Avez-vous acheté le DVD + votre avis sur son contenu

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Avez-vous acheté le DVD de HP4 ?

Oui, l'édition collector
16
64%
Oui, l'édition simple
8
32%
Non, le film m'a trop déçu(e) ...
1
4%

Nombre total de votes : 25

Avez-vous acheté le DVD + votre avis sur son contenu

Messagepar Mathieu » 05 Juin 2006, 15:32

Avez-vous acheté le DVD ?
Que pensez-vous des bonus, notamment des scènes coupées ?
Sinon je trouve que les jeux ("activités") sont pas super mais les entretiens et tout le reste c'est intéressant! Dommage qu'il n'y ai pas d'entretient avec JKR comme dans un autre DVD, le 1 ou le 2...
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Lily EWANS » 06 Juin 2006, 21:55

Je le trouve assez sympas
Les jeux je ne me suis pas intéressée donc je ne peux rien dire
J'aime beaucoup l'interview ainsi que les explication sur le Magyar et le lac ainsi que le labyrinthe.
J'aime beacoup aussi les explications sur Voldemort d'ailleurs je trouve Ralph fiennes génial même s'il n'a pas les yeux rouge je le trouve impressionant :D

Les scènes coupées m'ont un peu déçu au premier abord à revoir :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 07 Juin 2006, 17:03

Ba moi je l'ai pas encore acheté et je sais pas quand je vais l'acheter.Pourtant j'aimerai bien le revoir pour critiquer et voir tous se qui ne va pas. :wink:
Donc j'ai pas voté. :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 13 Juin 2006, 10:52

Je suis très déçue. Les personnages sont agressifs, Dumbledore hurle à moitié, je trouve Hermione très agaçante, Harry lance à Ron "tu sais que tu es c..", c'est navrant. De plus, l'histoire de Croupton est tronquée, il en manque plus que la moitié, rien sur Winky (important quand même), Maugrey ne laisse aucun doute quant à ses intentions, CRoupton Jnr n'a rien à faire là au début du film. Bref je suis en train de relire le bouquin, et réexplique l'histoire aux enfants qui ne l'ont pas lu. Pour moi c'est presque une traitrise, car l'interprétation du film est très différente de celle du roman. Les scénaristes et metteurs en scène auraient dû préciser en début de film "librement inspiré du roman de JKR".
Je relis également en ce moment le SDA , et bien je ne ressens pas du tout la même chose, même si Jackson s'est permis des petites libertés, dans la totalité, le résultat est plutôt bon (je parle de la version longue), l'ambiance y est, et le tout est soigné, bien ficelé, c'est beau esthétiquement parlé, bon c'est vrai je suis une inconditionnelle, je choisis tous les samedis un des 3 dvd et je repasse le linge de toute la famille en le regardant !!!!!!!!!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

je suis decu de HP4 !

Messagepar p » 20 Juin 2006, 09:51

j'ai achete le dvd mais je ne l'ai pas vu au cine!
je trouve que ce HP4 est mieux que le 3° (qui etait nul) mais on ne peut pas le comparer au 1 ou au 2!

- il y a presque pas de cours
- les personnages ne sont plus aussis biens que dans le 1°
- il en manque
- le film est mal fait

HP1: 18/20
HP2:17/20
HP3:06/20
HP4:12/20
p

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 10:57

Ta notation est basée sur quels critères ? :wink: La fidélité au roman, l'esthétique, les dialogues ??

J'ai acheté la version collector. Je ne le regrette pas, mais je suis un peu déçue quand même par la banalité des bonus. Quant à l'interview du trio, je trouve Emma agaçante, elle monopolise la conversation, et Dan un peu lourd avec son enthousiasme permanent. Il n'y a que Rupert qui se comporte comme une personne normale (c'est à dire timide), et je ne dis pas ça parce que c'est mon chouchou :wink:

Et les scènes coupées, pourquoi ils les ont mis les unes derrières les autres, et pas séparément comme sur le 3ème DVD ???
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar nadege » 20 Juil 2006, 12:33

Je n'ai pas voté parce que je ne l'ai pas encore acheté (j'attends que mon porte-monnaie soit un peu plus plein !!) mais j'achèterai l'édition collector.
C'est surtout parce que j'ai les 3 premiers en édition collector, il me faut donc les autres aussi !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar sirius01 » 20 Juil 2006, 16:05

si je dois faire des notes ce serait
1 20/20 il est tres fidèle on voit du quiditch
2 10/20 pas de magie ennuyeux sans quiditch
3 18/20 fidèle mais ca manque de cours
4 20/20 assez peu fidèle mais il y a enfin de la mafie a l'état pur
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Fabien » 20 Juil 2006, 16:14

Hedwige a écrit: Il n'y a que Rupert qui se comporte comme une personne normale (c'est à dire timide), et je ne dis pas ça parce que c'est mon chouchou :wink:

Je ne suis pas timide mais je suis quand même une personne normale... :wink:

Euh ben moi, j'ai achté l'édition collector: ben très interessant mais un peu limite question jeux: je les trouve trop banals (comme chaque jeu de chaque DVD de chaque film HP) un peu compliqués et on ne gagne pas souvent...

Les interviews ne m'ont cependant pas décu ! Très constructives ! Bon comme vous dites Emma et Dan...on a envie de les gifler... :mrgreen: Vraiment énervants...

Concernant les scènes coupées...boh...c'est pas très grave qu'elles ne soient pas à la suite...je trouve ca meiux justement ! Comme ca on a pas besoin à chaque fois de sélectionner chaque scène !

Les reportages sur lemaking of et tout...très impressionnant!

En bref ma note: 16/20

PS: @ Manath:
Tu as raison: le film adapté de la saga de Rowling est une insulte par rapport à l'oeuvre de Tolkien où le film est bien plus fidèle ! :wink:
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Klow » 20 Juil 2006, 18:57

Les jeux, c'est sans intéret. C'est bien pour les enfants, mais c tout. Il devraient faire des éditions adulte et enfant, des versions adulte avec plus de reportages, plus d'interviews, des reportages plus approfondis sur les effets spéciaux par ex., plus de scènes coupées (où est celle de Harry assis devant une cascade??), et, surtout, des commentaires du réalisateur, des acteurs!! Ce genre de chose, quoi.

Durant l'interview avec Richard Curtis, j'ai trouvé Rupert assez naturel, c'est vrai, mais peut-etre un peu trop absent. Dan était aussi relativement naturel, et son enthousiasme ne m'a pas dérangé. Par contre, Emma est de plus en plus artificielle et je la trouve vraiment peu spontanée, on lui mettrait des baffes, comme vous dites. Son seul atout est qu'elle soit jolie, et beaucoup trop d'ailleurs pour Hermione, et les producteurs misent beaucoup sur son physique, comme PJ et consorts l'ont fait avec Liv Tyler pour le SdA [seigneur des anneaux], en donnant beaucoup plus de place à Arwen que dans le livre.

Bref, on peut espérer de meilleures éditions à l'avenir, c'est quasiment sûr, et pourquoi pas meme des versions longues, puisque CS est passé aux USA en version longue il y a quelques temps. Il est meme possible qu'ils soient réadaptés un jour, dans 20, 50 ans, qui sait? :wink: Peut-être pour la tv, ce qui permettrait de les faire beaucoup plus long. On verra bien! Il faut pour l'instant faire avec ce qu'on a, comme Star Wars.

Edit modo : post amendé : merci de bien vouloir éviter le langage sms. pour permettre à tous (y compris nons membres étrangers de nous comprendre. banker

J'étais à Londres à cette époque, et le clavier qwerty et le peu de temps disponible ne me donnait pas envie d'écrire convenablement. Encoré désolé! :wink: Klow
Dernière édition par Klow le 10 Oct 2006, 13:05, édité 2 fois.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Fabien » 20 Juil 2006, 20:45

Klow a écrit:Les jeux, c'est sans intéret. C bien pour les enfants, mais c tout. Il devraient faire des éditions adulte et enfant, des versions adulte avec plus de reportages, plus d'interviews, des reportages plus approfondis sur les effets spéciaux par ex., plus de scènes coupées (où est celle de Harry assis devant une cascade??), et, surtout, des commentaires du réalisateur, des acteurs!! Ce genre de chose, quoi.

Je suis daccord mais je doute fort qu'ils en aient le temps...mais c'est vrai que ce serait interressant ! A mon avis...ils l'ont un peu bâclé ce film et le contenu du DVD ... :? Vous trouvez pas ?
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Felicis » 20 Juil 2006, 21:26

Il faudrait qu'il y ait le même engouement que maintenant mais on peut compter sur les USA pour ça. Perso je ne l'ai pas acheté j'attendais d'avoir les avis sur les bonus ben la je doute fort de l'acheter.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Fabien » 21 Juil 2006, 08:05

Nan mais les interviews et les reportages en valent quand même la peine...enfin je veux dire....les jeux sont nuls mais le reste.....c'est cool ! :P

Donc, tu peux l'acheter !
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Bane » 01 Aoû 2006, 15:41

Nul ou pas nul de toute façon il faut l'avoir pour compléter la collec!
Perso je le trouve très bien, évidement il manque des scènes mais comment faire autrement? Comment caler l'intégralité du bouquin dans un seul film? Pas possible...
De plus comparé au 3 (où clairement on a prit les fans pour des trolls des cavernes...) je trouve celui là vraiment grandiose, au moins on sent un effort, une envie de faire plonger le spectateur dans le vif du sujet, de l'action et de la noirceur en veux tu en voilà.

Pour ce qui est du dvd collector je regrette qu'ils ne fassent pas comme pour le seigneur des anneaux (par exemple) en rajoutant les scènes bonus directement dans le film, au lieu de ça ils nous les collent à la queue leuleu sans rien expliquer... Que voulez vous, la Warner vise un max de fric, pas de qualité.
Bane
Cracmol

Messagepar nadege » 01 Aoû 2006, 17:00

Bane a écrit:Nul ou pas nul de toute façon il faut l'avoir pour compléter la collec!

Tout à fait d'accord !! J'avais la possibilité de l'avoir, disons "gratuitement", mais non, il me faut l'original pour le poser à côté des 3 autres sur mon étagère !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Suivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu