fait son temps, ou quelque chose comme ça, comme directrice de Poudlard, ou,qu'il fallait quelqu'un d'autre pour la rénovation de Poudlard ?
A vérifier pour les mots exacts, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne la voyait plus comme directrice !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Line » 14 Aoû 2007, 08:09

Je crois qu'elle dit que McGonagall se faisait un peu vieille, qu'elle n'est pas restée très longtemps directrice, et que lors de l'Epilogue, c'est quelqu'un de complétement nouveau qui est directeur.
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 22 Aoû 2007, 14:27

Petite remarque par rapport aux Malfoy.
Ils ne sont pas du tout inquiétés à la fin, pas de procès, pas de prison, même pas de mise en examen, pas de mise à l'épreuve non plus? D'accord Lucius Malfoy est déjà allé à Azkaban mais quand même, je trouve le ministre de la magie bien clément envers eux !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 22 Aoû 2007, 20:49

On sait que Draco est libre 19 ans après, qu'il a un fils de 11 ans révolus Scorpio (je le déduis du fait que Rose devrait le rencontrer souvent et qu'aucun ne l'avait encore déjà vu avant, donc 1ère année à Poudlard). Mais on ne sait rien pour Lucius et Narcissa, ni ce qui a pu arriver à Draco pendant les 7 années avant la conception de son fils.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

avenir des personnages

Messagepar Françoise » 22 Aoû 2007, 20:55

oui d'accord avec toi mais c'est quand même léger qu'ils n'étaient pas été inquiétés après tout cela. (les malfoy évidemment) et aussi tous les autres Crabbe et Goyle sénior et Greyback ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 22 Aoû 2007, 21:01

Mais on n'en sait rien, s'ils n'ont pas été inquiétés !
Ce n'est tout simplement pas dit. Et puis inculper Draco ? Pour quoi ? qu'a-t-il fait ? Il a surtout été témoin, il a menacé, mais à part ça ? Comme le faisait remarquer Luitel c'est un adversaire assez pitoyable finalement.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Re: avenir des personnages

Messagepar Mahel » 22 Aoû 2007, 21:20

françoise a écrit:oui d'accord avec toi mais c'est quand même léger qu'ils n'étaient pas été inquiétés après tout cela. (les malfoy évidemment) et aussi tous les autres Crabbe et Goyle sénior et Greyback ?

Il faut admettre que depuis les sixième tome, les malfoys paient sans arret. D'abords Lucius qui reste enfermé à Azkaban, et Narcissia qui a peur que son fils soit tué par Voldemort lui-même. On sait que la mission de Draco dans le prince de sang mele est une punition pourt les malfoy Senior...

Par la suite dans le dernier tome, les Malfoys sont plutot comme des prisonniers. lucius qui perds sa baguette, l'échapatoire du trio du manoir et finalement la trahison de Narcissia vers la fin alors qu'elle affirme qu'Harry est bel et bien mort...

Si on suit la logique magique, Harry aurait une dette envers elle (comme queudvert dans le 3) donc j imagine qu il a du plaiser en leurs faveurs ( apres tout harry et ronald sauve Draco deux fois de suite...)
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

avenir des personnages

Messagepar Françoise » 22 Aoû 2007, 21:24

oui il est temps que je quitte le forum, et que je replonge dans le 7ème tome ; tu as raison Mahel .... à bientôt
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 23 Aoû 2007, 05:13

Les Malfoys : Soit dans le chat (je pense que c'est là), soit dans l'interview, JKR a dit que les Malfoys n'avaient pas été poursuivis.
Mais il faudrait vérifier et avoir les détails - Il me semble qu'elle expliquait sommairement pourquoi (Parce qu'ils ont aidé Harry à la fin ? parce qu'ils n'ont pas participé au combat final?)
Je crois qu'elle a dit aussi que Lucius était ruiné ? (a-je inventé ça???)

Je ne sais pas trop ce que j'en pense... Du moment qu'ils ont cesssé de nuire... qu'ils aient eu des mendes à payer par exemple... Comme je ne crois pas à la vengeance , je crois que ça m'irait, comme solution.

J'aurais aimé savoir par contre si Lucius, en tant que Mangemort, (avant le tome 7) avait vraiment commis des crimes. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Line » 23 Aoû 2007, 09:15

Je pense qu'en effet il a commis des crimes... :( Je l'imagine bien torturer des moldus... Après tout, il semblait bien s'amuser à la Coupe du monde de quidditch...

Mais dans le septième tome, on se rend bien compte que ce que les Malfoys souhaitent, c'est être "débarrassé" de Voldemort : trop d'ennuis, trop de risques pour leur fils... Les Malfoy aiment le pouvoir, ils aiment dominer, et être au service de Voldemort se révèle être plus un handicap pour eux... Je les voie plutôt prisonniers de leur condition...
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 24 Aoû 2007, 22:19

Je pense que Lucius a déjà payé pour les crimes qu'il a commis. Un an en prison, ce n'est pas cher, et c'était plus court que prévu, mais bon.
Narcissa n'a jamais été une Mangemort, elle n'a fait que suivre les opinions de son mari.

Quant à Drago, je crois qu'il n'a pas fait grand-chose en tant que Mangemort. Homme de main pour Voldemort pendant un temps, pour torturer les Mangemorts défaillants, mais c'est tout.
Je crois qu'ils s'en sont sortis en disant qu'ils avaient changé de camp lors de la dernière bataille. Affirmation peut-être relayée par Harry, qui doit quand même la vie à Narcissa. Mais j'ai du mal à imaginer Harry au Magenmagot pendant le procès en train de dire "Je le jure" (parce que j'imagine qu'il y a eu un procès, les Malefoy étaient des Mangemorts notoires.).
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

l'avenirdes personnages

Messagepar Françoise » 25 Aoû 2007, 08:47

en lisant ce topic, ça m'a posé beaucoup de questions sur la fin donc je m'y suis mise à nouveau et dans l'épilogue on parle d'une Victoria ; qui est-elle ? les enfants de Harry (je ne sais plus lequel) dit que c'est sa cousine ? ??
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 25 Aoû 2007, 12:08

C'est Victoire, en français dans le texte. Victoire Weasley.
Elle est la fille de Fleur et Bill. Bill étant le frère de Ginny, Victoire est cousine des enfants de Ginny et Harry.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages