Différences de HP 4 par rapport au livre...

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Différences de HP 4 par rapport au livre...

Messagepar lord_v » 16 Avr 2006, 09:27

alors je vais ecrire les erreurs du film par rapport au livre .. bien sûr ce n'est pas pour rabaisser Warner .. ni le réalisateur .. je sais que ces erreurs sont parfois volontaires ..

dans le film :
- Harry se réveille chez les weasleys aprés son rêve.
- la famille malefoy ne partage pas la même loge que les weasleys
- quand harry apreçoit la marque , il est dans le campement ( en vrai c'est dans une fôret )
- dumbledore s'enerve aprés que le nom d'harry soit sorti de la coupe
- neville donne la branchiflore à harry ( en vrai c'est dobby )
- le plafond de la salle d'audience est trés trés haut ( impossible puisque qu'il y'a des étages au dessus .. )
- le labyrinthe ne se passe pas dans le stade de quidditch ..

si vous avez d'autres erreurs à ajouter , mettez les .. :wink:
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 16 Avr 2006, 11:23

je ne pense pas que l'on puisse parler d'erreurs dans tous les cas. plutôt de différences. souvent, il s'agit d'éviter à l'écran, les moments qui paraitraient lents ...
et donc de "jouer" avec l'histoire.

sinon, dans le film 1, le début du livre : toute la partie de la journée de travail de Vernon Dursley; a été abandonnée : parce qu'elle n'apporte pas énormément à l'histoire pour le film.

concernant la salle d'audience, ce n'est pas parce qu'il y a des étages au-dessus que la plafond ne peut pas être haut : nous sommes dans un monde magique (cf la tente de camping, très petite, mais qui correspond à un appartement de 3 pièces !

autres différences marquantes :
- absence totale de Winky
- Hermione n'est pas indiquée comme aidant harry à apprendre le sortilège accio
- on ne voit pas que Rita skeeter est un animagus non déclaré, capturé par hermione
- on voit barty croupton avec Voldemort dès le début (alors qu'il est censé être encore prisonnier de son père)
- harry ne gagne pas 1000 gallion à la fin du tournoi
- absence totale de Ludo Verpey
- absence totale des scrouts à pétards
banker
Auror

Messagepar lord_v » 16 Avr 2006, 11:31

oui je sais que ce ne sont pas des "erreurs" , merci pour la rectification ..

j'ai trouvé aussi qu'il n y' avait aucun contexte scolaire a part le cours de maugrey qui était indispensable .. on ne se croyait plus dans une école ..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v

Messagepar lord_v » 19 Avr 2006, 20:37

- absence de la SALE , et des chapeaux et tout ce qui va avec ..
lord_v

Messagepar Lio » 24 Avr 2006, 16:47

Barty Croupton Junior présent avec Voldemort lors de la première scène.. Vraiment n'importe quoi..!
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 25 Avr 2006, 09:44

Lio a écrit:Barty Croupton Junior présent avec Voldemort lors de la première scène.. Vraiment n'importe quoi..!

+1 !!! :? :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 25 Avr 2006, 11:13

et barty croupton vu par harry au camping, ca c'est encore plus n'importe quoi ! Rappelons que barty était sous une cape d'invisibilité, et que harry n'etait pas seul ni piétiné par la foule...
hélène
Cracmol

mon impression

Messagepar slughorn » 10 Juin 2006, 17:33

pour moi , globalement, le film est excellent mais j'ai 3 déceptions :

-l'inutilité de rita skeeter : soit ils mettaient toute son intrigue soit ils ne la mettaient pas du tout ! ses scènes auraient pûes être remplacées par celle de rogue et karkaroff

-l'absence de dobby : neville qui donne la branchiflore à harry ! n'importe quoi !

- et l'apparence de voldemort : ils auraient pu le "grandir" un peu (comme ils font pour hagrid) parcequ'il est ridicule quand il parle à lucius.Mais le plus idiot , c'est ses yeux bleus........ :cry:

Edit modo : attention au vocabulaire employé. banker
slughorn
Moldu(e)

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 16:51

C’est vrai il manque beaucoup de passage donc sa m’a un peu déçu (surtout qu’il ont rajouté des passage comme la course poursuite au dessus de Poudlard !!) et l’histoire pour Neville était ridicule mais c’est pour montrer que Neville est fort en botanique. Pour Rita Steeker sa montre qu’elle a pas d’importance pour la fin de la saga (c’est vrai elle fait l’article dans le 5 mais bon)
Perso j’ai trouvé que voldy était bien comme sa. :wink: :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 11 Juin 2006, 22:14

+1 avec Cissou (alias jacky.tremblin) merci d'utiliser les vrai noms de membres hors la "tête de sanglier". banker :D
J'aime bien voldemort comme il est malgrés ses yeux bleu car justement c'est par ses yeux et son regard que passe toutes ses émotions et qu'on le voit presque dément (perso je trouve qu'il un regard assez effrayant)!
Alors avec des lentilles de couleur rouge ça aurait surement diminué l'intensité du regard de l'acteur ainsi que ses expressions (ça aurait été dommage) :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 11 Juin 2006, 22:44

Que ce soit Neville qui transmet la Branchiflore à Harry n'est pas si ridicule : en fait, dans le livre, le faux Maugrey espérait bien que Harry demande à Neville de l'aider dans cette tâche ! Il avait prêté à Neville dans ce but le livre "Propriété des plantes aquatiques magiques dans le bassin méditérrannéen", dans lequel était abordée la Branchiflore.

Mais comme Harry n'a pas pensé demander quoi que ce soit à Neville, le faux Maugrey s'est arrangé pour parler de la Branchiflore en présence de Dobby, sachant que ce dernier se précipiterait pour transmettre cette idée et la Branchiflore à Harry...
Luitel
Cracmol

Messagepar Tarakan » 12 Juin 2006, 10:50

Moi, ce qui m'a déçu dés le premier film, c'est les yeux bleus de Harry (oui, Dan Raddcliff est mignon et tout, mais les yeux verts de Harry sont très importants dans la saga)
Pour ce quatrième tome, ça m'a pas tellement plu pour beaucoups de scènes qui m'ont paru idiots: la coupe du monde de quidditch que quelcun qui n'a pas lu le livre ne comprend pas, les vétements de moldus dans l'anceinte de l'école, Ron qui est très peureux, Harry qui fait le show après la première tache, Hermionne trop belle pour la "vraie hermionne", la troisième tache m'a paru ridicule et trés différente de celle du livre, Krum qui a l'aire d'un idiot, Fleur qui n'est pas très "vélanique", ...
Il y a quand meme quelques réussites: Rita m'est parue aussi insupportable que dans le livre :wink: , dommage qu'on n'a pas fini son intrigue, aussi il y a le maygar à pointe, très beau....
Tarakan
Elève

Messagepar nadege » 19 Juin 2006, 19:44

Je rejoins ce qu'a dit Tarakan au sujet de Ron dans les films et ça, dès le premier film.
J'ouvre juste une petite parenthèse à ce sujet. J'ai relu le 1er tome, et dans le livre, après avoir sauté par la trappe que Touffu gardait, ils tombent dans le filet du diable. Dans le film, on voit Ron complètement tétanisé alors qu'il n'en est rien dans le livre.
Je trouve dommage que le personnage de Ron soit si réduit dans les films.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 01:29

Pour Ron, je me suis déjà exprimée, je ne vais y revenir que brièvement : je trouve dommage que dans l'interview que l'on trouve dans le DVD, Rupert Grint qualifie Ron "d'un peu peureux"...

Je me demande si on rendra un jour justice au personnage, et je redoute déjà la scène du Ministère, où Ron va à coup sûr passer pour un sombre crétin après le sortilège qu'il a reçu et le cerveau qui l'attaque ("ça va donner une touche comique..." je m'écroule déjà de rire), scène qui à mon avis est vraiment terrifiante... Cela dit, moi, à partir du moment où quelque chose nage dans du formol, ça me donne des frissons...

Les yeux de Voldemort ne m'ont pas tant dérangé, on pourra toujours attribuer sa couleur à sa très récente renaissance (les bébés ont tous les yeux bleus à la naissance), les yeux de Harry me chagrinent un peu plus.

Quant à Hermione, je l'ai trouvé très jolie, sans pour autant être éblouissante, juste ce qu'il fallait, même si la robe était... moche, il faut bien le dire...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Invité » 20 Juin 2006, 12:12

HP4 mem i je l'ai deja dit , me decois beaucup!!
Invité

Suivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu