Info générales sur le film

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Info générales sur le film

Messagepar Greyback » 18 Avr 2006, 15:08

Durée : 150 minutes soit 2h30, les réalisateurs avaient promis de garder l’essentiel, mais beaucoup de personnes ont trouvé que les rajouts, bien qu’intéressants n’avaient pas lieu d’être et qu’ils étaient quand même inutiles –n’est-ce pas Klow !-
Idée d’autres films qui suivront parfaitement la saga dès que les 7 auront été terminés, hélas la loi du marché laisse peu d’espoir à cette hypothèse.

La BO : Malgré toutes les rumeurs, ce ne sont ni Howard Shore ni John Williams qui ont fait la BO mais bien Patrick Doyle. John Williams est cependant crédité car il a composé des thèmes principaux et surtout qu’il est connu pour les, magnifiques, BO de Star Wars !
Les Bizarr Sisters sont présentes et ce sont des hommes, avec un chanteur de Pulp et deux membres de Radiohead.
Les musiques des bandes annonces sont parfois présentes dans les films mais pas toujours.

Voici les paroles des chansons des Bizarr Sisters, traduites par notre cher Klow –gloire à lui-.
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/weird_sisters.html
Les paroles sont «bof» mais d’un point de vu musical la chanson est vraiment sympa (la magie HP?)

Mike Newell :
Quatre mariages et un enterrement en 1994
Donnie Brasco en 1997
Le Sourire de Mona Lisa (avec Julia Roberts, Kirsten Dunst...) en 2003
Sinon, pas mal de courts-métrages, et quelques autres films…

Pour Harry Potter, il succède à Cuaron, lui même ayant succédé à Chris Colombus, qui avait loupé les relations conflictuelles entre le trio principal, Harry-Ron-Hermione.
Newell étant anglas, il devrait bien faire ressortir l’ambiance de l’internat anglais –public school- pour l’école de sorcellerie Poudlard.
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 16:43

Quand sors le dvd? le 31 mai c'est bien cela?
Bon de toute, je vais le reserver d'office moi, c'est olbigé.

Sinon qu' y a t'il dans le dvd collector, des infos?

Ah j'ai entendu dire que le dvd était déja sorti en Belgique, et en français en plus.....intéressant cela!
J'ai fini le tome 6 huhu!
titounette
Elève

Messagepar Greyback » 24 Avr 2006, 16:45

Toutes les réponses ICIIIIIIIIII :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 24 Avr 2006, 16:59

sortie en france le 31 mai. mais en belgique il n'est sortit qu'en néerlandais !

je n'ai pas la date de la sortie en français mais la logique voudrait que ce soit le 31 mai aussi.
banker
Auror

Messagepar Lio » 24 Avr 2006, 17:08

Le DVD est sorti il y a plus de 2 semaines déjà en Suisse, si jamais..!
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 17:11

Lio a écrit:Le DVD est sorti il y a plus de 2 semaines déjà en Suisse, si jamais..!

Il est en français, avec les voix françaises?
Ah intéressant ça!!!!
Enfin bon, je vais essayer de terminer le livre avant de revoir le film, ça me semble plus judicieux, même si j'en meure d'impatience....avant le 31mai, j'aurais fini (du moins je l'espere).

En Belgique, on m'a assuré qu'il était sorti en français....

En Angleterre il est déja paru?
titounette
Elève

Messagepar Lio » 24 Avr 2006, 17:17

Oui, il s'agit de la version officielle française. On le trouve n'importe où dans toutes les grandes surfaces du pays..
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 17:20

Lio a écrit:Oui, il s'agit de la version officielle française. On le trouve n'importe où dans toutes les grandes surfaces du pays..

Oui mais la Suisse, c'est réputé pour être assez cher, alors je suppose que le dvd est plus cher que chez nous.
EN France, il sera à 19.90euros pour l'édition simple et il me semble 39.90 pour l'édition collector.

On peut déja le reserver chez France Loisirs, Amazon et Alpage je crois, pour le recevoir dans sa boite aux lettres pile poil le jour de la sortie!
titounette
Elève

Messagepar Lio » 24 Avr 2006, 17:33

J'ai acheté la version 2 DVD ( 1 pour le film et l'autre pour les Bonus ) 32 CHF soit environ 20 Euros dans une grande Surface (Media Markt). Pas si chère que ça la Suisse, finalement.. :)
Lio
Moldu(e)

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 17:41

Euh oui la je suis stupéfaite....hum voyons voir si j'ai un ami suisse dans mon carnet d'adresse.....lol!!!!!
Je suis limite choquée d'une telle différence de prix.....
titounette
Elève

Messagepar banker » 25 Avr 2006, 10:47

version 2 DVD : 25 euros sur Amazon (en clicquant sur le lien présent sur le site du chaudron baveur...)
banker
Auror

Messagepar titounette » 25 Avr 2006, 11:27

Oui Banker et non seulement ça, j'ai encore un autre truc à rajouter.

Pour l'achat de cet article avant le 3 juillet 2006, Amazon vous offre un cheque cadeau de 8 euros.
Le prix du DVD est en effet de 24.98euros, livraison gratuite, que demande le peuple (lol).

Je vous met le lien pour les conditions http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ETWCAS/ref=amb_center-2_84763391_4/402-4020179-2044166

perso je préférerais que les gens aillent sur amazon à partir d'un clic sur nos banderolles sur le chaudron baveur. c'est comme ça que l'on peux héberger à moindre coût le forum. Bank'
titounette
Elève

Messagepar MANATH » 10 Nov 2006, 13:54

J'ai une question mais je ne sais pas où poster.
Dans le film, on entend Voldemort appeler Pettigrow Queudver. C'est normal ? Queudver est bien le nom d'un maraudeur, non ? Cela m'a choqué hier en revisionnant le film, mais je ne suis pas allée dans le livre vérifier.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar marie » 10 Nov 2006, 14:17

C'est marrant moi aussi ça ma choqué quand j'ai revu la film, je suis donc allée vérifier :
HPCF edition Folio junior, P13 chaptire 1 :"Rapproche-moi du feu, Queudver".
C'est bien Voldemort qui parle.
Voila pour la confimation.
marie
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 10 Nov 2006, 15:00

Merci Marie pour avoir répondu si vite
Alors toi aussi ça te choque ? Cela ne pourrait pas être une erreur de JKR? je vais discuter de cela dans le bon topic Je crois qu'il y en a un qui s'appelle les maraudeurs donc à bientôt là-bas.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu