Voldemort

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar nadege » 18 Jan 2006, 13:47

En plus, s'il a râté, c'est entièrement de sa faute.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar ben1136 » 04 Mar 2006, 19:47

+ 1 avec nadege et ginnylove
ben1136
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 26 Mar 2007, 21:30

Mode Modo: Post déplacé dans le topic le plus adapté :wink:

Gustavo de la science a écrit:ça a du être facile pour Voldemort?

quand même trouvé un aïeul comme Serpentard faut en avoir des preuves quand même!!! dans un livre? qi il existe il doit être dans la chambre du Basilic non?

j'imagine:

Voldemort allez au toilette furté parce qu'il a entedu des rumeurs quelque chose... il y va il voit la tète de serpent dans le robinet, il se dit ça c'est pour moi! pof pof il rentre dans al chambre découvre que seul les héritiers de serpentard sont admis dans la chambre fourchelang! et voila mais quand même c'est trops facile la!
tout ça en minimum 4-5ans! (il entre a poudlard depuis son univers moldu, et en 5ans pof il devient héritier de serpentard et tue une de ses collègues?)

@ Tous: Merci de faire attention à ne pas trop mélanger tous les sujets même si je sais que ça peut paraître rébarbatif de jongler avec tous les topics, mais ça permet d'y voir un petit peu plus clair :wink:
Merci pour vôtre compréhension, Lily
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 26 Mar 2007, 21:49

Tom Jedusor avait déjà fait énormément de choses à 11 ans (chapitre 13, Tome 6) par exemple, se balader dans Londres tout seul, (lire tout ce qu'il voulait sans doute - quand Dumbledore est arrivé dans sa chambre à l'orphelinat il lisait). Soumettre des enfants à l'impérium. Lire dans les pensées par légilimencie. Bloquer les intrusions de Dumbledore apr occlumencie. Etc. tout ça à 11 ans. (sans savoir le nom de ces sorts, bien sûr, mais il les faisait)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 26 Mar 2007, 22:40

La question de savoir comment il a découvert ses origines est intéressante...

C'est un enfant qui a grandi dans un orphelinat, dans un sens c'est normal qu'il cherche à savoir d'où il vienne. Bizarrement il croit immédiatement que l'un de ses deux parents était sorcier. Pourquoi ? L'idée qu'il ait pu être un sorcier d'origine moldue ne l'a même pas effleurée on dirait :| Peut être qu'il ne pensait pas que c'était possible au début...

Il a dû retrouver la trace de son père en premier, avec le nom "Tom Jedusor" et remonter ensuite jusqu'à Méropé. Je me demande s'il s'attendait à découvrir sa parenté avec Serpentard et si c'est une confirmation de cette parenté qu'il est venu cherché plutôt que l'identité de ses parents. Peut être avec le fourchelang, il avait découvert que Serpentard le parlait et enuite il a désespérement recherché la preuve de leur parenté... :?
Est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose qui aurait pu le mettre sur la voie ? Il a commencé ses recherches sur la Chambre des Secrets très jeune puisqu'il a mis plusieurs années à l'ouvrir, il se pensait donc héritier de Serpentard ou bien relevait-il le défie à tout hasard ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 27 Mar 2007, 07:08

Intéressant... A t-il cherché des traces de ses parents?
Je ne pense pas qu'il ait trouvé d'abord une trace de son père, Jedusor. Il n'y en avait pas à Poudlard. Il a du chercher et chercher sur ce point parce qu'il était persuadé que c'était son père le sorcier. (il explique pourquoi quelque part, ou Dumbledore l'explique).
Mais ne pas trouver... c'est trouver quelque chose.
Qu'en t-il pensé ?
Il a dû le prendre très mal.
Je pense qu'il cherchait une trace des succès de son père... quelque chose qui aurait pu expliquer ses propres pouvoirs.

Ensuite je crois qu'il a été mis sur la piste des Gaunt par quelque chose.

Mais entre temps, je suivrais bien ta dernière idée, DarkMoonshade. Je pense qu'il a tout d'abord, dans le cours de ses études et surtout de son appartenance à la maison Serpentard, été mis sur la piste du Fourchelang.
Il a dû apprendre que très très peu de sorciers parlent le Fourchelang.
- Que Salazar Serpentard le parlait.
- Puis je ne sais comment il a compris que c'était cette langue que lui-même Tom, parlait.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Lily EWANS » 27 Mar 2007, 13:29

Loufoca Logica a écrit:Tom Jedusor avait déjà fait énormément de choses à 11 ans (chapitre 13, Tome 6) par exemple, se balader dans Londres tout seul, (lire tout ce qu'il voulait sans doute - quand Dumbledore est arrivé dans sa chambre à l'orphelinat il lisait). Soumettre des enfants à l'impérium. Lire dans les pensées par légilimencie. Bloquer les intrusions de Dumbledore apr occlumencie. Etc. tout ça à 11 ans. (sans savoir le nom de ces sorts, bien sûr, mais il les faisait)

Je ne crois pas que Tom dès cette âge là arrivait à maîtriser tous ces sortilèges, il a du l'apprendre tout au long de sa scolarité à Poudlard en tombant sur des livres qui était dans la réserve peut être!!

Tom dominait les enfants par la peur et leur faisait faire ce qu'il voulait à cause de ça donc pas d'impérium, pour la legilimencie et l'occlumencie je ne pense pas qu'à 11 ans il le maîtrisait même si effectivement il y a des échanges de regard très intensifs entre Tom et Dumbledore à l'orphelinat, enfin je pense...

Par contre une chose est sûre c'est qu'il n'était plus au stade de la magie spontané lorsque Dumbledore est venu lui dire qu'il serait accueillit à Poudlard! Il était capable de la contrôler +/- bien et d'en faire usage consciemment afin de punir, effrayer et soumettre les autres enfants et c'est ce qui a impressionné et inquiété Dumbledore!

Loufoca Logica a écrit:Ensuite je crois qu'il a été mis sur la piste des Gaunt par quelque chose.

Mais entre temps, je suivrais bien ta dernière idée, DarkMoonshade. Je pense qu'il a tout d'abord, dans le cours de ses études et surtout de son appartenance à la maison Serpentard, été mis sur la piste du Fourchelang.
Il a dû apprendre que très très peu de sorciers parlent le Fourchelang.
- Que Salazar Serpentard le parlait.
- Puis je ne sais comment il a compris que c'était cette langue que lui-même Tom, parlait.

Autrement pour revenir à ses origines, lors de sa rencontre avec Dumbledore Tom lui dit (une fois qu'il a appris qu'il était un sorcier) qu'il en était sur qu'il était différent des autres, qu'il était exceptionnel.
Je pense que, même une fois arrivé à Poudlard, ses prédispositions étonnantes à la magie comparées aux autres élèves lui ont fait penser qu'il était vraiment quelqu'un hors du commun même dans le monde des sorciers et qu'il devait avoir une ascendance particulièrement important...
Il a appris l'existence des Fondateurs dès son arrivée à POudlard et on ne sait pas ce que le choixpeau lui a dit en l'envoyant à Serpentard...
Je pense d'ailleurs que son choix sur son ascendance s'est arrêté sur Serpentard, dès le début, car s'il avait été l'héritier d'un autre fondateur il n'aurait pas été à Serpentard, mais il lui fallait des preuves :wink:
De plus il a du faire des recherches concernant ce fondateur et découvrir qu'ils avaient un autre point commun, ils parlent le fourchelang (Il le dit à Dumbledore à la fin de leur entretient à l'orphelinat comme quoi il parle au serpents et que eux même lui disent des choses et il demande à Dumbledore si c'est normal pour un sorcier et celui ci de répondre que c'est inhabituel mais ça c'est vu...)

Par rapport à ses parents, c'est Tom qui en parle à Dumbledore (à l'orphelinat), Tom fait la grimace par rapport à son prénom et Dumbledore lui demande s'il n'aime pas son prénom.
Alors Tom lui répond qu'il y en a beaucoup des Tom! D'où pourquoi il a par la suite changé pour Lord Voldemort, il ne risque pas d'en avoir deux et puis Lord par rapport à son aïeul qui est fondateur et enfin Voldemort qui est assez significatif ( inféri, meurtre, et surtout son combat contre sa propre mort, les horcruxes, il vole sa propre mort au spectre de la mort...)

Pour en revenir à ses parents il demande à Dumbledore si son père est un sorcier, ce dernier lui répond qu'il ne sait pas.
Alors Tom rajoute que ça doit être lui le sorcier et pas sa mère car elle est morte si elle avait été une sorcière elle ne serait pas morte comme ça!
D'où ses recherches concernant son père car dès le début il sait qu'il se nomme Tom (nom de son père) Elvis (nom du père de sa mère) Jédusor (nom de famille de son père)...
Ne voyant rien concernant Tom père il décide de s'intéresser à sa mère et de commencer par Elvis seul nom qu'il connaisse ayant un rapport avec celle ci :wink:

En fait, tout le passage concernant Tom Jédusort à l'orphelinat montre une personne qui veut se démarquer des autres, être unique, sans attache et surtout redouté de tous... :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 27 Mar 2007, 15:22

Oui c'est vrai au sujet des origines, après relecture il semblerait qu'il se soit pas intéressé à son père en premier. Le nom de son père, Tom Jedusor ça me semblait pourtant une bonne base pour entamer des recherches généalogiques mais bon, passons... Il n'a pas dû vouloir faire des recherches moldues, seules les références sorcières l'intéressaient. D'ailleurs quand il rencontre Morfin Voldemort demande d'abord s'il est Elvis avant de demander brusquement "Quel moldu ?" quand Morfin el prend pour Jedusor Senior.

Ne trouvant pas de trace de sorcier Jedusor, je me demande comment Voldemort s'y est pris pour retrouver les Gaunt. Peut être a-t-il fait le chemin dans l'autre sens : tellement passionné par l'histoire de Salazard en particulier qu'il a entrepris de faire sa généalogie et résolu de rencontrer les derniers représentants de la lignée s'il y en avait pour faire un quelconque lien avec sa famille. Il n'a pas l'air au courant de l'existence de Morfin et Méropé puisqu'il demande Elvis au début. Ca représente quand même un sacré boulot, 1 000 ans de généalogie, même si elles doivent être mieux conservées que les archives moldues :lol:
Est-ce que Voldemort aurait pu s'intéresser aux généalogies des 4 fondateurs pour ses recherches sur les horcruxes ? Est-ce qu'on verait apparaître d'autres héritiers ? J'ai du mal à me représenter les enfants de Serpentard... N'y a-t-il pas d'autres descendants ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 27 Mar 2007, 16:38

En fait c'est le fait de rien trouver sur lui à Poudlard qu'il s'est mis à faire des recherches concernant la famille de sa mère!
Il a du comprendre que son père était en fait un moldu et comme tu le dis il n'a sûrement pas eu envie d'investir des recherches sur lui!
Car il ne veut par être quelqu'un d'ordinaire mais d'extraordinaire et un père moldu ça n'a rien d'extraordinaire pour lui bien au contraire ça entache son prestige!

D'après Dumbledore, Tom aurait longuement cherché dans des vieux livres qui retracent l'histoire des familles de sorciers et il aurait trouvé la dernière branche survivante des Serpentard à ce moment là!
Sachant que le prénom Elvis n'était peut être pas si répandu :?

En fait Tom/Voldemort a enfin la confirmation sur ses origines à partir de l'âge de 16 ans car c'est dans sa 16ème année qu'il ne retourne pas à l'orphelinat l'été pour partir à la recherche des Gaunt, sachant que lors de cette année scolaire il a déjà ouvert la chambre des secrets lors de sa 5ème année à Poudlard!
Et lorsque Mimi est tuée il avait 16 ans!

Ce qui est étrange c'est que le fait qu'il contrôle le basilic fait de lui l'héritier de Serpentard d'ambler et ce qui est en contradiction c'est son besoin de rencontrer enfin de compte sa famille côté maternelle :shock: Pourquoi !?
Pour apprendre d'autres sorts que seul les Serpentard pouvaient connaître où déjà récupérer des reliques (mais à ce moment là en connaissait il l'existence de celles ci?) ou bien pour être reconnu par sa famille maternel pour qu'il puisse revendiquer son appartenance à Serpentard!!

Je pense que ça a du être une sacré déception pour Voldemort de voir sa famille et de se rendre compte que sa mère était une cracmol que son oncle est un alcoolique assez timbré, une sacré déception et un sacré sentiment de colère de voir la déchéance de ses ascendants!!

Lorsqu'il apprend que son moldu de père est au manoir à côté de la maison des Gaunt visiblement il vient de faire son 1er horcruxe et il n'a que 16 ans et il entre dans sa 6ème année, il lui reste donc 2 ans pour fouiller de font en comble Poudlard et retracer la famille des différents fondateurs pour trouver des reliques de ces derniers!

En fait sa vie à Voldemort prend un tournant décisif après sa rencontre avec Morfin car c'est là que va commencer la mise en pratique de la quête de Voldemort à devenir immortel... :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 27 Mar 2007, 18:50

peut-ètre a t-il fait déja un Horcruxe avant sa 6ème année.

a quel age ouvre t-il la chambre des secrets? il me semble avant sa 6ème année non?

son premier horcruxe c'était surement Mimi Geignarde puisque son Horcruxe c'était son cahier

hors qu'elle a été le premier Horcruxe détruit? pof pof pof: le cahier de Jedusort

le deuxième Horcruxe qui a été détruit c'est la bague de Serpentard par Dumbledore donc je pense que jusqu'a maintenant ils ont détruit les Horcruxes du plus ancien au plus récent non?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar DarkMoonshade » 27 Mar 2007, 20:29

Je ne pense pas que le Cahier ait été le premier horcruxe, c'est un objet banal, destiné à être exposé donc Voldemort avait sûrement déjà fait au moins un horcuxe et en projettait d'autres...
Voldemort n'a pas forcément fait les horcruxes au moment des meurtres puisqu'on ne sait pas encore comment on fait un horcruxe, il était dans sa 5ème année, même en étant incroyablement précoce, je pense qu'il a commencé les horcruxes après...
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 27 Mar 2007, 22:35

Lily EWANS a écrit:
En fait Tom/Voldemort a enfin la confirmation sur ses origines à partir de l'âge de 16 ans car c'est dans sa 16ème année qu'il ne retourne pas à l'orphelinat l'été pour partir à la recherche des Gaunt, sachant que lors de cette année scolaire il a déjà ouvert la chambre des secrets lors de sa 5ème année à Poudlard!
Et lorsque Mimi est tuée il avait 16 ans!

@Gustavo de la science: Y a t'il quelque chose que tu ne comprends pas dans ce paragraphe :wink:

Autrement pour la suite du débat concernant les horcruxes je suis d'avis d'aller continuer le débat dans le chapitre Voldemort et ses Horcruxes :wink:
Mais je plaide coupable car c'est de ma faute j'ai lancé le débat alors que je voulais en fait démontrer sa précocité :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar petitange29 » 28 Mar 2007, 14:52

Je trouve très intéressantes vos discutions sur Voldemort, ses recherches sur ses origines et ses horcruxes. C'est en lisant vos posts sur les origines de Voldemort que je me suis posé une question (en espérant qu'elle ne génera pas dans ce topic)...
Etant donné que Voldemort est le dernier descendant de Serpentard (je crois que ça ne l'est pas dit clairement dans les tomes mais sous-entendu), je me demandais pourquoi ne voudrait-il pas avoir d'enfant pour ne pas faire disparître la lignée et le "noble" sang de Serpentard. Même s'il serait incapable d'aimer une sorcière, je pense qu'il serait logique, vu son attachement au sang pur et à son ancêtre, de donner un descendent à la lignée Serpentard. Bon, je pense qu'il serait un peu tard pour lui faire un descendant dans le tome 7 (à moins que l'on découvre que l'un des personnages assez impotants est en fait son fils mais bon...)mais quand même c'est bizarre qu'il n'ait pas d'enfant!
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 28 Mar 2007, 14:56

peut-ètre se juge t-il le seul être digne de la lignée de Serpentard...que sont fils sera forcément moin "bon" que lui.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar DarkMoonshade » 28 Mar 2007, 15:24

A mon avis c'est qu'il est très fier d'être l'unique (?) descendant de Serpentard et qu'il n'a lui même pas besoin d'un héritier puisqu'il est immortel et représentera la lignée Serpentrad jusqu'aux trompettes du jugement dernier... enfin qu'il croit :twisted: !

Au fait, Hepzibah Smith, la riche collectionneuse, était descendante de Pouffsouffle, je me demande si Voldemort l'a appris en allant chez elle seulement ou s'il a fait des recherches sur les fondateurs pour la trouver. Apparement ça ne lui a pas posé de problèmes de conscience de la tuer, est-ce qu'il l'a fait par nécessité (elle ne devait pas gêner beaucoup pour le vol pourtant) ou bien pour détruire sciemment une des descendantes des autres fondateurs ? Je veux dire par là que en dehors du fait qu'il aime bien tuer pour le plaisir, est-ce que Voldemort aurait eu envie de voir disparaître les autres descendants des fondateurs (comme pour éliminer la concurence) ou s'est-il servi de leurs morts pour ses horcruxes ?
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages