Sirius, est-il mort, son animagus et son niveau

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Sirius est-il vraiment mort ?

OUI
22
71%
NON
9
29%

Nombre total de votes : 31

Messagepar Laurianne » 30 Déc 2005, 16:32

Faut pas abuser de Champagne pendant les fêtes de fin d'année.... :lol:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar angevert1706 » 31 Déc 2005, 14:25

oui je rappel que l abus d alcool est dangereux pour la santé
a consommer avec modération^^
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar nymphadolora » 03 Jan 2006, 18:15

héhé!!! simpa l'ambiance!!! :D
mais bon quand même... quoi... on parlait de sirius... mort... rideau... tout seul... :cry: snif...
Bon j'déconne j'arrête!!!
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche..."
nymphadolora
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 04 Jan 2006, 08:35

:D :D :D :D :D :D
on t en veux pas nymphadolora^^ :D
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Nov 2006, 18:16

Aristide a écrit:Le personnage qui a fait l'impossible en s'échappant d'Azkaban pourrait-il mourrir d'une façon aussi... :?:

Il existe déjà un topic sur ce sujet : pour éviter les doublons à l'avenir, Aristide, il faut soit parcourir toutes les pages, soit utilisser la fonction "rechercher". Pat R

L'ancien topic a été augmenté du sondage proposé par Aristide.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Julie231 » 27 Jan 2007, 14:49

Admettons qu'il soit mort...qui empêche qu'il ressuscite ? De toute façon, moi j'ai une théorie :
Il n'est pas mort. Cette arcade l'a envoyé ailleurs. Dumbledore le savait, et savait où. Il l'a rejoint là-bas, et a jeté un sort pour l'empêcher de sortir, afin d'éviter qu'il ne se lance à nouveau au secours de son filleul adoré. Cependant, un sortilège est en quelque sorte "annulé" à la mort de celui qui l'a lancé : Harry, à la mort de Dumbledore, est libéré du maléfice du Saucisson qu'il(Dumbledore) lui a lancé. Et il le dit, que c'est dû à sa mort. DONC, si le début de ma théorie est vraie, Sirius a été libéré. mais le sait-il ? Imaginons que ce soit un sort bloquant la sortie. Sirius a dû essayer plein de fois de sortir, avant de renoncer. Donc, s'il a renoncé, il ne s'en apercevra pas tout de suite. Ce que je crois, c'est qu'il va réapparaître au beau milieu d'une bataille, entre Harry et des Mangemorts, pour l'aider. Et, à la fin du chapitre où il réapparaît :"L'inconnu se retourna vers Harry, qui n'en crut pas ses yeux.
"Salut, Harry, fit l'inconnu avec un sourire."
C'était Sirius."
Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Jan 2007, 15:14

Aaah, que n'imaginerait-on pas pour revoir ce cher Sirius ? Pourtant, Lupin a l'air catégorique quand il empêche Harry de traverser l'arcade aussi, et à ce moment là, je pense pas que Dumbledore avait déjà lancé un sort pour garder Sirius derrière le voile ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Julie231 » 27 Jan 2007, 15:44

Pat Rorrythe a écrit:Aaah, que n'imaginerait-on pas pour revoir ce cher Sirius ? Pourtant, Lupin a l'air catégorique quand il empêche Harry de traverser l'arcade aussi, et à ce moment là, je pense pas que Dumbledore avait déjà lancé un sort pour garder Sirius derrière le voile ?

relis bien ! selon moi, l'arcade l'a envoyé ailleurs, comme un transplanage forcé !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 27 Jan 2007, 16:35

Puisque tu rouvres cette discussion Julie, je replace ici trois éléments du début de ce sujet (page 1), qui ne vont pas tous dans le même sens :
Laly : « JKR a dit une bonne fois pour toutes que Sirius était mort (et pas enterré) et qu'il ne referait plus d'apparitions physiques dans les prochains tomes. (…) "Yeah. Well I had re-written the death, re-written it and that was it. It was definitive. And the person was definitely dead. And I walked into the kitchen crying and Neil said to me, 'What on earth is wrong?' and I said, 'Well, I've just killed the person.' Neil doesn't know who the person is. But I said, 'I've just killed the person.'(Madam Scoop)”

Traduction sommaire : la personne est définitivement morte
Laly rajoutait : « Mais chose intéressante tirée du WBD : “SiriuslyLovinSirius: If we ever see Sirius again, what form will he be in? JK Rowling replies -> I couldn't possibly answer that for fear of incriminating myself.”
Traduction sommaire : je ne peux pas dire sous quelle forme Sirius pourrait revenir de peur de m’incriminer.

Winky : HP5 - au Ministère de la magie, lorsque Voldemort apparaît, Bellatrix se confond en excuses pour avoir laissé casser la prophétie: "J'étais en train de combattre Black, l'Animagus..." et elle ajouta: "Il est ici, en dessous..." mais fut interrompue par Voldemort "je m'occuperai de toi plus tard..."

Mon avis après avoir relu ces pages : J’avais voté "Sirius est mort". Mais maintenant, je ne sais plus si c’est bien de lui dont JKR parlait, et si Sirius est définitivement mort…. :?:

Le transplanage : tout dépend si la salle où se trouve le Voile est vraiment une salle associée à la mort. (Il faudrait avoir des citations en stock…)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Julie231 » 27 Jan 2007, 17:23

Ben, on ne le sait pas vraiment ! je viens de relire le tome 5, il n'est pas dit que la pièce est consacrée à la mort...de toute façon, on verra bien dans le tome 7 !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 28 Jan 2007, 15:48

Quand elle dit qu'il est "en dessous" elle peut faire référence au faite que le ministère est fait sous terre. Mais aussi dans la religion "en dessous" fait référence à l'enfer donc à la mort. Mais se qui est bizarre c'est ces voix on peut donc penser qu'il y a comme un passage qui serai en dessous. :wink:

je crois que je me complique la vie pour ne rien dire :cry:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tisiphone » 28 Jan 2007, 19:15

Pour ma part, j'ai voté MORT !
je vais pas redire ce qui est dit juste avant : JKR l'a elle même confirmé .. Il est bel et bien mort ...
je pense que sa mort était inévitable tout comme celle de Dumby ... Harry en avait besoin pour "grandir" encore un peu plus ... En plus, ça rajoute une couche de tragique à l'histoire de ce pôvre orphelin qui après avoir eprdu ses parents, retrouve son parrain pour mieux le perdre ... Sadique, la JKR, c'est vrai !

Concernant la fameuse arche, j'avais trouvé une concordance avec la mythologie celte où il existe une arche (en cristal me semble-t-il) qui est en fait un passage vers le monde des morts. on peut les entendre, mais pas les voir et si on traverse cette porte, on ne peut plus revenir en arrière ... Un peu comme pour ce cher Sirius ...
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
Oscar Wilde
Image
Tisiphone
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Jan 2007, 23:06

Julie231 a écrit:
Pat Rorrythe a écrit:Aaah, que n'imaginerait-on pas pour revoir ce cher Sirius ? Pourtant, Lupin a l'air catégorique quand il empêche Harry de traverser l'arcade aussi, et à ce moment là, je pense pas que Dumbledore avait déjà lancé un sort pour garder Sirius derrière le voile ?

relis bien ! selon moi, l'arcade l'a envoyé ailleurs, comme un transplanage forcé !
j'ai bien lu, merci ! Mais toi tu interprètes. Et si les dires de JKR ne te suffisent pas, faut-il que Sirius revienne de chez les morts pour te convaincre ?
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 29 Jan 2007, 03:48

"il est ici, en dessous" enfin voyons IL ne peut désigner que Dumbledore :wink: . Pourquoi Bellatrix prendrait-elle la peine de dire, d'une voix angoissée que son minable de cousin (je prends sa manière de voir pas la mienne) est en bas !
Par contre, le grand, le puissant Dumbledore, celui qu'il a toujours craint, là oui, c'est important de signaler sa présence.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Qu'y a-t-il en dessous ?

Messagepar Loufoca Logica » 29 Jan 2007, 08:25

Tu as surement raison p. express car Voldemort craint Dumbledore et la mort, c’est tout, et il y a bien un étage en dessous du Département des Mystères.
Mais petit problème bête, quel étage ? le 8ème (atrium?) ou le 10ème [/b[b]](salles d’audiences ?). Ce n’est pas très important mais ça me tracasse !
Dans le ministère, je m’embrouille entre le haut et le bas :? : le 1er est-il en haut ? ou bien c’est le 10ème ? Je n’ai pas le livre sous la main et je n’ai pas su trouver dans l’Encyclopédie… Dans l’article « Siège du ministère de la Magie » … rien n’indique le haut et le bas. Ça doit être trop évident ! (sauf pour moi)
Pour les amateurs de précisions, et pour replanter le décor de la mort de Sirius, voici mes notes de l’EHP sur le Ministère:
On y accède par une cabine téléphonique. « La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium. »
L'Atrium est le grand hall d’arrivée avec les cheminées et la fontaine de la fraternité magique. A côté, il y a un autre hall plus petit avec des cages d'ascenseur. Là il reste une petite incertitude pour l’Encyclopédie : "l'Atrium est apparemment le Niveau huit". Les ascenseurs desservent tous les autres étages, sauf le dixième.
Niveau un : » peut-être les bureaux du ministre de la Magie et d'autres services administratifs. On n'en sait rien. »
Niveau deux : Département de la justice magique
Niveau neuf :Département des mystères « Une simple porte en face des cages d'ascenseur mène au Département des mystères. »
Niveau dix : (pas de nom) Les salles d’audience ?? « On ne peut accéder à cet étage que par les escaliers à gauche porte qui mène au Département des Mystères au Niveau huit. »C’est là où se réunit le Magenmagot (par exemple pour le procès des Mangemorts).

Si quelqu’un a cette réponse évidente sur le haut et le bas…. :?: Merci d’avance !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages