Kreattur

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Kreattur

Messagepar kev » 26 Juin 2007, 16:38

Vous devez être au courant que J.K.Rowling a conseillé à David Yates de ne pas supprimer un personnage dans le film Ordre du phénix.
Voici des déclarations de JK pour le réalisateur du 5e film:

«Si j’étais vous, je ne ferais pas ça. Ou alors faites-le mais si vous prévoyez un septième film, vous risquez d’être un peu coincés avec l’intrigue.»

«Ecoutez les gars, ce n’est pas une obligation stricte de garder Kreattur mais je vous le redis : si vous voulez préserver le suspense de l’intrigue dans les films six et sept, il serait peut-être sage de faire appel à lui.»

En sachant que JKR à laissé les réalisateurs des précédents films supprimer quelques personnages jugés non-importants (tel Charlie Weasley, Bill Weasley (qui est supposé être mutilé dans le 6e film ?) ou encore Ludo Verpey (lui javoue qu'il n'était pas vraiment nécessaire mais...))

Quel rôle pourras bien jouer Kreattur dans le dernier tome pour que JKR désire le garder dans le film ?
kev
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Juin 2007, 16:58

Vu que Kreattur a passé son temps dans le tome V à essayer de sauver les objets que Sirius et la famille Weasley a mis à la poubelle, (y compris le fameux médaillon), on peut être reconnaissants à Kreattur ci celui-ci a sauvé ledit médaillon de disparaître dans une décharge inconnue.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 26 Juin 2007, 19:16

J'imagine toujours que Kreattur est plus que celui qui a sauvé le médiallon. J'ai toujours pensé qu'il était avec RAB sur la fameuse île. Il doit en savoir aussi bien plsu qu'il ne le dit sur les alliés de Voldemort puisqu'il faisait son rapport à Narcissa et Lucius.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 26 Juin 2007, 21:43

Certains fans pensent même que c'est lui sur la couverture anglaise.
Nils
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Juin 2007, 22:27

Alors il faut que Harry lui ait sauvé la vie pour le voir là !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 27 Juin 2007, 18:58

c'est quand meme lui qui a fait croire que sirius n'était pas la. on le revois dans le 6, c'est devenu l'elfe de harry et il a entendu beaucoup de choses de l'Ordre donc peu etre qu'il va devoir les répéter à harry.peu etre dumbledore lui a confié quelques secrets...
c'est vrai que sur la couverture on voit des oreilles pointues donc....
les elfes ont une magie perticuliére donc elle peut leur etre utile et comme dooby travail à poudlard il ne peut pas vraiment les aider donc kreatteur doit se soumettre aux ordres d'harry
Dernière édition par cissou le 06 Juil 2007, 21:37, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 28 Juin 2007, 08:21

... et je rebondirai sur cette dernière phrase de Cissou :
Kreattur doit obéir aux ordres de Harry ! (vivement juilleeeeeeeet !!! :shock: )
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar gatchan24 » 15 Juil 2007, 08:20

bonjour,
je suis d'accord avec p.express. je pense aussi que kreattur a aidé RAB à prendre le médaillon sur l'île : il a joué le même rôle que harry et tout comme pour harry et sa jeunesse voldemort n'a pas pensé qu'un être inférieur (un elfe de maison) puisse jouer un rôle dans cette mission.
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 15 Juil 2007, 12:41

ça se pourrait bien...
Moi je me demande où Kreattur est passé.
La dernière fois que Harry lui a adressé la parole c'était pour lui dire, File d'ici... (tome 6, Chapitre La salle sur demande)...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gatchan24 » 15 Juil 2007, 13:03

oui peut etre bien que kreatur est retournée voir bellatrix.
comme ca si harry le rappelle kreatur pourra peut etre lui donner des renseignements utiles sans le vouloir vraiment.
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 10:13

je ne pense pas que Kreattur est allé voir Bellatrix puisque: il est quand même surveillé par Dobby!!! c'est pas rien. et puis aussi peut-être par Dumbledore jusqu'a sa fin
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar La pensine » 17 Juil 2007, 11:20

De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions à mon sens...
Je n'en vois que deux à son importance dans le tome 7 :

1/ Quand Harry lui dit "File d'ici", il le prend au mot et se trouve "libéré" de son service et peut, donc, tranquillement rejoindre les parents les plus proches encore vivants de la famille Black (au hasard : Malefoy ou Lestrange) et, là, il va singulièrement compliquer les choses à Harry et à l'OP dans le dernier tome en révélant tout ce qu'il peut savoir et, même, en ayant embarqué les objets mis de côté dans sa tannière (dont peut-être le fameux médaillon).

2/ Il reste au service d'Harry et, ce dernier découvre qu'effectivement il a pu aider RAB dans sa tâche et l'oblige à lui révéler, contre son gré, certains détails concernant les horcruxes, les mangemorts, RAB, etc. Ou bien, Harry découvre les objets "mis au chaud" par Kreattur lors du grand ménage, ce qui lui facilite la tâche si le médaillon en fait partie...

Si je pousse l'analyse, je me dis que cela va déjà être suffisamment compliqué pour Harry d'arriver à récupérer et détruire tous les horcruxes en un seul tome et que le fait que Kreattur lui mette des bâtons dans les roues est superflu vu l'ampleur de la tâche, donc, je pencherai pour la 2ème solution.
En même temps, je ne suis pas réellement convaincue par cette deuxième théorie. Je pense que Kreattur préfèrerait passer par la fenêtre plutôt que d'être obligé de coopérer avec Harry... Il serait assez du genre à utiliser les failles d'une phrase pour ne pas répondre comme Harry le souhaiterait et éviter ainsi de l'aider tout en obéissant d'une certaine façon.
Je ne suis pas sûre d'être très claire mais disons que je pense Kreattur suffisamment tordu pour louvoyer à fond, dans le style : "File d'ici !" -> Je suis renvoyé par mon maître et je dois en trouver un autre.
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 11:44

La Pensine : je pense Kreattur suffisamment tordu pour louvoyer à fond, dans le style : "File d'ici !" -> Je suis renvoyé par mon maître et je dois en trouver un autre.
Louvoyer à fond, je suis d'accord. Mais il ne peut pas être libéré de son maître (Harry) tant que celui-ci ne lui a pas donné un vêtement.
Donc il est peut-être allé voir Bellatrix ou Narcissa. Mais il devra revenir dès que Harry l'appelera.

Dans la première solution, que pourrait-il révéler exactement ? Je ne sais pas... Il ne peut pas révéler les secrets de l'Ordre, je pense que Dumbledore le disait dans le tome 5. Il ne peut pas révéler tout ce qu'on ne lui a pas interdit précisément de révéler, je crois.
Mais je suis bien d'accord qu'il n'arrêtera pas de chercher les failles !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 17 Juil 2007, 13:18

Je ne le voyais pas comme toi à la lecture des livres.
Pour moi, lorsqu'on donne un vêtement à un elfe on le libère de sa servitude pas seulement de son maître...
En revanche, un maître doit pouvoir renvoyer un elfe sans le libérer de sa servitude...
Du moins, c'est ainsi que je l'analysais...

Voilà ce que dit l'Encyclopédie à ce sujet : "Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre."
Ce qui me semble confirmer ce que je pensais, le fait de donner un vêtement ne libère pas seulement de la famille mais aussi de la servitude.
Dernière édition par La pensine le 17 Juil 2007, 13:33, édité 1 fois.
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 13:33

Tu as peut-être bien raison ! Parce que, en lisant ton dernier message, je me suis souvenue de Winky.
Que s'est-il passé exactement pour elle ? Est-ce que Croupton l'a renvoyée, ou lui a donné un vêtement ? je ne me souviens plus du tout...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Les personnages