Page 1 sur 2

Cho Chang

MessagePosté: 13 Nov 2006, 21:00
par loofoca
Je voulais savoir ce que vous pensier de Cho?
Moi je trouve tres deplace ce qu' elle a fait de se rapprocher d' Harry afin d' avoir des details sur la mort de Cedric soit vous me dirait qu' elle aimait Cedric mes brefs on ne va pas importuner une personne lui faire croire que l' on s' interesse a lui pour avoir ce genre de detail en general on va droit au but.

Re: Cho Chang

MessagePosté: 14 Nov 2006, 13:50
par MANATH
loofoca a écrit:Je voulais savoir ce que vous pensier de Cho?
Moi je trouve tres deplace ce qu' elle a fait de se rapprocher d' Harry afin d' avoir des details sur la mort de Cedric soit vous me dirait qu' elle aimait Cedric mes brefs on ne va pas importuner une personne lui faire croire que l' on s' interesse a lui pour avoir ce genre de detail en general on va droit au but.

Ah bon elle a fait ça ?
Pour moi Cho était effectivement proche de Cédric, ils ont surement partagé beaucoup de moments ensemble, et la seule personne capable de parler de C2dric est Harry, mais je ne me souviens pas avoir senti quelque chose de malsain dans la réaction de Cho. Par contre, il semblerait qu'elle aimait beaucoup Harry aussi (si je me rappelle bien du film : à 2 reprises on voit Cho regarder Harry ave un quelque chose dans le regard, elle regrette presque d'avoir accepté d'accompagner Cédric au bal). Mais elle est peut-etre très sensible, plus que Ginny, et n'arrive pas à gérér ses sentiments d'un façon plus "ordonnée" dirons nous. Et puis Cho n'est pas une habituée des menaces et des coups tordus de Voldemort ou des mangemorts. Je ne la trouve pas manipulatrice ou avide de détails scabreux, elle est malheureuse et a besoin de comprendre ce qui c'est réllement passé.

MessagePosté: 14 Nov 2006, 15:17
par p.express
Moi j'avais compris que cho aimait vraiment Harry. Seulement elle est très jeune pour gérer la perte de son premier amour. Donc j'imagine que comme le dit Hermione elle est passablement perturbée par tous ses sentiments qui se mixent en elle.
En outre, excusez-moi de taper sur notre héros, mais il se conduit comme le roi des goujats avec elle :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2006, 16:27
par marie
Je suis d'accord avec MANATH, P.express, elle semble très attacher à Harry, mais le perte d'un premier amour de cette manière (pire que brutale) doit forcement laisser des traces.
Et puis, la jalousie qu'elle à envers Hermione est aussi logique. L'amité entre un garçon et une fille est toujours louche, on se pose forçement la question.

MessagePosté: 14 Nov 2006, 21:32
par p.express
Excuse-moi Marie mais je ne vois pas en quoi une amitié fille-garçon serait plus louche qu'entre deux garçons ou deux filles. Peux-tu m'expliquer ta pensée ?

Suis d'accord

MessagePosté: 14 Nov 2006, 23:01
par loofoca
Je suis d' accord il n' y a rien de louche la dedans l' amitier fille garçons c' est banal et normal.Elle était jalouse d' Hermione je comprend oui et non certe il passe le plus clair de son temps avec elle c' est sur mais au bout de 6ans si elle ne les a jamais vue main dans la main il n'y a aucune raison d'être jalouse si bien qu' en reflechissant elle pourrait même se dire que puisqu'il n' a pas de famille Hermione et Ron son sa seul famille ormis nos "adorables" Dursley bien entendu.La perte de cEdric lui a forcement cause un traumatisme mais ce n'est pas de cette façon qu'elle aurait du aborder le sujet .Certes dans le film elle regarde Harry et si je me rappelle bien la premiere fois c'est dans la grande salle ou ce son les amies de cho qui lui fon remarqer que Harry la regarde ,il bave et tte sa bande de copine se moque de lui elle ne leur demande pas de ne aps se moquer a ce moment elle a du se rendre compt que Harry avait le beguin pour elle est c' est a ce moment precis qu' elle aurait du se reserver pour le bal et ne pas dire oui a Cédric si elle était tant attacher a lui.Quand a sa gene je la comprend tte a fait puisque elle se sent gene une fois q'harry l' invite elle n' allait pas lui sourire et lui dire non je pense qu' elle n' est pas non plus sadique.Elle l' aime surment mais comme dit hermione elle ne c' est plus ou elle en est elle ne c'est pas si c' est bien ou si c mal c la le souci pourquoi au lieu de faire sa s la va vite elle ne prend pas son temps?Ce que j' ai du mal a saisir c' est qu' apres Harry elle ne se sent plus gener de sortir ave les autres??...Pour moi il n' etait pas fais l' un pour l' autre...

MessagePosté: 14 Nov 2006, 23:51
par banker
Dans une amitié entre fille et garçon, apparait toujours la possibilité d'un lien plus grand, plus proche qu'en simple amitié ...

Et pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec manath, je ne vois pas Cho comme une manipulatrice : si elle avait su, elle n'aurit pas dit oui à Cédric et aurait préféré que harry l'invite avant ... et ensuite, elle est perturbée, car comment aimer harry et sortir avec lui, alors que cédric vient de mourir ... elle se sent comme trahissant la mémoire de cédric ... mais ne manipule pas Harry ... elle lequestionne aussi pour pouvoir faire son deuil de la relation avec Cédric.

soit

MessagePosté: 15 Nov 2006, 01:13
par loofoca
Je n' ai pas dit qu' elle était manipulatrice je me suis peut être mal exprimée, je ne pense pas qu' une amitié aussi longue puisse susciter des interrogations une amitié d' un an peut être mais pas de 6 ans et puis il y aurait des signes avant coureur et la se n' est pas le cas.

MessagePosté: 15 Nov 2006, 12:55
par marie
Merci Banker d'avoir exprimé aussi bien ma pensée.

MessagePosté: 15 Mai 2008, 19:20
par Françoise
en lisant l'OP avec ma fille, je suis frappée par le fait que le jour de la st Valentin, justement, Cho rappelle qu'ils se sont vus à la Coupe du Monde de Quidditch, je viens de lire sa fiche, et je n'ai pas vu cet événement.
ou alors mes yeux fatiguent, si quelqu'un ou quelqu'une peut me dire s'il -ou elle- se rappelle dans la CF que Cho et Harry se rencontrent au match. Merci d'avance.

sinon je suis aussi d'accord que ce n'est pas une manipulatrice et qu'en fait elle aimait Harry avant que Cédric la demande pour le bal et plus aussi ...et que comme il est mort brutalement, elle se rapproche mais évidemment maladroitement de notre héros, qui a dû mal aussi d'ailleurs.

MessagePosté: 16 Mai 2008, 08:24
par arwen
françoise a écrit: si quelqu'un ou quelqu'une peut me dire s'il -ou elle- se rappelle dans la CF que Cho et Harry se rencontrent au match. Merci d'avance.

oui ils se croisent, mais c plutot rapide, plus ou moins au même moment où le trio rencontre Dean et Seamus.

Cho Chang

MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:59
par Tonk
Je ne pense pas que Cho soit manipulatrice ou Harry un goujat. je crois que lors de ses premiers flirts on est toujours trés maladroit et franchement vu les circonstances (le retour de Voldemort pour lui, le décès de son premier amour(?) pour elle et Ombrage qui fait des ravages) on ne peut pas leur en vouloir...

si à cet age j'avais dû affronter tout ça d'un coup, j'aurais explosé!!! (et pas parce que j'ai la sensibilité d'une petite cuillière! non mais vraiment! :lol: )

MessagePosté: 18 Mai 2008, 17:00
par cissou
Je ne pense pas que Cho soi une manipulatrice.
Elle aimait Cédric mais aussi Harry. Cédric étant dans la même classe cela a facilité le rapprochement.
Cédric est parti il ne reste que Harry. D'un coté elle aime toujours Cédric mais il y a Harry… Il essai de leur apprendre à se défendre, il lutte contre ombrage.
Elle se rend conte qu'elle ne laisse pas Harry indifférent et décide de faire le premier pas en restant seul un soir. La il y a un déclique que ni l'un ni l'autre n'avait réellement prévu ...

Je pense que cela fait un peu comme Harry/Ginny que ça c'est fait vraiment y réfléchire.

MessagePosté: 19 Mai 2008, 08:02
par Line
cissou a écrit: Cédric étant dans la même classe cela a facilité le rapprochement.


Euh...Je crois qu'il y a une erreur là... Il me semble que Cédric est en septième année (sixième peut-être?) quand a lieu le tournoi des trois sorciers. Harry, lui, est en quatrième année et Cho a un an de plus donc elle est en cinquième année. Quelle que soit l'année où était Cédric, aucun de ces trois personnages n'a passé sa scolarité dans la même année qu'un autre... En plus, ils sont tous trois dans des maisons différentes (Poufsouffle pour Cédric, Gryffondor pour Harry et Serdaigle pour Cho.)


Pour en revenir à Cho... Je ne vais pas dire que je la déteste mais je ne l'aime pas du tout... Pas grande différence me direz-vous mais toute la différence est là! :lol:

Je n'appréciais pas son personnage dans les livres (elle faisait de l'ombre à Ginny que j'aurais bien voulu voir un peu plus) mais après le 5è film, c'était pire!!! Je n'aime pas du tout le jeu de l'actrice et encore moins tout le bazar médiatique qu'il y a eu autour du ''premier baiser de Harry''...

En fait, je trouve Cho décalée par rapport aux autres personnages, en particulier le trio, qui ont des préoccupations plus - disons - graves. Je comprend qu'elle ait été très affectée par la mort de Cédric, je trouve d'ailleurs que c'est dans ces seuls passages que le personnage gagne en profondeur, mais je n'aime pas du tout sa relation avec Harry.

Peut-être que j'ai un jugement un peu sévère (très sévère? ) mais je vous livre là mes opinions et en aucun cas une analyse objective...

MessagePosté: 19 Mai 2008, 08:29
par arwen
oui Cho manque de profondeur, mais tous les autres aussi non ?? Lorraine et Parvati en particuliers, mais aussi les garçons, Dean et Seamus ou même Fred et Georges. On a tendance à l'oublier mais ce ne sont que des ados, et dans l'enceinte de l'école, ils sont protégés du monde extérieur donc leurs préoccupations restent plutot futiles. S'ils étaient tous des supers héros ce serait moins vraisemblable, et moins drole!! non ??