Sirius, est-il mort, son animagus et son niveau

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Sirius est-il vraiment mort ?

OUI
22
71%
NON
9
29%

Nombre total de votes : 31

Messagepar cissou » 24 Juin 2007, 16:41

Jolie jolie cette théorie. Je vais y réfléchir plus longuement

Juste trois remarque (pour le moment)

Kymoon a écrit:
nadege a écrit:
Kymoon a écrit:Sirius est tombé dans un endroit où il est le seul à être vivant…

De mémoire, il me semble que dans la première description de la pièce du voile, JKR écrit qu'on entend des voix, mais ceci reste à confirmer ...

Ah ouais… Je viens de vérifier. Il y a bien des murmures, qui augmentent en plus quand on s'approche du voile.

Et si c'était des gens qui criaient mais comme ils sont très loin cela ne fait qu’un murmure?

Enfin ce n’est pas sûr…
C'est peut-être de l'arche elle-même que viennent les bruits et pas de ce qu'il y a de l'autre côté. Qui sait, peut-être qu'un objet ensorcelé depuis des siècles peut avoir tendance à faire du bruit. Ou alors c'est une vengeance de son créateur (ou d'un de ses enfants) qui a fait en sorte que les gens aient envie de passer à travers, pour les punir de pas l'avoir laissé l'utiliser…

Sirius est tombé en se battant non ?
Il me semble qu'il ni a que Luna, Harry et peu être Nevil qui entende les voix. N’est ce pas une magie similaire au strombal qui agi?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Kymoon » 24 Juin 2007, 17:22

Bonne remarque Cissou…
Peut-être bien que le principe est le même que celui qui fait que tout le monde ne peut voir les Sombrals. Ce qui n'empêche en rien tout le reste. Enfin on peut quand même creuser un peu la question.
Cela pourrait très bien venir de derrière le voile et être les plaintes des cadavres. Puisqu'ils sont morts, ils ne devraient pas faire de bruit, mais comme ce sont des corps sans âme, les cordes vocales peuvent très bien avoir des spasmes. Et l'approche de quelqu'un ayant des pouvoirs magiques pourraient en être la cause, puisque les sorciers (et sorcières) ont sans doute un rayonnement (ou une aura ou ce que vous voudrez) différent de celui des Moldus et que les cadavres du "réservoir" pourraient y être sensibles au point que cela fasse entrer leur cordes vocales en résonance.
Après, pourquoi ceux qui ont vu quelqu'un mourir les entendent et pas les autres… C'est une simple question de réceptivité. La plainte est à une certaine fréquence que les gens "normaux" ne captent pas mais par contre, voir quelqu'un mourir élargit les possibilités de réception. Ou alors, ceux qui ont ensorcelé l'arche pour que rien n'en sorte ont très légèrement raté leur sort (ou il s'est érodé avec le temps) de manière à ce que la plainte ne soit pas coupée et mais altérée et ainsi seules certaines personnes plus sensibles (ceux qui ont vu des gens mourir donc) entendent ce qui en sort.
La notion de chocolat ne contredit-elle pas le principe du libre arbitre ?

Comment ça "hors sujet" ? Je n'ai déjà pas cité Euclide… Ni Disney.
Kymoon
Moldu(e)

Sirius pas vraiment mort

Messagepar Françoise » 24 Juin 2007, 21:31

en tout cas, le score est serré par rapport aux nombres de réponses sur oui ou non est-il mort ? 57 contre 42 ...
dans le PA je pense que Sirius n'a pas pu se transformer en chien au bord du lac (qui n'est pas celui de Poudlard ou alors c'est une petite mare montrée dans le film) car il était près de Harry et voulait qu'il le voit en être humain et non pas comme au début de l'histoire où il l'intrigue et lui fait "peur" dans Magnolia Crescent.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 24 Juin 2007, 22:58

Il me semble que Sirius avait découvert que les détraquer avaient moins d'effet sur lui lorsqu'il se transformait en Patmol car sous cette forme il ressentait moins ses sentiments d'où le pourquoi il a utilisé cette pour s'enfuir.

Lorsqu'il se retrouve sur le lac, il ne faut pas oublier que juste avant il c'est battu contre Lunard et qu'il en ressort blessé et épuisé.
Dans cette état il lui était difficile de recourir, enfin plutôt de se transformer en Patmol car cela demande une certaine dépense d'énergie qu'il n'avait surement pas à ce moment là.
De plus il découvre à la dernière minute les détraquer au dessus de lui et il commence déjà tout comme Harry a en ressentir les effets.

Donc tout ça combiné, il aurait été étonnant qu'il puisse se transformer en Patmol sachant que peut de sorcier arrive à devenir un animagus.
Enfin c'est mon opinion :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar laulau » 24 Juin 2007, 23:01

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis lily ! Sirius n'a certainement pas eu la force de se transformer en Chien ! Il était bien trop épuisé !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Kymoon » 25 Juin 2007, 05:47

Ah ouais, tiens… J'avais même pas pensé au loup-garou. Comme quoi on a toujours tord de trop se concentrer sur un personnage en omettant les autres. Tout est lié.

Mais sinon, par rapport à ce que disait françoise, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens (presque la moitié quand-même) qui n'ont pas l'air de vouloir accepter la mort de Sirius… C'est curieux quand-même comme on peut s'attacher à un personnage au point de pas croire à sa mort. En même temps je comprends, moi aussi j'ai pleuré quand il est passé à travers ce voile. Pourtant si JKR dit qu'il est mort, on peut bien la croire, non ?
Bon, je dis ça mais je suis la première à imaginer des théories abracadabrantes (en même temps on parle d'un monde magique alors c'est peut-être pas si inapproprié ?) pour le repêcher. À cela près que selon ma théorie, il aurait fallut ouvrir un passage tout de suite, sans quoi Sirius serait resté là-bas et y serait mort quand-même, ce qui finalement ne change rien au fait qu'on ne le reverra pas et rend juste le tout encore plus triste parce qu'il y aurait eu moyen de le sauver, si seulement on avait su. Mais bien entendu, c'est pure spéculation de ma part (et j'ai l'impression que je me répète un peu).

Kymoon
Moldu(e)

Messagepar sirius01 » 25 Juin 2007, 11:31

en tout cas,on reverra sirius: jo l'a dit dans une interview mais je ne me souvient plus laquelle.mais on ne sais pas sous quelle forme :
-humaine
-coincé en animal (patmol)
-fantome
-sous forme de "fantome" de priori incatatum.
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Sirius pas vraiment mort

Messagepar Françoise » 25 Juin 2007, 16:41

Kymoon a écrit:Ah ouais, tiens… J'avais même pas pensé au loup-garou. Comme quoi on a toujours tord de trop se concentrer sur un personnage en omettant les autres. Tout est lié.

Mais sinon, par rapport à ce que disait françoise, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens (presque la moitié quand-même) qui n'ont pas l'air de vouloir accepter la mort de Sirius… C'est curieux quand-même comme on peut s'attacher à un personnage au point de pas croire à sa mort. En même temps je comprends, moi aussi j'ai pleuré quand il est passé à travers ce voile. Pourtant si JKR dit qu'il est mort, on peut bien la croire, non ?
Bon, je dis ça mais je suis la première à imaginer des théories abracadabrantes (en même temps on parle d'un monde magique alors c'est peut-être pas si inapproprié ?) pour le repêcher. À cela près que selon ma théorie, il aurait fallut ouvrir un passage tout de suite, sans quoi Sirius serait resté là-bas et y serait mort quand-même, ce qui finalement ne change rien au fait qu'on ne le reverra pas et rend juste le tout encore plus triste parce qu'il y aurait eu moyen de le sauver, si seulement on avait su. Mais bien entendu, c'est pure spéculation de ma part (et j'ai l'impression que je me répète un peu).

merci Kymoon, mais effectivement le combat avec Lunard l'a épuisé comme dit Molly (ou sa figure désolée je n'ai pas retenu ton nom) et il n'a pas pu se transformer en Patmol, donc je crois JKR et je pense que c'est pour que Harry devienne plus adulte.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 25 Juin 2007, 21:47

quelques nouvelles petites remarques :wink:

Kymoon a écrit:Alors voilà, JKR nous parle des Inferi mais ne dit pas comment on les "fabrique". Selon la définition de l'Encyclopédie HP, ce sont "des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés".
Donc on peu penser qu'il font le mal et rarement les bien.
Pourquoi ramener Sirius si c'est pour qu'il fasse le mal?

Du coup pour récupérer Sirius, il faudrait essayer de créer un Inferius et espérer qu'il le voit sortir et le suive avant que le passage ne se referme.
Sous qu'elle état sera Sirius?

Kymoon a écrit:Puisqu'ils sont morts, ils ne devraient pas faire de bruit, mais comme ce sont des corps sans âme, les cordes vocales peuvent très bien avoir des spasmes. Et l'approche de quelqu'un ayant des pouvoirs magiques pourraient en être la cause, puisque les sorciers (et sorcières) ont sans doute un rayonnement (ou une aura ou ce que vous voudrez) différent de celui des Moldus et que les cadavres du "réservoir" pourraient y être sensibles au point que cela fasse entrer leur cordes vocales en résonance.

ou alors ils sont dans une salle ventée

Edit modo: Il serait plus intéressant, Cissou, que tu expliques tes idées ou que tu dises ce que tu en penses que de reprendre les citations des autres et sur ligner certaines de leurs idées car si tout le monde fait comme ça il n'y aura plus de discussion! Merci pour ta compréhension :wink: Lily
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Kymoon » 27 Juin 2007, 10:32

Oh, je vais encore pouvoir défendre ma théorie. :D

Alors je t'explique cissou, parce que je pense que ça devait pas être très clair…
Pour ramener Sirius, il ne faut pas vouloir faire de lui un Inferius. Il faut en faire un à partir de quelqu'un d'autre (quelqu'un qui soit vraiment mort et pas vivant dans un monde de cadavres comme c'est le cas de Sirius). En le faisant, on ouvre une porte pour venir sortir cet Inferius dans notre monde. Et c'est là que, si tout va bien, Sirius pourrait profiter de la porte et revenir parmi les siens.
Quant à son état… C'est un état qui devrait être plus ou moins le même que celui dans lequel il était en sortant d'Azkaban, soit vivant (et humain (avec toujours sa possible transformation en chien) si c'est ta question) mais extrêmement fatigué. Et peut-être aussi à moitié fou à force, mais en tout cas il serait vivant (c'est déjà un bon début, hein ?).

Et pour ta dernière remarque. Bien sûr qu'il peut y avoir du vent, mais à ce moment ça n'a plus aucun rapport ni intérêt. Dire qu'ils sont dans une salle ventée, c'est bien joli mais ça casse l'aura mystique qui va avec tout ça. Et puis ça me semble être une explication un peu minimaliste.
Sans vouloir te vexer, c'est le genre d'explications qui se rapprochent du "T.G.C.M." que l'on emploie en jeu de rôle quand on a pas envie d'expliquer aux joueurs pourquoi quelque chose leur arrive. Donc une solution de facilité.

NB : T.G.C.M. signifie littéralement "Ta G*****, C'est Magique" (et je m'excuse pour la vulgarité de l'expression, j'espère qu'on me le pardonnera).

Edite modo: Toléré cette fois mais à éviter pour les fois suivantes, merci pour ta compréhension :wink: Lily

Kymoon
Moldu(e)

Messagepar cissou » 27 Juin 2007, 19:11

Kymoon a écrit:mais en tout cas il serait vivant (c'est déjà un bon début, hein ?).

ah woui excuse j'avais pas bien lu :wink: au moins on débat :D

juste des questions pratiques que va manger sirius pendant 3 ans? des morceaux de cadavres? pourquoi pas quand ont a pas le choix!
mais que va t il boire?
et comment ouvrir cette porte? magie noir?
Dernière édition par cissou le 27 Juin 2007, 21:51, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Kymoon » 27 Juin 2007, 20:05

Bah oui, on débat. C'était un peu le but. :D

Mais bon, c'est vrai que pour la survie de Sirius je m'étais même pas posé la question… Mais il a pas trop le choix ; et c'est vrai que manger des cadavres, pourquoi pas (au pire si il le fait sous sa forme de chien c'est peut-être moins déshumanisant… ?). Mais boire… Bon, je sais qu'on peut gagner quelques jours en buvant de l'urine (j'avais lu une fois un fait divers à propos d'un type resté coincé suite à un éboulement et ayant survécu ainsi une petite semaine), mais de là à en vivre.
Bon, d'un autre côté, c'est un sorcier et il est tombé avec sa baguette. Donc il doit pourvoir se trouver à boire. Soit en transformant quelque chose, soit en faisant tout simplement apparaître de l'eau. Enfin pour autant qu'il puisse faire de la magie là où il est tombé.

Et pour ouvrir le passage, je pense pas à autre chose qu'à la magie noire (sauf si la création d'un Inferius n'en est pas). Mais bon, si c'est pour sauver une vie je vois pas ce qui empêche de faire un brin de magie noire. Pour un peu, je vais même citer un film de Disney (mon prof de français disait toujours que je mettais pas assez de citations dans mes argumentations, alors pour une fois que j'en ai une appropriée). La citation donc, c'est à la fin du premier Pirates des Caraïbes que le Gouverneur Swann dit : "Peut-être que dans les rares occasions où la poursuite d'une juste cause impose un acte de piraterie, la piraterie elle-même peut devenir une juste cause.". À mon avis, c'est le même principe avec la magie noire. Donc si un héros veut récupérer Sirius et qu'il ouvre un passage pour ça et est obligé d'utiliser la magie noire et même de créer un Inferius, c'est pas grave.

Kymoon
Moldu(e)

Messagepar cissou » 27 Juin 2007, 22:04

Vu comme ça je sais plus quoi dire. :?

Admettons que l'on puisse survivre quelques jours dans cette endroit de la à pouvoir vivre 3 ans!! Admettons aussi que l'on puisse créer une porte.
Surtout comment être sur qu'il ait réussi à survivre ? Ensuite comment être sur que Sirius ait suivi cette inferius ? Enfin peut on être sur que l'on puisse en ressortir sous forme "humaine" ou "animagus"?
Une petite idée (pour continuer à défendre ta théorie fort bien ficelée) :?: :wink:
cissou
Directeur/Directrice

Le vrai niveau de Sirius

Messagepar William Myrtille » 06 Oct 2008, 19:04

Bonsoir à tous,
je voudrai connaitre votre avis sur le "niveau" que vous donneriez à Sirius (question bien relative :wink:)
En effet on a peu l'occasion de le voir à l'œuvre et lorsque c'est le cas, il émane de lui une impression de grande facilité naturelle. Même son duel avec la grande Bellatrix est faussé, car pour moi ils n'en étaient qu'à l'échauffement lorsque Sirius est déséquilibré et qu'il passe à travers le voile mortel de l'arche (je crois que même sa cousine est surprise).

Ainsi j'aimerai vraiment savoir comment vous avez perçu Sirius.
En résumé, pour moi, il était l'un des tout premier sorcier et le meilleur défenseur d'Harry (si l'on excepte les génies comme Dumbledore, Jedusor et Grindelwald).

à bientôt :)

P.S: Je sais que la notion de niveau est un peu "bébête" et restrictive mais soyez indulgent svp, je n'ai pas trouvé comment l'exprimer autrement :wink: .
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 06 Oct 2008, 20:40

et bien voilà une première réponse, vu que je viens juste de finir de lire le match (si j'ose dire) de Sirius contre Mme LESTRANGE, il ose quand même lui dire

- tu es capable de faire mieux que ça (traduction vite faite par moi-même)

mais je trouve que c'est une question très intéressante et que devient-il ?

Pour ceux qui n'auraient pas lu le 7 je mets mon interrogation en blanc, il revient aider Harry quand il est "mort" dans la forêt n'est-ce-pas , cela aurait bien de savoir ce qu'il y avait derrière le voile.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages