Kreattur

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 17:22

Winky a été renvoyé par Croupton. il lui a donné un vêtement me semble-t-il non? il allait le faire lors de la coupe du monde.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Lily EWANS » 17 Juil 2007, 17:32

Il y a toutefois un hic dans tout ça, c'est que Kreattur a déjà utilisé cette ruse avec Sirius lorsque ce dernier c'est mis en colère après lui et lui a dit "part d'ici hors de ma vue" (enfin quelque chose du genre :? ) et c'est là que Kreattur est partie rejoindre les malefoy (me semble t'il) mais il n'a en aucun cas été libéré de sa servitude envers Sirius!

Donc pour moi Kreattur est toujours lié à Harry il faudrait pour le libérer un ordre plus explicite du style je ne veux plus de toi comme serviteur ou alors voici la nouvelle famille que tu devras servir dorénavant enfin quelque chose s'y approchant :?
De ce fait kreattur est normalement tenu de garder les secrets de Harry et d'autant plus si celui si lui a donner l'ordre de ne pas révéler certaines choses car lorsque Harry a fait le test en ordonnant à Kreattur de se taire il ne peut plus émettre le moindre son.
Je pense que Dumbledore a du conseiller Harry afin que celui ci ordonne à Kreattur de tenir sa langue sur les secrets de l'Ordre!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 18 Juil 2007, 09:17

Je confirme pour la lliberté acquise des elfes, si leur maitre leur donne un vêtement, il sont libérés réellement de toute servitude. C'est le cas de Dobby.
Pour Kreattur, pas facile de deviner ce qu'il va faire.
Il est lié à Harry, mais considère Bellatrix comme sa vraie maîtresse. Un elfe peut il détourner les règles ?
On sait que Dobby n'a pas trahi les Malefoy malgré son désir d'aider Harry, mais Dobby est un elfe bon.
Kreattur lui a été élevé dans la haine de tout ce qui n'est pas sang pur, et surtout la haine des moldus, il est confronté entre ses devoirs/ obligations et son amour pour les Black. Il a le fond mauvais lui, mais en toute logique, il devrait révéler à Harry ce qu'il sait puisqu'il est son maître.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 18 Juil 2007, 10:08

Et c'est là, Manath, que l'on retrouve toute l'ambiguité des elfes de maison et tout le risque que représente Kreattur !
Même si Dobby n'a pas trahi de façon directe les Malefoy, il a donné des pistes à Harry... Il a utilisé les failles du système ou des ordres qu'il avait reçus... et il a bon fond !!!
Alors, un elfe tordu et mauvais comme Kreattur... :roll:
Certes, donc, Harry est son maître mais je me méfie de lui comme de la peste...
Genre : "il m'a dit de filer d'ici, je dois donc quitter le square Grimmaurd mais il faut bien que j'aille quelque part... Bellatrix appartient à la famille des Black et on ne m'a pas interdit d'aller quelque part, donc je peux aller chez elle, je ne trahis pas !"
Ou bien : "Je n'ai pas le droit de révéler les secrets de mon maître mais si on m'affirme certaines choses et que je les confirme (ou infirme) d'un mouvement de tête, je ne révèle rien, je confirme (ou infirme) !"

Et puis, rappelez-vous Dobby qui se filait des coups ou se repasser les mains pour se punir de ne pas avoir été tout à fait réglo...
Un elfe comme Kreattur ne s'en privera pas non plus !
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Gustavo de la science » 18 Juil 2007, 14:54

oui mais Kreattur est surveillé par dobby quand même!
et puis:Harry lui a bien dit de rester a Poudlard et de préparer les repas. il est aussi surveillé par les autres elfes. don je ne crois pas qu'il aura quelque chose a faire sauf si il est renvoyer de Poudlard ou si poudlard ferme...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar MANATH » 06 Aoû 2007, 09:09

Bonjour à toutes et tous
moi j'ai plein de doutes quant à ma lecture, mais je commencerai par le revirement de Kreattur. J'ai bien compris ce que Voldemort lui a demandé de faire, mais il haissait tellement Harry Ron et Hermione que je n'ai pas compris à quel moment il bascule en faveur de Harry
Quelqu'un peut il l'expliquer . Merci beaucoup
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar nadege » 06 Aoû 2007, 12:02

Je ne pourrais pas te dire quand exactement, mais Kreattur change d'attitude à partir du moment où Harry s'adresse à lui avec plus de considération, contrairement à la façon dont Sirius le traitait.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Fumseck » 06 Aoû 2007, 13:57

C'est surtout le fait que Harry lui ait donner le (faux) médaillon qui à fait voir à Kreatur que Harry n'était pas son ennemi et qu'il combattait Voldemort et non les sang-pur => la famille Black. Car Kreatur à toujours été fidèle à Regulus

Corrigez moi si je me trompe
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 06 Aoû 2007, 15:12

En fait, Harry a utilisé l'amour ou plutôt la dévotion de Kreattur pour Regulus pour le tourner à son avantage.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 06 Aoû 2007, 15:38

A nous trois, je crois qu'on a donné une réponse complète !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar p.express » 06 Aoû 2007, 16:23

D'accord avec toi Nadège. En fait Kreattur ne devient jamais un allié de Harry. Il combat dans la bataille finale au nom de son maître Regulus et aussi au nom de la fidélité des elfes de maison. Il a sans doute compris que Voldemort avait indirectement tué Regulus sans s'en soucier, et failli le tuer lui aussi sans prévenir son maître.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 06 Aoû 2007, 18:39

Oui, je pense que la loyauté des elfes est assez basique. Une fois qu'ils ont un maître, ils lui restent attaché cotuê que coûte.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2007, 08:28

Merci pous vos différentes réponses mais Kreattur était attaché également à la vieille Madame Black (mère de Sirius et Regulus) et également à Bellatrix si je ne me trompe pas.
MANATH

Messagepar Fumseck » 07 Aoû 2007, 13:10

C'est ça, à la maison des Black en général et à Regulus en particulier
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar Tobold » 24 Déc 2007, 09:02

Une question sur Kreattur que je me pose est celle là?

Que devient Kreattur entre le moment ou Harry, Ronald et Hermione quitte le 12 Square Grimaud et la bataille de Poudlard....

Ai-je loupé une information en lisant le livre?
Kreattur repart à Poudlard de son propre chef?
Ne devrait-il pas rester dans la maison d’Harry?
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages