Sirius, est-il mort, son animagus et son niveau

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Sirius est-il vraiment mort ?

OUI
22
71%
NON
9
29%

Nombre total de votes : 31

Messagepar shoda » 07 Oct 2008, 08:01

surtout qu'il n'a pas été prit à la loyale, mais que pouvions nous attendre d'un mangemort, aussi inhumaine que bellatrix! :( puis le talent n'est pas tout, il y a aussi le courage, la témérité, on peut dire que sirius était rempli de cette qualité là, mais sa mort laisse un goût d'inachevé, et d'injustice amer :(
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 07 Oct 2008, 13:22

Question intéressante.
Je réponds ma première idée, sans plus réfléchir :
il me semble que Sirius serait "plus fort" - si l'on se base sur ce qui est dit de ses capacités durant sa scolarité.
Mais peut-être est-il plus "désinvolte", moins concentré que Bellatrix ?
D''où ses échecs successifs.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar William Myrtille » 07 Oct 2008, 20:11

Loufoca Logica a écrit:il me semble que Sirius serait "plus fort" - si l'on se base sur ce qui est dit de ses capacités durant sa scolarité.
Mais peut-être est-il plus "désinvolte", moins concentré que Bellatrix ?
D''où ses échecs successifs.

Bonsoir Loufoca,

je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi il existe deux Sirius:
-celui d'avant le drame de Godric Hollow, "exceptionnellement brillant", presque sans faille.
-et celui de l'après Azkaban qui a toujours les même capacitées mais qui a été durement éprouvé par le destin (la trahison de Peter, la mort de James, le fait que les membres de l'ordre du Phénix le pense coupable de manière un peu cavalière). Du coup ce Sirius là a toujours la même base solide mais de profondes blessures, une félure, un destin brisé.

Pour la désinvolture, je pense que le Sirius d'avant était confortablement désinvolte, suffisement intelligent et profond pour ne pas se mettre en danger bêtement, toujours à la frontière mais avec une marge suffisante pour lui.

Par contre dans le tome 5, personne ne tient compte de lui. Finalement peu de membre de l'ordre se pose la question de ce que ressent Sirius ou du moins n'en tiennent compte. Personnellement lorsque je lisais, je ressentais une profonde injustice et une grande frustration. De fait, Sirius est vraiment exclu, traité en "gamin" par Molly, j'ai même parfois l'impression que Dumbledore se méfit un peu de lui ou du moins le traite avec un peu de distance ou de fraîcheur malgré lui.

Du coup au département des mystères, il peut pour la première fois exister à nouveau, agir en sorcier habile et pour moi il est "ivre de liberté et de joie". Dans ce moment d'euphorie il passe peut-être la frontière entre les deux désinvoltures, un peu comme un chien fou qui peut promener après deux mois d'enfermement.

De plus face à un tel niveau d'opposition, il est possible qu'il soit un peu "rouillé", comme un sportif de haut niveau en manque de compétition.

Et puis pour finir Sirius n'a pas de chance, il a un destin maudit :cry:

Finalement seul Harry le comprend vraiment et depuis la mort de James, il se sait seul (sauf peut-être Lupin et Tonks). Isolé parmi les sorciers et un peu au ban de l'ordre (dans tous les cas, le passé a montré qu'il ne pouvait pas compter sur eux). En fait avant qu'il ne meure, Sirius n'avait déjà presque plus sa place dans le monde des sorciers, il était entouré de solitude. C'était presque une ombre du passé revenue à force de volonté à contre-destin :(.

Qu'en pensez-vous?

En tous cas, je vous souhaite à tous une excellente soirée, à bientôt :)
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Votre description de Sirius en Patmol

Messagepar William Myrtille » 07 Oct 2008, 20:34

Bonsoir à tous,

comme vous l'aurez tous compris, j'aime beaucoup le personnage de Sirius Black 8) .

Ainsi par curiosité j'aimerai bien savoir comment vous avez imaginé Sirius en animagus. Notre merveilleuse JK Rowling a volontairement fait une courte description du grand chien noir afin que l'imagination de chacun donne naissance à la représentation de son patmol personnel.

J'aimerai bien que vous me fassiez partager votre vision de Sirius version canine, en me le décrivant.

Merci d'avance et bonne soirée à tous :)
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 07 Oct 2008, 20:48

pas mal comme sujet je trouve ! dans le livre en anglais il le représente assez durement, sans douceur de poil , hirsute il faut dire (pour ma part) alors que je le voyais un peu comme un labrador mais noir, si tu vois un peu...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 08 Oct 2008, 21:25

moi rien que le nom "patmol" me faisait penser à un chien dou, genre "pére tranquille"
labradore ou alors un chien comme "lassi"(le film) désolé je ne sais pas s'est quoi comme race.
alors quand j'ai vu le film... bref le sujet n'est pas
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 08 Oct 2008, 21:40

@ françoise pour ta question JKR a donné des informations au travers d'interview avec Melissa A, j'ai vu sa sur le site de la gazette il me semble.

Moi j'ai mis que Sirius était moins fort que Bellatrix car
-il a perdu l'habitude de se battre pour de vrai avec une baguette à cause de ses cavales et le faite qu'il se cache
-il est trop humain pour vouloir tuer réellement quelqu’un même s'il le/la déteste, car il est quelqu’un de bien.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 09 Oct 2008, 10:06

Bonjour, les topics sur Sirius commençant à se faire trop nombreux, il nous a paru logique de les regrouper. Mais en le faisant, il a fallu détruire un des sondages. Que cela ne vous empêche pas de répondre à la question de William Myrtille qui était de savoir si Sirius était meilleur en combat singulier que Bellatrix.

Et vous pouvez aussi voir ce topic sur Sirius : Les amours de Sirius

Il est vrai que ce cher Sirius avait curieusement échappé jusqu'à présent à un topic général, il en a maintenant un.
p.express
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Les personnages