plus tout à fait nouvelle mais me voilà

Pour vous présenter et parler de vous. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 08 Jan 2011, 17:25

banker a écrit:Françoise,

Tu peux voir si ton message a bien été enregistré pour envoi dans ta Boite d'envoi.

Ainsi tu sauras s'il est bien accessible à John.

Lorsque celui-ci aura lu ton message, il ira se ranger dans Messages envoyés.

Auror Service. toujours là pour vous

hello cher banker, merci pour l'explication , j'avais tenté de le chercher mais peine perdue...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 05 Fév 2011, 13:20

rebonjour

au cours d'anglais de la semaine dernière, il y avait le thème sur les passions et évidemment nous sommes arrivés sur une page avec plein de personnes lisant Harry Potter, une des élèves a dit à mon prof : demandez à Françoise ; elle connaît tout sur lui ....

j'ai tenté de divulguer ma passion sur les livres plutôt que sur les films, j'ai été ravie de pouvoir en parler, même si c'était dur ; Chad (mon prof) m'a remercié de mon "témoignage"
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 25 Fév 2011, 19:43

pas toujours facile, mais au moins cela a peu être donner envie a certain de le lire. certain non peu être pas oser "témoigner" :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 16 Mar 2011, 21:54

hello tertous !!! à tous en ch'ti

donc j'ai démarré hier mon premier cours pour tenter de "passer" le TOEIC : cela veut dire Test of English for International Communication.

cela dure 2 h : une première partie de 75 mn en "écoutant" et avec un questionnaire à choix multiple, et la deuxième en "lisant" qui dure 45 mn.

il est vraiment drôle mon prof (c'est celui que j'ai eu pour le niveau 4 d'octobre à février). Il dit que si par exemple nous avons compris que des bribes de la question orale, nous pouvons mettre n'importe quelle lettre , un moment ou à un autre, nous aurons la bonne réponse, mais je trouve que cela ne voudra pas dire que nous sommes bons.

c'est un niveau et non un examen. les points maximum sont 990 ; il y a cent questions à chaque partie.

bon voilà rendez vous dans deux semaines ....
Dernière édition par Françoise le 22 Mar 2011, 22:27, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Mar 2011, 11:16

Super !
Bon courage Françoise et m.... ! :( (c'est pour la bonne cause) :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 22 Mar 2011, 22:29

merci Manath, je n'ai pas besoin de courage, c'est inné en moi l'anglais je pense ...

ce matin, cela m'a fait bizarre je devais y être et comme j'avais mon dernier cours d'Analyse Transactionnelle, j'ai préféré garder ce module... là aussi j'ai une nostalgie .. avec les membres du groupe, on se disait que ce serait bien de se revoir d'ici 6 mois un an pour voir si on a pu appliquer les bases.

13 avril 2011 : donc me revoilà après le TOEIC blanc, je suis super contente car j'ai eu 750 points, chaque question n'a pas un point ou un demi car comme je disais ci dessus, il y a deux cent questions mais le total fait 990 !

c'est un bon score disait mon prof... je suis ravie. je passe le vrai TOEIC le 25 juin.

entretemps, je suis allé à un festival des langues, j'ai rencontré un dessinateur écossais (je pense que je suis poursuivie par ce pays). :lol:

je ne savais pas du tout qu'il était originaire de l'Ecosse ; il était invité parce qu'il avait dessiné la bande dessinée destinée aux scolaires qui devaient inventer une histoire dans les bulles (bubbles) vides.. Je suis contente de ma discussion avec lui et ma fille car elle s'y est mise (à parler) du fait qu'il a parlé de Barcelone.. c'est un comble non ??

3 mai 2011 : je suis super contente car en vacances nous sommes allés à Canterbury, une dame anglaise à la cathédrale a cru que nous étions anglais et nous a donnés une brochure adéquate puis comme je parlais à une amie que nous avions emmenée, elle s'est écriée (en français) ah mais vous êtes français et nous avons conversé elle en français et moi en anglais ; j'étais assez fière car elle trouvait que j'avais un bon accent.

puis la semaine dernière ma fille était en colo en Grande Bretagne, comme elle était en famille d'accueil, nous pouvions l'appeler, et comme sa famille ne parlait pas français, j'ai pu aussi améliorer mon English..
Par contre ce matin, nous avons repris certaines phrases du TOEIC blanc et j'ai échoué à certaines, cela pourrait faire rire car par exemple, il y a trois semaines j'avais répondu b) aujourd'hui c) et finalement c'était a) !! quelle honte.

30 JUIN 2011 : regardez ce que j'ai trouvé quand j'ai ouvert Internet ce soir
C'est arrivé aujourd'hui en 1997…Quel best-seller a été initialement tiré à 500 exemplaires ?

est-ce que vous devinez ?

sinon, je me suis aperçue que je m'étais trompée dans le nombre de minutes des parties du TOEIC, c'est 45 mn pour "listening" = écouter et 75 mn pour "reading" = lire, ou plutôt lisant.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 15 Juil 2011, 07:26

pour ne pas alourdir mon message précédent, je préfère en créer un autre, (je sais que cela n'ajoutera pas à d'autres messages et de me changer son statut);

voilà je pars en congé ce jour et je n'aurais pas d'accès Internet pendant une semaine;

c'est pour vous prévenir que je ne pourrais pas donner de réponse au quizz que j'ai fait dans la section adéquate. J'en suis désolée....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 16 Juil 2011, 21:19

bonne vacances !!
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 23 Oct 2011, 17:59

avec une journée d'avance (demain j'aurai pas le temps) BON ANNIVERSAIRE!!!
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 24 Oct 2011, 14:41

Eh eh Françoise, "Melkam Lidet" ! :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar p.express » 24 Oct 2011, 15:43

Bon apparemment il faut être original ici alors : честит рожден ден
feliz aniverçeri
jwayé zanivèsè
gelukkige verjaardag

Promis, un jour je le ferais dans les 16 langues de mon lycée :wink:

Joyeux anniversaire FrançoiseImage
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 24 Oct 2011, 15:49

Feliz aniversário alors :)
J'ai triché parce que j'avais oublié... mon portugais consiste principalement en une banque de données inutiles du genre "O atum é bom" : le thon, c'est bon.
C'est pour cela que je me propose de terminer en français : meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence et très bonne journée d'anniversaire :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Llewellyn » 25 Oct 2011, 10:48

En breton, bon anniversaire donne :
Deiz ha bloaz mat ! Plus idiomatique : Kalz a vloavezhioù all ! Ou né le .. Ganet eo d'an ...

En gallois : Pen-blwydd hapus ! :lol:
Llewellyn
Elève

Messagepar MANATH » 25 Oct 2011, 11:00

Et en langue de la Terre du Milieu, ça donnerait quoi ??? :wink:
MANATH

Messagepar john116 » 25 Oct 2011, 12:19

J'sais plus quoi dire moi :o
john116
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Trois Balais