Voldemort

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Lily EWANS » 28 Mar 2007, 16:54

+1 avec Darkmoonshade.
Pour que Voldemort fasse un enfant (pour avoir son héritier) il faudrait qu'il est conscience de sa propre mort et qu'il n'en ait pas peur!
Hors il fait tout pour éviter cette faiblesse humaine qui est de succomber à la mort, alors à quoi lui servirait un héritier puisqu'il ne peut pas mourir grâce à ses horcruxes :?

Pour ce qui est des héritiers des fondateurs, en relisant le passage où Tom recherche sa famille maternelle on apprend qu'il a consulté les vieux registres des familles de sorcier.
Du coup, je me suis dit, une fois qu'il est allé chez les Gaunt qu'il a fait ce qu'il a fait (les meurtres, la bague etc...), il s'est sûrement mis à la recherche des autres descendants!
Pour retrouver des reliques mais également éliminer ces personnes pouvant être potentiellement une menace pour lui, voir d'utiliser ces personnes pour ces horcruxes, car il ne faut pas oublier son fort penchant pour le symbolisme (voir le topic voldemort et ses horcruxes pour plus de développement)!

Je pense que tous les actes de Tom ont toujours été très calculé et prémédité, tout d'abord ses recherches sur ses origines, il apprend à ce moment là l'existence du médaillon...
Du coup on le retrouve (Tom) chez Barjo et beurk ce qui est très futé lorsqu'on veut retrouver des objets être le commerciale qui aura accès à tout sorte d'objet et au client et bien lui en à pris car il a retrouvé l'héritière de Poufsoufle et pour l'aborder rien de plus facile que d'être le représentant de la boutique...

Pour moi il avait tout prévu depuis Poudlard sauf le fait qu'il ne soit pas gardé pour y enseigner mais il a toute fois trouvé le change provisoire avec Barjo et Beurk :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 28 Mar 2007, 20:17

DarkMoonshade : Hepzibah Smith, la riche collectionneuse, était descendante de Pouffsouffle, je me demande si Voldemort l'a appris en allant chez elle seulement ou s'il a fait des recherches sur les fondateurs pour la trouver.
Lily : une fois qu'il est allé chez les Gaunt qu'il a fait ce qu'il a fait (les meurtres, la bague etc...), il s'est sûrement mis à la recherche des autres descendants!
Pour retrouver des reliques mais également éliminer ces personnes pouvant être potentiellement une menace pour lui, voir d'utiliser ces personnes pour ces horcruxes, car il ne faut pas oublier son fort penchant pour le symbolisme
Oui DarkMoonshade et Lily votre piste a l'air prometteuse. Je me demande bien pour Serdaigle, alors...

D'accord ausi avec Lily sur le côté calculateur de Tom Jedusor :
Lily : on le retrouve (Tom) chez Barjo et beurk ce qui est très futé lorsqu'on veut retrouver des objets être le commerciale qui aura accès à tout sorte d'objet et au client
Il avait tout prévu. Mais il avait prévu d'aller à Poudlard; donc il en avait besoin pour son plan.
Pour y faire quoi à votre avis??
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Lily EWANS » 29 Mar 2007, 19:23

Un autre aspect de la personnalité de Tom!
Je ne sais plus dans quel topic certains membres débattaient sur le fait que Voldemort accordait sa confiance a tel ou tel mangemort, alors je vais me placer du point de vu de Voldemort!

Et voilà ce qui m'est revenu en mémoire et ce que dit Dumbledore c'est que Tom déjà enfant était un solitaire et n'avait pas d'ami car il estimait ne pas en avoir besoin lorsqu'il était à l'orphelinat.
Une fois qu'il entre à Poudlard il va s'entourer de personnes qui vont gravité autour de lui ça sera les prémices des mangemorts...

Sa bande et lui fascinait les gens et en même temps effrayait des chose horribles se sont déroulées en ce temps la à Poudlard allant même jusqu'à conduire au meurtre de Mimi. Sans pour autant arriver à coincer et à prendre sur le fait les coupables...

Voldemort (car déjà à cette époque son groupe l'appelait déjà comme ça) donnait à ses "amis" (j'utilise ce terme faute de mieux...) des consignes très strictes!

Eux peuvent dire qu'ils sont ses amis, qu'il a plus confiance en moi qu'en toi etc, etc... Ils se voilent la face!
Voldemort/Tom n'avait, n'a, n'aura jamais confiance en personne à part en lui même... Tout comme il ne considérera jamais personne comme étant son ami même s'il emploie le terme (enfin dans le film en tout cas sait plus pour les livres :oops: ) et je doute qu'il comprenne quoique se soit en se sentiment également :evil:
Les mangemort ne se rendent même pas compte et surtout les plus fanatique comme Bellatrix qu'il se sert d'eux pour ces propres fin et que seul lui apporte c'est qu'ils fassent bien leur travail!

En faite Voldemort déjà enfant avait cette ligne de conduite et il l'a toujours pour lui il a un but et un seul être le 1er sorcier à vaincre la mort, il le dit lui même qu'il est le seul à avoir été si loin (lorsqu'il renaît face à ses mangemorts) et pour lui il n'y a qu'une seule façon d'y arriver, c'est la ligne droite...
La distance la plus courte entre deux points étant la ligne droite, il l'applique et s'il y a un obstacle sur sa route pas question de le contourner il l'élimine purement et simplement... Sauf lorsque c'est Dumbledore qui se dresse sur son chemin...

Voldemort a peur de dumbledore (et je pense comme Dumbledore) que c'est parce que le jour de l'entretien à l'orphelinat, Tom c'est trop dévoilé dans l'euphorie de la nouvelle et il c'est que c'est une grave erreur, car tout ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
De plus c'est le seul qu'il n'a pas pu berné et qui l'avait à l'oeil car il ne lui faisait pas entièrement confiance et puis Dumbledore pouvait lire en lui jusqu'à ce qu'il maîtrise l'occlumencie ça devait et a du vraiment l'agacer :twisted:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 29 Mar 2007, 21:01

+ 1 avec toute ton analyse Lily. Voldemort (pas plus que Tom) n'a pas de place pour des amis. Mais il se sert du fait que certains veulent être le préféré pour mieux régner sur eux.
+ 1 aussi, le seul qu'il craint c'est Dumbledore, parce que Dumbledore l'a perçé à jour dès la première rencontre, au moment où il s'est laissé aller.

Mais je crois que déjà ce jour là Tom a réussi à fermer son esprit à Dumbledore (le reste du temps), et que ça veut dire pour moi qu'il pratiquait déjà l'occumencie.
(De même qu'il a tenté dans la même scène de soumettre Dumbledore à je ne sais quel sort pour lui faire tout dire.(Lui non plus ne connaissait pas le nom de ce qu'il pratiquait... mais il le faisait couramment à l'orphelinat) Et il a été surpris que Dumbledore lui résiste. C'est donc qu'il pratiquait ce sort d'habitude avec tout le monde.)

En fait je discute de ça pas seulement pour avoir raison ( :P :oops: )mais parce que je pense que si Dumbledore avait vraiment pu lire tout en Tom ce jour là et dans les premiers temps, il aurait empêché certaines choses. Je crois que Tom pouvait lui cacher ses pensées, sauf à ce bref moment où il s'est laissé aller dans la joie de savoir qu'il était un sorcier.

(Tiens, une piste à suivre pour Harry ? annoncer une excellente nouvelle à Voldemort... en profiter pour aller lire ses pensées... bon ça serait plutôt une piste pour Rogue...)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 02 Avr 2007, 10:10

peut-ètre Rogue pratique déja cette technique Loufoqua...

dire à Voldemort une bonne nouvelle pour lire dans ses pensées ni vu ni connu...

je ne pense pas que Dumbledore craint vraiment Voldemort, sauf quand ce dernier "disparait" ne prend plus forme humaine, on le voit bien quand il l'affronte au ministère ou il est sur de lui sauf au moment ou voldemort disparait et la c'est la panique...

un lien peut-ètre entre Dumbledore/ Voldemort/ Harry

ils sont tous assez solitaire par leur destin et leur pouvoir. Dumbledore est solitaire dans sa puissance (il le dit d'ailleurd dans un des tomes) et d'ailleurd il ne révèle a personne a part Harry a la fin, l'éxistence des Horcruxes...

Voldemort s'isole lui même, du fait de sa puissance et de sa quète.

Harry s'isole au début puisqu'il ne dit a personne ce que lui a révelé Dumbledore qui pourtant lui a dit de le dire a ses amis pour les prevenir du risque qu'ils encourent de rester avec lui. donc Harry le dit enfin a Ron et Hermione le but de sa quète, c'est peut-ètre la la grosse différence avec Voldemort, Harry n'est pas seul! le pouvoir de l'amitié...

pour finir: les Serpentard ne sont-ils pas tous aussi solitaire que Voldemort?

exemple: Lucius et ses "amis" qui n'en sont pas, Rogue qui est solitaire aussi, Drago Malefoy qui est autant solitaire que son père...

n'est ce pas un caractéristique Serpentard d'être solitaire? c'est peut-ètre pour cela que Harry a faillit aller dans cette maison, comme il est assez solitaire au debut mais après il se transforme ses qui en fait un vrai Griffondor
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Hermione_031 » 09 Avr 2007, 12:39

J'ai revue il y a pas trés longtemps, harry potter et la chambre des secret. Et là j'ai compris que Tom Elvis Jdusor est Lord Voldemor!! Pas évident de faire le lien. Heureusement que le site m'a appuyer sur cette affirmation!!!
Hermione_031
Moldu(e)

Messagepar cissou » 15 Mai 2007, 18:29

Post édité pour rajouter la discussion à laquelle Cissou répondait, dans l’ancien sujet « Le pouvoir de l’Amour »
(Dont les 1ers messages se trouvent maintenant dans le sujet « Harry est t-il assez fort et puissant pour battre Voldemort ») – Loufoca Logica 9 décembre 2007.

Julie31 le 5 février 2007 a écrit: à propos de pitié, moi j'en éprouve non pas pour le Voldemort qu'on a maintenant, mais pour le bébé qu'il a été. il était encore innocent à ce moment-là (quel bébé ne l'est pas ?), et n'aurait peut-être pas tourné mal si sa mère s'était battue pour vivre et élever son fils.

Manath le 5 février 2007 a écrit: Sa mère n'avait malheureusement pas de modèle à suivre pour pouvoir donner à son fils tout l'amour qu'il méritait.
Le pouvoir de l'amour est sûrement beaucoup plus grand qu'on ne l'imagine, il apporte aux enfants une sécurité et plein d'autres choses que les enfants mal aimés n'ont pas.
Et ceci est un autre sujet, mais la mère de Tom était sûrement la plus malheureuse des femmes (quel avenir aurait elle pu apporter à son enfant ?)

J'édite pour rajouter un petit plus.
L'amour donne envie de se battre. Mérope elle, était seule, si elle avait eu une amie, un ami, bref quelqu'un sur qui s'appuyait, elle ne serait peut-etre pas morte, et l'avenir de de Tom aurait peut-etre été différent.

mais on ne sait pas de quoi elle est morte peut-être de maladie ou autre donc elle s'est peut-être battue mais n'avait plus de forces. elle a peut-être résisté au maximum.

mais certes il ne faut pas avoir de pitié pour ce qu'est devenu tom car il a choisi cette voie. on ne lui a pas imposé.

édité pour problèmes d'orthographe p.ex

désolée :oops:
Dernière édition par cissou le 16 Mai 2007, 17:24, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 16 Mai 2007, 03:01

On sait que Mérope est morte de faim et d'épuisement faute d'argent car elle a même été obligée de vendre le médaillon de Serpentard. Or, étant une sorcière, c'est volontairement qu'elle a renoncé à la magie (si l'on suit la théorie, très vraisemblable de Dumbledore). Elle a donc, volontairement, renoncé à se consacrer à son enfant.

Cissou le 16 octobre 2007 a écrit:mouai :?
Mais vu l'éducation qu'elle a eu Tom n'aurai pas forcément "été bon" peu être meilleur qu'il est qui sait. Mais Mérope aurai souffert car Tom est le portrait de son père.[.

édité pour ajouter la réponse de Cissou à p. express (réponse dont la fin est maintenant sur le topic Harry assez fort et puissant pour vaincre Voldemort), bref, je passe sur les manoeuvres!) -Loufoca Logica
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 12 Oct 2007, 15:51

Je rebondis ici sur une discussion commencée dans un autre topic et qui concerne plus spécifiquement le personnage de Voldemort. Mais si je fais un impair, n'hésitez pas à me le dire, Mesdames, Messieurs les aurors... :wink:
Non non, il était parfaitement bien placé pour la période de spoilers, cette période terminée sa place est ici ^^ ~ DarkMoonshade

Loufoca Logica a écrit:Pour la fin : Tout à fait d'accord avec DarkMoonshade sur le personnage de Voldemort. On l'a toujours vu prendre son temps. Ce ne sont pas les grandes batailles qui l'intéressent, mais les plans compliqués (le sommet étant dans le tome 4 ! Un an pour faire toucher un Portoloin à Harry...)

Il ne cherche pas à tuer un maximum de sorciers- Au contraire, il veut préserver les Sangs purs en particulier, et les profs : il veut gouverner le monde sorcier, pas le détruire.
Donc il prend son temps pour conquérir les leviers du pouvoir, sans qu'il y ait de bataille rangée.
Comme ça s'est passé au Ministère : pour moi il veut juste que les gens capitulent, se rendent sans combattre, se voyant perdus.

Ok avec toi, il ne veut pas seulement vaincre un petit nombre, il veut régner sur le monde des sorciers. Gagner une bataille ne l'intéresse pas si les conséquences de sa victoire ne sont pas dans la lignée du plan qu'il a patiemment élaboré.

Tuer purement et simplement ne l'intéresse pas non plus pour les mêmes raisons. Il veut au surplus asservir, détruire les âmes, il veut qu'on le vénère et qu'on lui obéisse par la crainte mêlée de fascination qu'il inspire. C'est un dictateur en puissance rempli d'orgueil et de besoin d'être vénéré de la manière la plus absolue qui soit, sans être jamais contredit. On l'appelle Mon Seigneur, on ne prononce même pas son nom.

Je suis peut être hors sujet, car ce topic n'est pas seulement consacré à Voldemort, et cette théorie a peut être déjà été développée (je refais lentement surface, ne m'en voulez pas... :oops: :oops: ), mais la montée en puissance de Voldemort me fait beaucoup penser à l'avènement du nazisme en europe durant l'entre deux guerres. Doucement mais surement, subrepticement, se servant des peurs et des angoisses des gens.

Le fait que Voldemort soit découvert plus tôt qu'il ne l'aurait voulu, à la fin du tome 5, est significatif je trouve de sa montée en puissance. Tant que son retour n'était pas avéré, il pouvait mettre en minorité ses principaux ennemis, sans les affronter directement, mais en mettant en place, étape par étape son plan.
gh's witch
Professeur

Messagepar Erek » 13 Oct 2007, 09:58

Voldemort ne pense qu'à sa propre personne! Les autres ne l'intéressent que comme valeur négligeable à détruire; ennemis à supprimer; alliés et serviteurs comme prolongements de lui-même... Son seul but n'est pas le pouvoir, mais l'immortalité. C'est narcisse paranoïaque... :shock:
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 16 Oct 2007, 19:52

Cissou a écrit:Pour revenir au pouvoir de l'amour je pense que son rôle est surtout de peser le"bien" et le "mal". Mais aussi de choisir de défendre des causes pour le bien des autres et non pour son ego.
tout à fait d'accord avec toi Cissou le pouvoir d'aimer c'est de se battre pour les autres et pas pour soi

même si je viens dêtre interrompue par mes enfants qui se chamaillent pour aller se coucher...
enfin c'est hors topic

JKR a imaginé un personne comme Tom Jedusor qui a eu une enfance malheureuse (pour lui) et qui venait quand même de Salazar Serpentard qui n'était pas tendre avec les nés de moldus, il ne faut pas l'oublier.
donc même si Mérope avait vécu, et puis non avec des si on crée une nouvelle histoire...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar arwen » 30 Juil 2008, 09:55

petitange 29 a écrit: je me demandais pourquoi ne voudrait-il pas avoir d'enfant pour ne pas faire disparître la lignée et le "noble" sang de Serpentard. Même s'il serait incapable d'aimer une sorcière, je pense qu'il serait logique, vu son attachement au sang pur et à son ancêtre, de donner un descendent à la lignée Serpentard.

Darkmoonshade a écrit:A mon avis c'est qu'il est très fier d'être l'unique (?) descendant de Serpentard et qu'il n'a lui même pas besoin d'un héritier puisqu'il est immortel et représentera la lignée Serpentrad jusqu'aux trompettes du jugement dernier... enfin qu'il croit !

Lily ewans a écrit:Pour que Voldemort fasse un enfant (pour avoir son héritier) il faudrait qu'il est conscience de sa propre mort et qu'il n'en ait pas peur!
Hors il fait tout pour éviter cette faiblesse humaine qui est de succomber à la mort, alors à quoi lui servirait un héritier puisqu'il ne peut pas mourir grâce à ses horcruxes

moi aussi, je me demande pourquoi Voldemort n'a pas souhaité avoir 1 fils. même s'il se croyait immortel, il aurait pu vouloir s'attacher 1 "lieutenant fidèle". Il ne lui aurait pas forcément appris tous ses petits secrets, c'est juste 1 façon d'étendre son pouvoir.
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 30 Juil 2008, 19:37

peut-être Voldemort pensait-il qu'un fils aurait été une menace pour lui-même. après tout, nul doute que la descendance de Voldy aurait héritée de ses considérables talents et de sa soif de pouvoir.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 30 Juil 2008, 20:24

Le Prince de sang-mêlé a écrit:peut-être Voldemort pensait-il qu'un fils aurait été une menace pour lui-même. après tout, nul doute que la descendance de Voldy aurait héritée de ses considérables talents et de sa soif de pouvoir.
Je pense aussi que c'est un argument bien en accord avec la personnalité de Voldemort : la peur de se voir surpassé, vaincu. Lui qui accorde une telle valeur au sang dans la transmission des pouvoirs, je doute qu'il ait eu l'envie de faire l'expérience... surtout qu'il ne doit pas croire beaucoup à la piété familiale, lui qui a assassiné son propre père et ses grands-parents :?
Je ne pense pas qu'il ait jamais manqué de lieutenants fanatiques dévoués corps et âmes comme Bellatrix ou d'hommes de main faciles à manœuvrer comme Peter, il devait avoir plus qu'il ne lui en fallait.

En fait je n'arrive même pas à l'imaginer en train de penser à ce sujet, il est égocentrique et ne s'intéresse qu'à lui, il ne souhaite rien transmettre de son savoir à personne et il a déjà pleins de gens à manipuler, je me demande ce qu'un enfant pourrait lui apporter de plus à part une menace potentielle :|
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tobold » 31 Juil 2008, 06:03

Bonjour,

Avoir un enfant c'est déjà avoir 50% d'avoir un fils, mais le but du fils c'est de succéder au père, et là il y a un hic....comme on ne peut pas succéder au père.... pour cause d'immortalité.

Celui dont il ne faut pas prononcer le nom est un égoïste égocentrique, pas d'enfant pas de problème!
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages