Cho Chang

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 19 Mai 2008, 15:11

Aie besoin urgent de relire le tome 4 :evil:

Je trouve que l'actrice de "Cho" joue plutôt bien (bref ce n'est pas le débat)

Cho manque peu être de profondeur mais c'est un personnage secondaire. Elle est là pour montrer l'évolution de Harry dans sa vie personnel, mais aussi pour mettre un peut de douceur dans se livre. C’est normal que l'on montre plus le coté projet grave pour le trio car ils sont directement impliqué. Cho elle ne croit qu'a moitié dans le 5. Grâce au tome 7 on voit qu'elle est plus impliqué car elle se trouve dans la pièce sur demande cela veut dire qu'elle fait parti de la résistance donc pas si superficiel ...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 04 Nov 2008, 13:13

p.express a écrit:Quoiqu'on puisse penser de Cho, elle se montre toujours très loyale. Envers Cédric d'abord en n'allant pas au bal avec Harry alors qu'elle semble le souhaiter, puis en se sentant mal d'aimer Harry. Ensuite envers son amie, traitresse, certes, mais qui pourrait affirmer qu'il tiendrait bon face à une telle pression, quitte à perdre tous ces autres amis.
Cho est aussi une passionnée (voir son engagement au quidditch) mais qui sait garder ses priorités.
Je n'avais jamais envisagé Cho sous cet angle, je comprends mieux son personnage à présent :)
En abordant son caractère sous l'angle de la loyauté je la trouve plus sympathique. Elle soutient son amie alors même que celle-ci l'a trahie et vendue avec les autres car elle comprend le dilemme dans lequel était vraisemblablement Marietta entre sa mère et Ombrage, un conflit de loyauté pour elle aussi. et Cho lui a manifestement pardonné rapidement malgré la fuite de Dumbledore.

Hum, je n'ai sans doute pas assez réfléchi à ce personnage, ta remarque m'ouvre de nouveaux horizons p.express, merci ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 15 Juin 2009, 19:34

Je remonte ce sujet car Cho est un personnage complexe à propos duquel j'aimerais beaucoup recueillir d'autres opinions. Je n'attends pas un exposé savant, simplement votre analyse sur ce personnage. :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 18 Juin 2009, 16:31

J'ai une vision plutôt positive de Cho, mais je ne sais plus trop pourquoi ; donc je suis prête à la discussion !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar MANATH » 01 Juil 2009, 10:42

p.express a écrit:Je remonte ce sujet car Cho est un personnage complexe à propos duquel j'aimerais beaucoup recueillir d'autres opinions. Je n'attends pas un exposé savant, simplement votre analyse sur ce personnage. :wink:

Pourquoi la trouves tu complexe ?
Est ce à cause de la mort de Cédric et de son attirance pour Harry ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar aquarius » 01 Juil 2009, 12:09

Bonjour

Je ne vois pas que Cho a eu une influence sur quoi que se soit dans l'histoire
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar p.express » 02 Juil 2009, 13:34

@Manath : oui en partie par la relation qu'elle entretient avec Harry et/puis Cédric.
Elle doit aussi se montrer loyale à ceux qu'elle aime même quand ceux-ci ne le sont pas envers elle. Elle passe par des étapes extrêmement douloureuses pour une adolescente, notamment perdre son premier amour. Elle est aussi joueuse de Quidditch et très populaire mais aussi très observée, critiquée...

Tout cela me semble passablement complexe.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 05 Juil 2009, 19:08

aquarius a écrit:Bonjour

Je ne vois pas que Cho a eu une influence sur quoi que se soit dans l'histoire

eh bien Cho n'a effectivement pas vraiment d'influence dans l'histoire, mais c'est un personnage quand même important dans l'histoire personnelle de Harry.
Elle est son premier amour, une adversaire féroce au Quidditch, une de ses "élèves" pendant les cours de DCFM, elle est l'amie de la traitresse Marietta (je ne suis pas sûre de son prénom), mais sans être responsable de cettre traitrise, et je ne vois rien d'autre.

Elle ne semble pas jalouse de Ginny, peut etre n'était elle plus amoureuse de Harry, par contre Ginny, elle, semble un peu plus jalouse (cf chapitre dans les RM, dans la salle sur demande = Harry demande aux Serdaigle s'ils ont entendu parler du diadême, et quand Cho se lève pour accompagner Harry dans leur salle commune, Ginny demande à Luna de le faire à sa place).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 06 Juil 2009, 12:06

Je m'étais jamais vraiment posé la question... Mais elle se révèle intéressante en définitive.

En réfléchissant, je me dis que la complexité de l'histoire personnelle de Cho permet à JKR d'aborder sans trop verser dans le gnan gnan prononcé, les problèmes liés aux premiers amours de l'adolescence. Elle explore ainsi ce côté là de la personnalité de Harry, ses interrogations, ses incompréhensions, le sentiment d'être rejeté, la loyauté envers un ami, décédé de surcroit, la compétition avec une fille qui a des capacités au quidditch comme lui... C'est une pierre dans l'édifice du tome 5 qui tourne vraiment autour de l'adolescence.
gh's witch
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 09 Juil 2009, 13:17

gh's witch a écrit:En réfléchissant, je me dis que la complexité de l'histoire personnelle de Cho permet à JKR d'aborder sans trop verser dans le gnan gnan prononcé, les problèmes liés aux premiers amours de l'adolescence.
Je crois que c'est précisément ce que je n'aime pas chez Cho, ce rôle emblématique, ces histoires de cœur et ses problèmes à elle...

Je sais que ça peut paraître dur mais je n'aime pas son attitude que je trouve... mélodramatique. Elle se pose en victime et elle en souffre ainsi que son entourage. A-t-elle besoin de se montrer aussi compliquée avec Harry lors de leur sortie à Pré-au-Lard ? Et même si je comprends ses raisons, je trouve qu'essayer de forcer Harry à parler de Cédric était égoïste même si par ailleurs j'admire sa loyauté et sa gentillesse.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 14 Juil 2009, 17:08

Peu être avait elle besoin de ça pour sa construire...
Je pense que JKR la créée ainsi pour montrer à quelle point on peu être perdu dans sa propre tête et avec ses propres sentiments. Pour montrer aussi qu'à poudlard il y a aussi des adolescents qui deviennent adultes. Mais elle ne voulait pas d’un personnage très développé. Cho permet aussi à Ginny dans le 7 de montrer à quel point elle tient à lui.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages