l'avenir des personnages

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

IMMAGINATION

Messagepar aquarius » 08 Jan 2009, 20:02

Au cours de ma lecture j'aurais vraiment aimer voir une autre composition de couple qui me parraissaît plus logique au début mais j'ensuite compris l'enjeu de l'histoire .Je m'explique
Hermione épouse harry ,Ron épouse Gabrielle la soeure de Fleur de la cour ,Londubat épouse Luna .Celà dit cette composition n'a aucun intérêt avec la démarche de l'histoire et je ne comprend pas pourquoi Harry consdérait Hermione comme sa soeur JKR a bien jouer le jeu car Hermione parraîssait toujours plus proche d'Harry que de Ron.
Rien n'explique comment Harry est tombé amoureux de Jinny en dirait que c'est venu tout seul.
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar Caliméro » 08 Jan 2009, 20:48

Bonsoir @aquarius !

Ensuite pour revenir sur ce que tu soulevais ci-dessus, je te répondrais que ce sont les "Affres de l'Amour" !
Généralement (généralement, je dis), les opposés s'attirent : Hermione et Ron qui se fuyaient au départ, ne se fuyaient pas parce qu'ils ne s'aimaient pas, non non bien au contraire, c'est parce qu'ils éprouvaient un petit quelque chose l'un pour l'autre : cf. la scène du Cours de Soin aux Créatures Magiques avec Buck (l'Hippogriffe), la scène où dans un moment de tension extrême pour Harry, Hermione et Ron se touchent subrepticement la main. Je sais que ce qu'il se passe dans les films ne peut pas être considéré comme canonique, mais ne te rappelles-tu pas l'interview entre Alfonso Cuarón et J.K. Rowling, dans laquelle Jo disait que Alfonso (le réalisateur de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) avait caché des messages dans son films qui seraient révélés plus tard dans les prochains livres. Je pense à juste titre que cette scène en fait partie !

Pour revenir sur le duo Harry-Ginny, depuis Harry Potter et la Chambre des Secrets nous savons que Ginny éprouve un faible pour Harry, ensuite dans un passage de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Hermione dit à Harry que Ginny n'a jamais baissé les bras, et qu'elle a "fleurté" avec d'autre personne en attendant un signe de Harry ! Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix/Film, dans la scène du Baiser entre Harry et Cho Chang, Ginny a un comportement bizarre (elle regarde derrière elle, avec une lueur de désespoir dans les yeux) ! Ce sont autant de petits trucs qui font que les deux se sont réunit, même si rien, je l'avoue, n'était présager chez Harry !

Et puis Ron-Gabrielle Delacour, n'a pas lieu d'être. C'est sur Fleur delacour que Ron avait flashé dans Harry Potter et la Coupe de Feu et pas sur sa sœur !
Pour finir, le couple Neville-Luna ... ? Euh, j'aurais du mal à mis faire !

Non je suis plutôt content des couples que J.K. Rowling a formé, mais cela ne reste que mon avis !

Voilà bisous & @ bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar aquarius » 10 Jan 2009, 09:55

Bonjour Caliméro

Je suis tout a fait d'accord avec toi s'étais juste une idée frivolle pour voir les choses d'un autre côté afin de mieux comprendre la logique de l'histoire.Les personnages sont bien recherchés quoi que dans les films on a pas la même complexité et les messages cachés dans HARRY POTTER ET LE PRISONIER D'AZKABAN explique un peu l'avenir des personnages.
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 12 Jan 2009, 13:34

Salut Aquarius.
Tu te posais des questions sur le couple Harry/Ginny
Eh bien, si tu réfléchis bien, il n'y a rien de plus normal (c'est la réflexion que je m'étais faite)
Harry passe la moitié de ses vacances d'été chez les Weasley, voit donc Ginny tous les jours, passe ses journées à jouer au Quidditch avec elle, dine à coté d'elle, prend son petit déjeuner avec elle, bref ils sont très proches (au sens littéral). La relation avec les membres de la famille Weasley est très fusionnelle, Ron est le meilleur ami de Harry, Molly fait office de maman, les jumeaux pourraient être les frangins copains, et il y a Ginny qui a aimé Harry tout de suite, mais qui fait savie sans se poser de questions à Poudlard. Ils ne sont pas de la même année, elle a donc ses copains copines, mais de retour au Terrier tout tourne autour de Harry. Et tout naturellement, tous deux se sont rendus compte qu'il y avait plus qu'une franche camaraderie entre eux.
Moi j'avais trouvé même un peu facile cette relation, compte tenu des liens avec Ron et de l'attitude de MOlly face à Harry. Mais tout compte fait, ça me plait bien.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 12 Jan 2009, 17:22

N'oublions pas l'odeur que prend l'amortentia pour Harry, une odeur indéfinissable selon lui mais qu'il a déjà senti au Terrier. Or, Hermione ne se tait pour décrire ce qu'elle sent (ce qui l'attire le plus donc) qu'avant de laisser échapper quelque chose de trop révélateur (qui est surpris de la voir aimer l'odeur du parchemin ?). J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de l'odeur de Ron, donc pour Harry, ce serait celle de Ginny.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 13 Jan 2009, 12:34

p.express a écrit:N'oublions pas l'odeur que prend l'amortentia pour Harry, une odeur indéfinissable selon lui mais qu'il a déjà senti au Terrier. Or, Hermione ne se tait pour décrire ce qu'elle sent (ce qui l'attire le plus donc) qu'avant de laisser échapper quelque chose de trop révélateur (qui est surpris de la voir aimer l'odeur du parchemin ?). J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de l'odeur de Ron, donc pour Harry, ce serait celle de Ginny.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette scène avec Hermione (Hermione qui peut devenir muette( :!: ), envahie par des sentiments troublants !)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar p.express » 13 Jan 2009, 12:48

Je corrige mon propre post après avoir vérifié mes informations : selon le BB ce sont les cheveux de Ron que sent Hermione (et qu'elle n'a pas dévoilé en classe). Quant à Harry, il sent une odeur de fleur qu'il a déjà senti au Terrier.

Quelqu'un saurait si nous apprenons à un moment qu'il trouve que Ginny sent les fleurs ?

@MANATH : merci, et j'avoue que j'aurais aimé voir Hermione avouer devant tout le monde qu'elle sentait aussi les cheveux de Ron, cet idiot aurait sûrement senti ses cheveux inquiet de leur odeur
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Caliméro » 14 Jan 2009, 15:47

Bonjour @ tous !

Sur la version Castillane [et non Catalane, désolé] (Espagnol) de Harry Potter Lexicon répondant au nom de El Diccionario.org (anciennement connu sous le nom El Diccionario de los Magos]), nous pouvons trouver une fiche appelée "Novedades" ["Actualités", en Espagnol] ! Sur cette fiche, nous pouvons trouver, en autre, des information canonique sur les Personnages, l'Atlas du Monde des Sorciers ou encore sur les Créatures.
Dernièrement, cette fiche du site, vient d'être mise à jour et voici ce que nous pouvons apprendre :

29 Décembre : Aucune chance de pouvoir mettre à jour hier : Peeves s'est emparé, en quelques sortes, du web, c'est de cette manière que nous fêtons le Jour des Innocents :D

28 Décembre : Bien qu'en retard, nous apportons le résumé canonique des trois interviews réalisées par J.K. Rowling pour la promotion des Contes de Beedle le Barde. Les interviews peuvent être retrouver dans Références et sont Rowling dans BB3 (BB3), Rowling en Trottinette (JKR >_<) et Rowling dans Les Matins du Cinq (JKR2+3). Merci beaucoup à Patricia del Caril pour les traductions :
    Personnages :
  • Rogue est fan de la Moldue Liza Minelli.
  • Beedle le Barde meurt en 1478 d'une quinte de toux.
  • La Vampire Ladi Carmilla Sanguina eut une relation amoureuse avec un vampire dénommé Edward Cullen. Le plus étonnant est qu'elle ne fut la seule : Lorcan D'Eath et Sir Herbert Varney eurent aussi une relation avec lui.
  • Ron Weasley travailla dans le Magicobus comme contrôleur, après la mort subite de Stan Rocade.
    Lieux :
  • Il existe seulement une École de Magie où l'on parle Espagnol, et voilà qu'elle ne se trouve pas en Espagne ni en Amérique Latine : elle se trouve en Asie, précisément aux Philippines, où l'Espagnol est encore parlée dans quelques villes. Le centre s'appelle Magiachuché.
  • La Salle de Danse de Poudlard, fut installée par Salazar Serpentard, authentique inventeur des Valses.
    Créatures :
  • Les Détraqueurs vivent exactement trente quatre jours. Ils ont une dévotion pour un appareil Moldu appelé "Micro-ondes", et ils se mettent à l'intérieur pour se multiplier comme le pop-corn (ATTENTION : Contre-indiqué pour les Humains).
  • Les Géants et les Humains NE peuvent PAS avoir d'enfants, encore que nous supposions que Mr Hagrid ne fût pas au courant de ce détail. "C'était un homme bon qui ne se remettais jamais en question", explique Rowling. "Ils l'avaient appelé Cornedrue bien avant James".
Voilà, bisous & @ très bientôt !!!

PS : Édit de Correction :oops: Merci Manath !
Par contre, il vrai que maintenant que tu m'y fait penser, cela devient vraiment un vrai n'importe quoi, pourtant il est bien marqué que ce sont des informations canoniques venant directement des interviews que J.K. Rowling a donné pour la promotion des Conte de Beedle le Barde. Je ne sais vraiment plus quoi en penser :?
Dernière édition par Caliméro le 14 Jan 2009, 16:44, édité 1 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar MANATH » 14 Jan 2009, 16:28

Caliméro a écrit:Bonjour @ tous !

Sur la version Catalane (Espagnol) de Harry Potter Lexicon répondant au nom de El Diccionario.org (anciennement connu sous le nom El Diccionario de los Magos]), nous pouvons trouver une fiche appelée "Novedades" ["Actualités", en Espagnol] ! Sur cette fiche, nous pouvons trouver, en autre, des information canonique sur les Personnages, l'Atlas du Monde des Sorciers ou encore sur les Créatures.
Dernièrement, cette fiche du site, vient d'être mise à jour et voici ce que nous pouvons apprendre :

29 Décembre : Aucune chance de pouvoir mettre à jour hier : Peeves s'est emparé, en quelques sortes, du web, c'est de cette manière que nous fêtons le Jour des Innocents :D

28 Décembre : Bien qu'en retard, nous apportons le résumé canonique des trois interviews réalisées par J.K. Rowling pour la promotion des Contes de Beedle le Barde. Les interviews peuvent être retrouver dans Références et sont Rowling dans BB3 (BB3), Rowling en Trottinette (JKR >_<) et Rowling dans Les Matins du Cinq (JKR2+3). Merci beaucoup à Patricia del Caril pour les traductions :
    Personnages :
  • Rogue est fan de la Moldue Liza Minelli.
  • Beedle le Barde meurt en 1478 d'une quinte de toux.
  • La Vampire Ladi Carmilla Sanguina eut une relation amoureuse avec un vampire dénommé Edward Cullen. Le plus étonnant est qu'elle ne fut la seule : Lorcan D'Eath et Sir Herbert Varney eurent aussi une relation avec lui.
  • Ron Weasley travailla dans le Magicobus comme contrôleur, après la mort subite de Stan Rocade.
    Lieux :
  • Il existe seulement une École de Magie où l'on parle Espagnol, et voilà qu'elle ne se trouve pas en Espagne ni en Amérique Latine : elle se trouve en Asie, précisément aux Philippines, où l'Espagnol est encore parlée dans quelques villes. Le centre s'appelle Magiachuché.
  • La Salle de Danse de Poudlard, fut installée par Salazar Serpentard, authentique inventeur des Valses.
    Créatures :
  • Les Détraqueurs vivent exactement trente quatre jours. Ils ont une dévotion pour un appareil Moldu appelé "Micro-ondes", et ils se mettent à l'intérieur pour se multiplier comme le pop-corn (ATTENTION : Contre-indiqué pour les Humains).
  • Les Géants et les Humains NE peuvent PAS avoir d'enfants, encore que nous supposions que Mr Hagrid ne fût pas au courant de ce détail. "C'était un homme bon qui ne se remettais jamais en question", explique Rowling. "Ils l'avaient appelé Cornedrue bien avant James".
Voilà, bisous & @ très bientôt !!!

Pardon de te reprendre Calimero, mais le catalan n'est pas l'espagnol (tu voulais peut être dire "la version castillane".
Ce que tu cites me parait être une grosse blague, je vais aller voir sur le site en question.
C'est marrant, il me semble entendre Ron dire qu'il ne remontera plus jamais dans le magicobus, mais je ne sais plus à quel moment, peut etre dans l'Ordre du Phenix ?
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 14 Jan 2009, 18:14

:idea: Ah oui, j'ai lu cette interview il y a quelques temps. Ils ont oublié de mentionner que Drago avait également fini par s'amender et travaillait désormais au Service d'étude de la technologie moldue.

...

:lol: Je plaisante bien sûr, le 28 décembre est le Jour des Innocents et est traditionnellement un jour de blagues, plaisanteries et canulars en Espagne, l'équivalent de notre 1er Avril. Les journaux aiment bien publier de fausses nouvelles par exemple.
Le mot du 29 visait justement à démentir la nouvelle, j'aurais traduit quelque chose comme "Ne pas prêter attention à la mise à jour d'hier : Peeves s'était emparé du web, ou si vous préférez, c'est ainsi que nous fêtons le Jour des Innocents."
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Caliméro » 14 Jan 2009, 19:28

Bonsoir @Manath et @Darkmoonshade !

Chut enfin :wink: ! En effet, ces brèves d'information étaient purs fabulations et boniments ! De plus, comme le souligne @DarMoonshade, le Jour des Innocents est aussi appelé le Jour des Fous ou encore la Fête de L'Âne !
Je vous les aient proposé pour voir vos réactions ! Mais vous avez plombé ma blague... :lol:

Pour finir, @DarMoonshade, tu as une bonne idée avec Drago, p-être qu'un jour J.K. Rowling nous annoncera que Drago s'est tourné du côté du Bien, qui sait ?!

Bisous & @ bientôt !!!

PS : Et surtout, faites attention à toutes rumeurs, toutes informations qui auraient l'air abracadabrantesques :wink: !
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Précédente

Retourner vers Les personnages