Sirius, est-il mort, son animagus et son niveau

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Sirius est-il vraiment mort ?

OUI
22
71%
NON
9
29%

Nombre total de votes : 31

Sirius, est-il mort, son animagus et son niveau

Messagepar Sita » 23 Juin 2005, 18:37

Sirius vraiment mort? Je ne dis rien car tout le monde ne sera sûrment pas d'accord mais je dois vous dire une chose:

Pourquoi J.k s'est-elle compliquée la vie à faire disparaître S.B derrière le voile alors qu'elle aurait pu lui lancer un Avakevavra?
Un peu trop louche...et en plus le sort que Bellatrix a lancé n'est pas un sort mortel car sinon, dans la descriptio il aurait été de couleur verte..
Pourquoi autant de conplication?
Pour faire souffrir Harry? Je ne crois pas...

Donnez moi votre avis sur le sujet... :D
Sita
Moldu(e)

Messagepar Laly » 23 Juin 2005, 19:06

WARNING -- HOT TOPIC -- WARNING

Nan désolée je préviens ^^
JKR a dit une bonne fois pour toutes que Sirius était mort (et pas enterré) et qu'il ne referait plus d'apparitions physiques dans les prochains tomes. Attendez je cherche une preuve concrète. Ah vouala ! (Vive Madam Scoop)

Yeah. Well I had re-written the death, re-written it and that was it. It was definitive. And the person was definitely dead. And I walked into the kitchen crying and Neil said to me, 'What on earth is wrong?' and I said, 'Well, I've just killed the person.' Neil doesn't know who the person is. But I said, 'I've just killed the person.'

Mais chose intéressante tirée du WBD :

SiriuslyLovinSirius: If we ever see Sirius again, what form will he be in?
JK Rowling replies -> I couldn't possibly answer that for fear of incriminating myself.

Donc ma théorie (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs mais bon) c'est qu'on reverra Sirius sous une quelconque forme, une évocation, un souvenir, une vision dans une pensine pourquoi pas, et il faut penser aussi au miroir qui a encore un rôle à jouer.

Why did Harry have to forget the mirror he had been given by Sirius in 'Order of the Phoenix'?

I can’t give a full answer to this, because it is relevant to books six and seven. However, the short answer is that Harry was determined never to use the mirror, as is clearly stated in chapter 24: ‘he knew he would never use whatever it was’. For once in Harry’s life, he does not succumb to curiosity, he hides the mirror and the temptation away from himself, and then, when it might have been useful, he has forgotten it.

The mirror might not have helped as much as you think, but on the other hand, will help more than you think. You’ll have to read the final books to understand that!

Donc Sirius sera présent dans les deux prochains tomes, c'est sûr, mais de façon, disons, spirituelle. IL EST MORT ET BIEN MORT !
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Jeanne » 23 Juin 2005, 19:12

Ce n'est pas la peine de le répéter aussi fort, ça a déjàfait assez mal comme ça :cry:

Bon, sinon, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce miroir... Raaaah Mon Dieu vivement le 16 Juillet!!!
Jeanne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Laly » 23 Juin 2005, 19:35

Pardon pardon ^^° C'est juste parce que je suis blindée maintenant vu le nombre de personnes que je croise sur les forums et qui posent encore la question... Mais moi aussi ça m'attriste j'aimais beaucoup Sirius.

Au fait quand je vais chercher des bouts de citations je traduis pas toujours, mais si certains ont besoin (bon Jeanne je sais que ca va ^^) dites-le.
Laly

Messagepar Garf » 26 Juin 2005, 01:22

C'est marrant mais, je me suis posé la meme question pdt un moment.
En fait qd j'ai lu le passage ou il est mort j'ai pas réalisé du tout... J'étai persuadé que c'était juste un truc comme ca, pour le fun, et jusqu'a la derniere page j'ai attendu qu'on nous dise "nan ben en fait ct pour rire :D "
Du coup j'étais bien dégouté en fermant le livre...

Mais la apparement y a plus d'espoir lol
Enfin c'est pas plus mal dans le fond, on commencait a tourner en rond avec lui.
Garf
Moldu(e)

Sirius Vraiment mort?

Messagepar Sita » 26 Juin 2005, 15:43

je voulais pas dire qu'il reviendra sous forme humaine mais j'ai une hypothèse..
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar Laly » 26 Juin 2005, 16:27

Ben ce serait intéressant que tu développes ton hypothèse Sita. ^^

M'est d'avis que JKR a fait ça pour fragiliser Harry (et ça nous touche également puisque la narration se fait du point de vue de Harry). Elle a voulu mettre en scène une mort absurde, justement, pas de sortilège de mort, pas de grande effusions de sang (pardon ^^'), enfin rien, même pas de cadavre (ce qui empêche le travail de deuil), une mort d'autant plus incompréhensible qu'on sait pas si c'est le passage de l'arche qui l'a tué, ou bien justement le sort de Bellatrix (même si c'était pas un Avada Kevadra). Bon la théorie de l'arche est plus plausible (métaphore du passage dans l'au-delà, un peu comme dans un monde parallèle - voir A la croisée des Mondes sauf que là y a apparemment vraiment aucun moyen d'en revenir), mais même, on sait pas comment elle fonctionne réellement cette arche donc c'est tout ce vague qui perturbe. Le fait est qu'on sait pas, on a l'impression qu'il est pas mort, mais pourtant on sait que si, et le fait que ce soit à la fin du livre nous prive d'explications plus claires, c'est trop frais dans l'esprit des personnages pour qu'ils puissent prendre du recul.

Pour moi, JKR a voulu témoigner du fait que la mort c'est quelque chose d'incompréhensible, surtout quand on l'affronte pour la première fois avec quelqu'un de très proche, et que ca peut surgir n'importe quand. Je pense que les émotions qu'elle veut faire ressentir à Harry ce sont celles qu'elle a vécu lors de la mort de sa mère. Elle aussi elle avait du mal à croire que sa mère était morte et surtout qu'elle ne la reverrait plus.

Je pense donc qu'on verra le cheminement de Harry face à la mort de son parrain et ce dès le début du T6.
Laly

Messagepar Hedwige » 26 Juin 2005, 19:36

Dans la série en général, JKR montre toujours la mort comme soudaine, brutale et injuste. Rien que l'Avada Kedavra : ses victimes meurent les yeux ouverts, une expression de surprise gravée sur le visage (cf les grands-parents et le père de Voldemort). La mort de Sirius ne déroge pas à la règle, il disparaît, même lui n'arrive pas à y croire et passe l'arche à reculons, les yeux écarquillés, surpris...
JKR ne laisse pas le temps à ses personnages de donner un dernier message, pas de phrase type "tu diras à untel que... prends soin de toi... garde espoir"... Et c'est une des causes de l'amertume de Harry (il n'a jamais demandé à Sirius s'il jouait aussi bien que James). La mort est un choc en soi, et ne pas avoir eu le temps ou la possibilité de dire au revoir, comme au départ d'un long voyage, est quelque chose d'affreux.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Sirius vraiment mort?

Messagepar yessod » 27 Juin 2005, 19:02

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a y croire, je me suis demandé ourquoi JKR avait fait ça, pourquoi nous attrister ainsi? Je pense que tu as raison Laly par rapport au flou et au doute qui entoure la mort de Sirius et qui traduit bien l'état de non-acceptation dans lequel on se trouve face a la mort soudaine d'un proche, on y crois pas, c'est impossible!
Mais si, justement, c'est possible. Je pense également que Dumbeldor nous éclaire un peu sur le "sens" de cette mort. Harry rejette la souffrance qu'il éprouve, il ne veut pas l'accepter (on le comprend) et ressent une colère comme il n'en avait jamais exprimé, Dumbeldor lui dit alors que cette souffrance est une force, que c'est ce qui le rend humain et Harry va alors jusqu'a refuser son humanité et c'est là que se trouve précisément le danger. Cette souffrance est une force car elle est, en retour, le reflet de sa capacité à aimer, c'est le revers de la médaille, l'un ne va pas sans l'autre, refuser de souffrir conduit inévitablement à refuser d'aimer. C'est une épreuve essentiel que Harry doit surmonter et accepter. Peut-être même, si l'on considère l'enfance de Voldemort, que c'est en partie la peur de souffrir encore qui l'a conduit à la haine et Dumbeldor voit le danger dans l'attitude de Harry aussi lui propose-t-il de se défouler, d'évacuer mais surtout d'accepter que la mort fait partie de la vie, qu'il ne faut pas la craindre.
Mais bon quand même, elle est dure JKR, elle aurai put choisir, je sais pas moi...Cho par exemple. (Je sais...je sais elle n'était pas suffisement proche de Harry mais Sirius quand même...dur! :cry:
Yessod ou jay
yessod
Moldu(e)

Messagepar karen » 28 Juin 2005, 21:29

Moi je pense qu'il va réapparaître mais sous une autre forme! Pourquoi pas un spectre !? :roll: lol
Il faut se faire à l'idée que Sirius est vraiment mort, sauf que moi j'avais pas totalement compris comment il était mort puisque je n'ai pratiquement jamais lu le passage, parce qu'il mettait trop insupportable! (je l'ai déjà dit mais) Même s'il ne referra pas surface sous forme physique mais il est impossible que l'on ne revoit pas sa gueule d'ange! :wink: (pas seulement sur une photo)
karen
Moldu(e)

"il est ici, en dessous..."

Messagepar Winky » 15 Aoû 2005, 21:52

HP5 - au Ministère de la magie, lorsque Voldemort apparaît, Bellatrix se confond en excuses pour avoir laissé casser la prophétie: "J'étais en train de combattre Black, l'Animagus..." et elle ajouta: "Il est ici, en dessous..." mais fut interrompue par Voldemort "je m'occuperai de toi plus tard..."

"Il est ici, en dessous..."
Winky

Messagepar Laly » 16 Aoû 2005, 00:51

Bizarre j'ai l'impression qu'elle parle pas de Black... Elle sait qu'il est mort puisqu'elle dit à Harry "je pensais que tu étais là pour venger mon cher cousin".

Je pense plutôt qu'elle veut prévenir Voldemort que Dumbledore est là, "en dessous", mais Voldemort n'écoute pas et il est surpris quelques secondes plus tard par son apparition...

Mais encore une fois, le doute est permis, réflexion très pertinente ;)
Laly

Messagepar Laurianne » 22 Aoû 2005, 09:28

Pour moi le fait que Sirius soit mort est très triste mais en meme temps nécessaire. Je m'explique:
Sirius a beaucoup aidé Harry Il était quelqun de responsable dans le numéro 4 .
Mais dans le 5 Sirius n'a plus une attitude adulte alors que Harry réciproquement avait plus muri.Il était devenu nécessaire que Sirius quitte la scène. De plus Harry commence à perdre ses soutiens. Tot ou tard, Harry va devoir apprendre à se débrouiller seul.

Ne croyez pas que j'aimais pas Sirius, sa disparition m'a fait pleurer :cry:
Laurianne

Messagepar AntoineLD » 23 Déc 2005, 07:51

J'pense aussi qu'on va le revoir. Peut ètre que derrière le voile du département des misère il y a le monde des fantommes.
Ou peut ètre qu'il va apparaitre dans le miroir qui s'est transformé en tableu.
Harry POTTER vs Voldemort : J'espère qu'Harry va gagner.
AntoineLD
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 23 Déc 2005, 09:44

oui rowling a dit qu il etait mort mais elle va surement nous trouver un trcuc pour le faire reapparaitre meme mort
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers Les personnages