la salle commune (topic Minerva) toute propre

Pour vous présenter et parler de vous. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 06 Aoû 2007, 16:00

Courage ! Penseà moi qui n'ai accès à l'ordinateur qu'environ 30 min tous les 10 jours, un calvaire :lol: Bonjour à toi Minerva. Tu as lu le tome 7 ou pas ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 04 Oct 2007, 12:45

Désolée de répondre tardivement à ce message ... je suis confuse ... :oops: :oops:
je tente de lire le tome 7 mais comme je ne suis pas très "au point" , je n'en suis qu'au chapitre 3 !
Oui je sais ... c'est pas génial ! mais bon ! on fait avec les moyens du bord !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar gh's witch » 04 Oct 2007, 13:03

Good for you! (Traduction:) Bravo pour ce bel effort! Et si t'as besoin d'aide n'hésites pas! Il me semble que certains membres ont préparé des traductions de certains chapitres... Quelque part je t'envie de n'en être encore qu'au tout début... Profites en bien et bonne lecture ! :wink: (Et bientôt tu vas pouvoir enchaîner avec le bouquin traduit...)
gh's witch
Professeur

Messagepar minerva » 04 Oct 2007, 13:08

Oui , merci beaucoup ! Qu'est ce qu'on ferait pas quand on aime ..... !!
Se mettre à traduire ! Non mais franchement ! Quelle drôle d'idée ! Quand on parle pas anglais !!
Mais je pense quand même que j'aurais lu le tome 7 en français avant la fin du chapitre !!! :P :P
minerva
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 05 Oct 2007, 12:57

Mais au moins tu as le mérite d'essayer ce qui est vraiment un bel effort comme le dit gh's witch :D
Et puis c'est quand même un bon moyen pour se mettre à l'anglais et l'améliorer, même si je n'ai pas eu ton courage :wink:
Je dis également Image
Et puis qui sais peut être qu'après ta lecture en français tu te remettras à celui en anglais et ça sera peut être plus facile aussi :wink:
(et c'est moi qui dit ça alors que je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome 1 en anglais que j'ai emprunté à un copain! Mais j'ai toutefois une excuse j'ai trop de choses à lire actuellement voir le topic approprié :wink: Comment ça c'est pas une excuse... :mrgreen: )
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 05 Oct 2007, 19:59

super idée ! merci ! j'y avais même pas pensé !
minerva
Professeur

Messagepar p.express » 09 Oct 2007, 09:28

Moi je fais l'inverse, je lis en anglais, puis en français, puis relis en anglais (histoire de vérifier que je n'avais fait aucun contresens).

Bravo Mimi, continue c'est comme ça qu'on progresse. Et c'est moi qui dis ça, la grande fainéante.

PS @ gh's witch : la traduction est excellente littéralement, mais de mon expérience, les américains emploient good for you surtout pour suggérer : j'en ai rien à faire, mais bon si t'es content...
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 09 Oct 2007, 11:42

Ah merci pour cette précision :wink:

Soit on a une différence sensible entre anglais et américains sur le sens de cette expression :roll: , soit (ce qui est beaucoup plus vraisemblable... :?) je n'ai pas du tout compris ce que ma voisine de fauteuil anglaise m'a dit lors de l'entracte de Who's afraid of Virginia Woolf (Qui a peur de Virginia Woolf). Je pensais qu'elle me félicitait d'être venu voir ma première pièce en anglais lors de mon séjour à Londres, mais apparemment elle n'en avait pas grand chose à faire... :oops:

Dans ce cas là, il faut que j'arrête de l'employer car cette expression n'a pas le sens que je pensais lui donner... :? :wink: Et je trouve ma voisine de fauteuil bien moins sympatique du coup :? :evil: :lol: :lol:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 09 Oct 2007, 13:26

A ce propos j'ai une bonne blague histoire vécue à raconter, mais je ne sais plus où poster, je crois bien qu'il existait un topic d'expressions ou de traduction. La ça concerne un faux ami, et le post de Gh's witch m'y a fait penser (j'ai souri, ne te vexe pas gh's :wink:
Je ne voudrai squatter le topic de Minerva, ni flooder, alors je ne sais pas ou poster ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar minerva » 11 Oct 2007, 19:53

Je vous en prie, ce n'est pas un problème ! :wink:
minerva
Professeur

Messagepar MANATH » 12 Oct 2007, 10:29

minerva a écrit:Je vous en prie, ce n'est pas un problème ! :wink:

Etait-ce une réponse à mon post ?
Si oui merci beaucoup Minerva de m'accueillir chez vous, mais j'ai posté dans le topic des expressions.
A bientôt

Je réponds pour Minerva, oui, c'était en réponse à ton post. Bon et on arrête de flooder ! :wink:p.express
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar minerva » 24 Déc 2007, 10:43

:D Coucou à tous !
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ! de bonnes lectures ! de belles histoires à raconter en famille et entre amis !
de belles aventures !
Merci à JK R - de nous avoir fait tant rêver cette année !
:D :D
minerva
Professeur

Messagepar Françoise » 24 Déc 2007, 22:51

bon retour chère Minerva ! et bonnes fêtes de fin d'année aussi !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar albusdumbledore » 25 Déc 2007, 11:55

Quitte à squatter le topic de Minerva pour la bonne cause, je vous souhaite un

JOYEUX NOEL A TOUS!!!

et espère que le vieux ( celui avec la barbe là...le père Noël :roll: :roll: voilà c'est ça) a été généreux avec vous...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

ne serait pas un gag de mauvais gout !! incroyable !!

Messagepar minerva » 16 Aoû 2008, 18:04

Oui , c'est incroyable de bêtise si il s'agit d'un gag ! mais je viens d'apprendre que le 6 ème film hp et le prince de sang mélé qui devait sortir en novembre prochain , sortira dorénavant en juillet 2009 !
Si quelqu'un connait un moyen de faire changer d'avis les "décideurs " de cette farce : qu'il se fasse connaître !! :evil: :evil: :evil:
minerva
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Trois Balais