Kreattur

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar john116 » 24 Déc 2007, 10:37

Comme Harry l'imagine , Kreattur doit surement être interrogé sur les intentions de son maitre

Et Harry a peur de l'appelé car il pourrait transplaner avec des membres du ministère

Sinon , on le revoit dans bataille de Poudlard menant les elfes de maison

Je pense donc qu'après un petit moment , s'apercevant que son maitre ne revenait plus . Il partit à Poudlard , peut-être dans l'espoir de revoir son maitre
john116
Professeur

Messagepar banker » 26 Déc 2007, 12:42

Kreattur s'est surement caché pour échapper aux mangemorts, lorsque ceux-ci ont enfin pu entrer square Grimaurd.
Et pour se cacher, il connait Poudlard. Par ailleurs, sa nouvelle fidélité à Harry, son maître, fait qu'il ne va plus vers les mangemorts, mais qu'au contraire, libéré de ses soucis d'avoir "raté" sa mission par la destruction de l'horcruxe du médaillon, Kreattur a un peu plus de liberté, il s'est quelque peu "Dobbysé", et à convaincu ses semblables à lutter contre ceux qui font beaucoup de mal aux elfes, à savoir les mangemorts et voldemort.
banker
Auror

Messagepar La pensine » 03 Jan 2008, 11:17

Pour moi, il reste au Square Grimmaurd.
Par ailleurs, il ne repart pas vraiment de son propre chef à Poudlard si on considère qu'Harry lui demande de finir ce qu'on son cher maître Regulus avait commencé... D'une certaine façon, on pourrait considérer qu'il obéit à Harry...
Ok, c'est tiré par les cheveux mais, de toutes façons, ce septième tome est tiré par les cheveux alors... :wink:
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Tobold » 07 Jan 2008, 11:33

Je vois que le faite que Kreature soit à la dernière partie de la bataille de Poudlard est encore un mystère..
....
Peut être le faite que Dumbledor qui vient d'apprendre la mort de Dobby et l'ai peut être retransmit aux Elfes de Maison ai eu un effet boule de neige, qui provoque leur intervention, contre Qui Vous Savez.....
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 08 Jan 2008, 12:03

Je suis d'accord avec Banker sur les agissements de Kreattur
Il est resté Square Grimmaurd à attendre le trio, puis s'est surement caché et enfui à l'arrivée des mangemorts, donc après la scène au ministère. poudlard était tout indiqué pour se réfugier, et là il a peut-être discuté avec Dobby.
Je pense que si Dobby n'avait pas été tué, il aurait pris la tête du mouvement des elfes. Le fait que ce soit Kreattur me semble tout à fait logique.

edit Manath : je viens de relire le chapitre qui concerne l'histoire de Kreattur, square Grimmaurd, et pas de doute, Harry est vraiment le nouveau maître de l'elefe de maison.
Quand Harry revient à la maison après une virée sous cape, la cuisine de la amison est décite comme "presque pas reconnaissable" tellement elle rutile. Kreattur porte une serviette blanche impeccable, les vieilles robes de sorcier qui pendent au porte manteau sont fraichement lavées, et la cuisine de Kreattur est un régal.
L'elfe n'a plus de haine, il veut faire plaisir et se rendre utile, et c'est sûrement sincère.
J'aime beaucoup ce chapitre.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Re: Kreattur

Messagepar loureya » 10 Juil 2013, 22:49

Autant Kreattur était abject dans le tome 5 (abject mais très drôle), autant il était touchant dans le tome 7!
Qui aurait pensé à l'époque du tome 5 qu'il avait autant souffert à cause de Voldemort et qu'il été au courant de bien des secrets?... Bien sûr, il ne pourra jamais remplacer Dobby dans mon coeur mais je me sens proche d'Hermione pour ce qui est de la protection des elfes de maisons et Kreattur est un personnage que je trouve très attachant! J'espère qu'il a longtemps servi Harry et ses enfants et qu'il est mort très très vieux!
loureya
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 02 Déc 2013, 19:25

Tiens, je tombe sur ce topic, un peu par hasard, enfin pas tout à fait. Ça me plait de relire les hypothèses fumeuses et fumantes que nous échangions à l'époque.

Et là, je relis le post de Loureya. On a une info sur ce que deviennent les Elfes de maison après la bataille de Poudlard ? Sont-ils libérés, je parle de ceux qu travaillent à Poudlard, pour "bons et loyaux services rendus à l'école" ?
Je n'ai jamais imaginé Kreattur restant au service de Harry. Hermione a dû faire des pieds et des mains pour qu'il le libère, comme le fut Dobby. En réalité, c'est ce que je souhaiterais. Harry pourrait très bien aussi considérer qu'il n'a pas besoin d'un elfe de maison comme domestique. Après tout, pour les sorciers sachant manier une baguette magique, les tâches ménagères sont quand même moins contraignantes que pour nous, pauvres Moldus !!
Et puis j'imagine mal Ginny, plus tard, donner des ordres, ou même sans donner d'ordre, avoir une aide dans son foyer. Ça ne colle pas avec le personnage.
Maintenant, Kreattur, libéré de toute servitude, aurait pu choisir de rester à "servir" la famille Potter. Qui sait ?

Je reviens sur un précédent post concernant Kreattur, ou j'affirmais qu'il avait un fond mauvais.
Faux, c'est la vie qu'il a eue qui l'a rendu désagréable, méchant et rancunier. D'abord d'entendre Madame Black parlait des sorciers qui n'étaient pas des sangs purs, puis d'avoir perdu Regulus, qui lui était bon avec lui, dans les circonstances que l'on connait.
D'accord, Dobby a lui aussi servi une famille pleine de haine et de méchanceté, et les deux elfes ne se ressemblent pas,
Dobby, on ne sait pas comment, s'est senti investi d'une grande mission, "sauver Harry Potter", mais ça ne veut pas dire que Kreattur était foncièrement mauvais.
Je ne sais pas si Rowling a écrit des choses inédites sur les elfes à ce sujet, j'ai la flemme de vérifier, et pas question que je cherche sur Pottermore !!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 02 Déc 2013, 20:20

on sait aussi que kreattur a garder le médaillon horcrux, cela a surement joué aussi sur son caractère tous comme il affect Ron, Hermione et Harry quand il le porte.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 04 Déc 2013, 05:15

@Cissou, mais je n'avais jamais pensé à ça !!! Kreattur a porté ce médaillon ?
Je crois qu'une 100e lecture s'impose ! C'est tout simplement époustouflantesque ça. J'ai presque honte de ne pas y avoir pensé :roll:
MANATH

Messagepar Françoise » 20 Mar 2014, 20:27

MANATH a écrit:@Cissou, mais je n'avais jamais pensé à ça !!! Kreattur a porté ce médaillon ?
Je crois qu'une 100e lecture s'impose ! C'est tout simplement époustouflantesque ça. J'ai presque honte de ne pas y avoir pensé :roll:

quatre mois après ton post, je m'aperçois qu'il décèle une vérité à laquelle je n'avais pas pensé ... après James Bond (vivre et laisser mourir) que je lis, je pense que je vais le re re lire... merci Manath :D
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages