Page 1 sur 2

Harry et Serpentard...

MessagePosté: 29 Avr 2005, 23:06
par Looser
Bon ben je crois que ce sujet a pas été lancé :lol: le cas echant, desolé :lol:

A votre avis, il se serait passé quoi si Harry aurait été envoyé chez Serpentard? Un voldy junior serait né (etant donné qu'ils ont tout les deux eu une enfance difficile, qu'est-ce qui l'empecherait de prendre le meme chemin que voldy?)

Dumbledore l'aurait-il empéché de prendre un chemin que trop familier a celui-ci ?

MessagePosté: 03 Mai 2005, 08:38
par Tom_J
Je trouve que Harry se comporte comme un Serpentard. Si il était vraiment Gryffondor, il serait plus réfléchi et écouterait sûrement hermione. Il agit très impulsivement, et n'a pas hésité à lancer Endoloris dans le tome 5. Ca c'est son coté Serpentard...

S'il avait été chez Serpentard, il aurait très certainement été mal aimé de Rogue comme il l'est maintenant mais Dumbledore aurait tout fait pour le protéger quand même ...donc pas évident de dire ce qu'il serait advenu !!

Une théorie plausible aurait été que ce soit un garcon solitaire car je le vois assez mal sympathiser avec Malefoy ( ils sont quand même opposés)!!
voila une théorie à développer, ki serait d'ailleurs très intéressante.

On sait jamais peut-être que si JKR a besoin d'argent dans 15 ans peut-être écrira-t-elle une nouvelle suite d'ouvrage..."Et si Harry était allé à Serpentard."

MessagePosté: 03 Mai 2005, 10:25
par marco pagotto
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2005, 02:17
par Looser
Lol

MessagePosté: 04 Mai 2005, 15:24
par Yann Dìnendal
Le courage est souvent lié à l'impulsivité je trouve, pas aux actions réfléchies !

MessagePosté: 23 Juin 2005, 11:27
par shaka
La fourberie, la lacheté et le seul intérêt que l'on porte à soi même sont des caractéristiques propres aux Serpentard.
Mais apparaissent également l'intelligence, le recul et le détachement qui ne sont pas des valeurs négatives.

En fait comme toute personne Harry est partagé entre les deux facettes de sa personnalité. Elles ne sont pas opposées mais complémentaires.
Son intelligence se manifeste à travers son courage. Mais parfois il peut se sentir supérieur, élitiste (comme son parrain d'ailleurs). Et là nous ne trouvons finalement que la manifestion de ses pulsions les moins avouables que nous avons finalement chacun au fond de nous.

Harry et Serpentard

MessagePosté: 26 Juin 2005, 23:58
par yessod
Que dire de plus shaka? Je crois que c'est très bien comme ça, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse. On peut observer Harry devenir adolescent, moments de crise et moments où la personnalité se définit dans le tome 5 on découvre plusieurs fois les côtés sombres de sa personnalité et un égo qui se développe considérablement ! Et comme tout le monde il devra leur faire face.
Faut dire que c'est beaucoup plus sympa comme ça ! Même la p'tite Hermione elle y a droit. A quand les premières manifestations chez les sorciers Hermy? Elle serait bien capable d'organiser une AG pour les Elfes de maison! :wink:

MessagePosté: 21 Oct 2005, 06:45
par Invité
A mon avis, cette question de Harry à Serpentard reprend l'une des thématiques centrales de la saga :
Harry A CHOISI de ne pas aller à Serpentard.
et c'est justement ce que dit Dumbledore plusieurs fois : C'est ce que nous faisons, les choix que nous faisons qui nous définissent. Peut-être qu'Harry a autant de qualités des Serpentards que des Griffondors, mais il choisit de "cultiver" son côté positif, de ne pas aller sur les traces de LV. Et c'est ça qui le différencie de LV, cette capacité à aimer, cette pureté. Il ne se laisse pas corrompre par le "côté obscur". C'est peut-être même ça, le fait qu'il soit entouré de gens qu'il aime et qui l'aiment qui fera la différence et lui permettra de vaincre LV. Un peu comme Frodon dans le Seigneur des Anneaux.
C'est Swissplumcake au fait, si par hasard le serveur me bug encore.

MessagePosté: 21 Oct 2005, 13:03
par GINNY3333
Ce sont ses choix mais surtout l'amour qui font que Harry se détourne des forces du mal. Voldemort à tué ses parents biensur que sa rend impulsif mais il est jeune il va apprendre à se controller!!!!!!!!!!!!!! Je me demande si certains d'entre vous on réellement lu Harry Potter, il n'est pas envisageable une seule seconde que Harry est pu etre Heureux à serpentard, jamais il ne se tournera vers les forces du mal il veut jeter endoloris pour se battre à armes égales mais il est choqué après avoir jeté sectus sempra à Malfoy.

MessagePosté: 21 Oct 2005, 17:08
par Laurianne
C'est vrai, Harry dès qu'il a sut que Serpentard avait acceuillit Voldemort,a rejeté cette maison.D'ailleurs on peut le lire dans le HP 2.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:12
par nadege
Anonymous a écrit:C'est peut-être même ça, le fait qu'il soit entouré de gens qu'il aime et qui l'aiment qui fera la différence et lui permettra de vaincre LV.


D'ailleurs, à de nombreuses reprises, Dumbledore et Sirius aussi je crois, disent à Harry de rester près de ses amis. Dumbledore lui autorise aussi à raconter à Ron et à Hermione le contenu de la prophétie.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:26
par AntoineLD
Je pense aussi que Harry à été aimé par sa famille, Voldemort n'a pas été vraiment aimer par quelqu'un. De plus la mère d'harry s'est fait tué pour protéger harry or il ne pouvait devenir un voldemort junior.

MessagePosté: 23 Déc 2005, 15:45
par Laurianne
ça me semble impossible...

MessagePosté: 23 Déc 2005, 18:07
par angevert1706
je pense a quelque chose dsl je sais que ce n est pas le topic mais je n ai pas le temps de le chercher:
on dit que harry vaincra voldy grace a l amour
or dumby a un jour dit a harry qu aux departements des mysteres il y a une piece qui reste toujours fermé et cette piece renferme de l amour
et si c etait simplement en entrainant voldy dans cette piece que harry le terrassait
tout a commencer aux departement des mysteres (cf c est a cause de la prophetie meme si elle n a pas ete tout de suite mise la bas) et tout s y finirait
et je pense aussi a autre chose: harry pourrait tres bien tuer voldemort grace a cette piece, mais en meme temps faire renaitre tom jedusor en lui faisant connaitre ce qu il n a jamais connu, a savoir justement l amour


bon j espere que vous m avez compris

MessagePosté: 25 Déc 2005, 10:53
par Laurianne
J'y ai songé aussi mais je pense que ce serait trop beau.... :roll: