Nom d'un prof !

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar hélène » 12 Déc 2005, 10:33

je me suis mal exprimée, c'est bien d'avoir un cerveau bouillonant pour formuler des théories plausibles, je suis d'accord que la majorité des théories exposées par les fans sont épatantes, et je suis la première à admirer ceux qui les ont formulées (ex : la théorie RAB=régulus semble bien argumentée). Mais je distingue les "fans" des "trop fans", qui voient des indices derrière chaque lettre ou chaque formulation, et formulent des théories n'importe quoi pour le plaisir de démontrer que tous les indices concordent à leur théorie (ex : rogue vampire, théorie démentie par JKR, est fondée sur qqs traits d'humour de l'auteur) . Pour moi ceux qui voient des indices derrière chaque jeu de mots n'ont rien compris à ce qu'est le plaisir de lire un livre : de la magie avant tout ! Pour en revenir à ces noms de profs ou d'équipes de quidditch à "assonances" ou à "allittérations", c'est uniquement l'imagination et l'humour qui ont fait leur oeuvre ici. C'est comme les symboles des couleurs et les références et étymologies des noms, cela participe à l'univers et donne une idée des carctères des personnages, mais cela ne donne pas d'indices pour une quelconque théorie sur ce qui va arriver. A mon humble avis.
hélène
Cracmol

Messagepar Laurianne » 18 Déc 2005, 16:38

Je suis un peu d'accord avec toi concernant certaines de tes critiques...
Mais personnellement etant dans la catégorie des trop fan, je te dis que pendant les deux ou trois mois pendant lesquels on lit et relit un Harry Potter, on y prend beaucoup de plaisir.
Après vient le temps de l'analyse.
Et en cherchant dans les petites phrases, on a pu découvrire qui était le barman de la tete de sanglier. JKR nous en avait félicité dans l'interwiew qu'elle donna à Edimbourg...
De plus, elle avait semé plein d'indices dans ses livres pour que l'on s'amuse à éssayer de découvrire certaines choses, a notre plus grand plaisir, d'ailleurs !
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Précédente

Retourner vers Les personnages