Pensez-vous que Ian McKellen ferait un bon Dumbledore?

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Messagepar flam » 31 Mar 2006, 15:37

bien qu'il soit un exellent mechant je le verrai bien moi aussi en dumbledore .mais de cet selection qui pensez vous etre meilleur pour ce role? :? :? :?
ça gaz ou ça huile
flam
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 02 Avr 2006, 14:28

Mahel a écrit:Moi aussi je suis persuader qu'il ferait un bon dumbledore,
mais encore la malgré qu'il pourrait perdre sa froideure (j'invente des mots asteur)si le realisateur lui demande de jouer dumbledore comme etant dépasser par les evenement lorsque Umbridge arrivera dans le décrod ca va faire perdre toute l'essence à ce 5 ieme tome, tome ou Dumbledore est plus stresser que dans les precedents, ca va donner un mauvais film peu importe l'acteur

Ah non, pas du tout d'accord !!! Il fait froid dans le dos Lee ! Il n'a pas la bonté dans le regard.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar flam » 03 Avr 2006, 12:23

swissplumcake a écrit:
Mahel a écrit:Moi aussi je suis persuader qu'il ferait un bon dumbledore,
mais encore la malgré qu'il pourrait perdre sa froideure (j'invente des mots asteur)si le realisateur lui demande de jouer dumbledore comme etant dépasser par les evenement lorsque Umbridge arrivera dans le décrod ca va faire perdre toute l'essence à ce 5 ieme tome, tome ou Dumbledore est plus stresser que dans les precedents, ca va donner un mauvais film peu importe l'acteur

Ah non, pas du tout d'accord !!! Il fait froid dans le dos Lee ! Il n'a pas la bonté dans le regard.

mais si il le plongait dans le role il pourrait etre bon non!!!
ça gaz ou ça huile
flam
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 12:31

+1 avec Flam. Lee est un très grand acteur. Il n'a joué que des méchants, mais s'il se plongeait dans le rôle, je suis sûr qu'il pourrait être bon. Et il serait encore plus impressionnant dans ses combats comme l'attaque du ministère à la fin de l'ODP.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 13:45

Franchement, je serais assez de l'avis de Swiss mais, bon, je veux bien vous croire sur parole messieurs...
En tous cas, il ne s'agit absolument pas d'une remise en cause de ses qualités d'acteurs mais du fait de correspondre au rôle ou non...
La pensine
Auror

Messagepar flam » 03 Avr 2006, 20:20

c'est vrai que dans ces films (s.d.n. et star wars ) il est vraiment du côté obscure de la force mais s'il peut faire un exellent méchant alors il peut
faire un exellent gentil :wink: :wink:
ça gaz ou ça huile
flam
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 03 Avr 2006, 20:23

Faudrait voir, je n'ai rien contre... Mais un deuxième changement, ça me ferait trop... Michael Gambon, on n'a plus qu'à le supporter pendant deux films, alors ça devrait aller :twisted: :twisted: :twisted: ...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar flam » 03 Avr 2006, 20:34

en fait michael gambon je le trouve un peu trop faux dans le films il n'est pas en accord avec le personnage.d'accord je sais que l'autre est mort mais je preferai le premier dumbledore
:cry: :cry: :cry:
ça gaz ou ça huile
flam
Moldu(e)

Messagepar titounette » 24 Avr 2006, 12:36

Roooooooo non messieurs dames.
Je vais ajouter mon tit tit grin de sel et donner mon avis.

Tout d'abord, Ian Mac Kellen est un trés grand acteur, il est particuliérement brillant dans le seigneur des anneaux et je peux vous dire que je n'aurais pas fait meilleur casting que Peter Jackson pour ce rôle la. Il colle parfaitement à la peau de Gandafl et de la description qu'en fait Tolkien, je pense qu'il s'est trés bien immergé dans le personnage, il est vraiment parfait.

En ce qui concerne Harry Potter, je suis désolé de faire l'analogie, malheureusement (pour ceux qui le regrettent), je trouve les faits des histoires quelque peu similaires et je me permet de faire un rapprochement, celui de Gandalf et de Dumbledor. En effet, physiquement, on ne peut que constater la ressemblance (la barbe, les vêtements), ensuite les traits du visage, de caractere, la force tranquille, et la pointe de sévérité lorsqu'elle est necessaire, la sagesse, enfin pour moi, c'est comme si ces deux personnages étaient confondus.

Ainsi, je verrais absolument, et même parfaitement Ian Mac Kellen jouait le rôle de Dumbledor, vraiment....même si bien sur, je trouve que l'acteur actuel est trés bien et que selon moi, il ne faut pas changer d'acteur en cours de route, quel trouble pour les spectateurs, je dois dire que moi-même, ça me chagrine.

J'espere avoir donné un bon argument et m'être bien exprimée à travers, une fois de plus, mon roman (= je suis irrécupérable) :!:
J'ai fini le tome 6 huhu!
titounette
Elève

Messagepar MANATH » 27 Sep 2006, 11:11

je reviens sur le sujet car je ne vois nulle part l'info : notre Gandalf a dit dit un jour (cf les bonus Seigneur des anneaux je crois) qu'il nejouerait pas le rôle de Dumbledore, "c'est assez avec un mythe". Dommage pour nous, je le trouvais très bien (personnage des 2 magiciens très similaire, comme des jumeaux, et leur grand frère s'appelle Merlin). Sean Connery me semblerait parfait avec quelques retouches et un régime, je trouve son regard bienveillant et c'est un excellent acteur.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Klow » 27 Sep 2006, 11:45

Bien joué, Mahel! Il a dit en fait qu'il avait "assez de problèmes pour incarner une légende. Deux me semblerait aller au-delà de mes espérances."

(http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hogwarts/staff/dumbledore.php#film)

(n'oubliez pas que ce forum possède aussi un site...)
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 27 Sep 2006, 16:52

Klow a écrit:Bien joué, Mahel! Il a dit en fait qu'il avait "assez de problèmes pour incarner une légende. Deux me semblerait aller au-delà de mes espérances."

(http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hogwarts/staff/dumbledore.php#film)

(n'oubliez pas que ce forum possède aussi un site...)

et rendons à Manath ce qui lui appartient :wink:
banker
Auror

Messagepar Lord machin » 09 Oct 2006, 13:56

Michael Gambon a ete tres mal incarnee physiquement et mentalement sa barbe et courte ses yeux presque marrons et ses habits ne sont pas des habits a la dumbledore pure...si je dois ajouter le caractere c'est encore pire..la scene ou il demande a Harry si c'est lui qui a mis son nom dans la coupe de feu...c'ete une catastrophe ...
Je demande un autre acteur!
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar spero » 09 Oct 2006, 14:19

Oui, Je partage ce coup de gueule.

Michael Gambon me déçoit enormément. Dans le PA ça allait mais dans La CdF c'est pour moi une catastrophe. Son interprétation ne correspond pas au personnage de Dumbledore mais surtout, il ne réussit pas à rendre la relation, disons paternel, qui existe entre Harry et lui. Il se prépare pour l'OdF des scènes fortes entre eux (j'ose espérer qu'ils ne couperont pas la scène où Harry sort de ses gonds dans le bureau de Dumbledore. Peut-être que je suis naive :? ). D'une point de vue strictement spectatrice (et non lectrice) rien de prépare cette scène. Les sentiments complexes et intenses de Dumbledore sont absent. Le personnage est presque vide, voir même mécanique. Quand je sais en plus que Michael Gambon à dit qu'il n'avait jamais lu les livre et ne voyait pas pourquoi il devrait :shock: :shock: .

Bon ce n'est pas que l'acteur qui est en cause ici, je sais bien.

Le PSM est le livre où Dumbledore apparait le plus. Je n'irais pas jusqu'à dire de changer d'acteur car je crois que si il s'en donnait la peine il ferait une excellente prestation. Mais voilà le problème: Il ne prend pas ce rôle au sérieux. C'est là qu'il a besoin d'un petit choc électrique :twisted: S.V.P.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 09 Oct 2006, 16:14

spero a écrit: Quand je sais en plus que Michael Gambon à dit qu'il n'avait jamais lu les livre et ne voyait pas pourquoi il devrait :shock: :shock: .

Je partage tes :shock: :shock: :shock: !
Mais comment peut-on jouer un personnage aussi important que Dumbledore en se passant de lire la saga ???
M.Gambon, si vous nous lisez, faites un effort pour l'OdP, please...
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu