Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Critique - Harry Potter et la Coupe du feu

Fabuleux
14
20%
Très bon
26
37%
Bon
16
23%
Ordinaire
5
7%
Passable
6
8%
Mauvais
4
6%

Nombre total de votes : 71

Messagepar nadege » 10 Jan 2006, 22:20

Beaucoup de gens ont préféré le 3, mais moi je dois dire que je les apprécie tous.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Harry James Potter » 11 Jan 2006, 19:12

Oui mais avouons que le 4 est vraiment pas mal.

Mais ce qui me plait dans le 3, c'est vraiment le scénario, je l'ai trouvé super original ! (comme tous les films Harry Potter mais là un peu plus.)
Harry James Potter
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 14 Jan 2006, 20:03

c est moi qui ai mis mauvais pcq je trouve inadmissible de faire porter le nom de harry potter a une nullité pareil
le film pourrait etre bien mais il ne faudrait pas qu il s appelle harry potter pcq la il n y a aucune correspondance quasiment avec le livre
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 15 Jan 2006, 12:18

sans aller dans ton sens, moi j'ai mis ordinaire, car je le trouve éloigné du livre, surtout par le fait que tout est centré sur Harry, et rien sur les autres personnages qui font le charme du livre. et le fait de faire passer Dumbledore pour un violent envers Harry m'a choqué.
la scène du dragon ne correpsond pas au livre et est trop longue, ils auraient pu mettre d'autres scènes ...

ce n'est pas Dobby qui aide Harry, et on n'apprend pas que c'est grâce à Hermione qu'il apprend le sortilège Accio ...

c'est trop centré sur Harry.

J'espère que le 5 sera en 2 films, sinon ils occulteront trop d'éléments du livre
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 15 Jan 2006, 12:45

normalement ils ont annoncé en 2 films
j espere pcq sinon ce n est meme pas la peine
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Elisia (boursouflet) » 15 Jan 2006, 13:34

Je trouve que quand on a déjà lu les livres c'est difficile de donner un avis sur les filmes, parcque les livres sont tellement riches en détailles qu'on en oublie vite le filme. Enfin je trouve.
C'est sur que si le filme du tome 6 ne sort pas en 2 filmes, il risque de manquer beaucoup trop de détaille important pour la suite de l'histoire. Sachant que JKR, ne révélera rein sur le tome 7, il vaut mieux pas qu'ils oublient les détailles.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar banker » 16 Jan 2006, 13:45

JKR est quand même là pour aiguiller sur les points à ne pas oublier dans les films par rapport à son histoire (alors que les livres n'étaient pas parus).

ex : le texte de la carte chocogrenouille de Dumbledore du Film 1

et OK sur le fait qu'entre les livres pleins de détails et d'histoires secondaires et les films, c'est difficile. j'attends qu'une copine qui ne lit pas les livres me donne son avis sur le film 4.
mais sinon, dans le film, harry remercie hermione après la première tâche, or si dans le livre elle l'aide pour le sort Accio, il n'y en a aucune mention dans le film (la scène a vraisemblablement été coupée). Pour moi c'est un gros raté dans le montage.
banker
Auror

Messagepar ginnylove » 18 Jan 2006, 18:33

tres bon, il vallait vraiment le coup de le voir
ginny c'est elle la meilleur
ginnylove
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 12:47

ginnylove a écrit:tres bon, il vallait vraiment le coup de le voir

La coupe de feu, très bon film ; mais mon préféré reste la Chambre, c'est à mon sens le plus fidèle aux livres...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Harry Copper » 09 Fév 2006, 00:10

Le debat est habituel et commun a toutes les adaptations de livres. Je pense notament au Seigneur des Anneaux. Comment faire rentrer en 2 ou 3 heures un bouquins avec toutes ses subtilités? La reponse est que le realisateur est oblige d'ecrire un script pour le cinema. Enchainer les evenements sur un court laps d temps que constitue le film. faire en sorte que cette histoire tienne la route pour le spectateur, même celui, et surtout celui qui n'a pas lu les livres. Et puis un livre c'est different d'un film, on ne peut pas tout retranscrire a l'ecran :pensee des personnages, sentiments, impressions... tout cequi fait la grande richesse du livre. A l'ecranon ne peut montrer que l'action que l visible. Il ne faut pas demander l'imposible. QUe va t'on dire avec les prochaines adaptations? Tome 5 plus long? Toutes les explications sur la complexité de l'univers de Rowling: Le pasé de Voldemort, tout ce que l'on apprend par la suite qui fait l'interet de la serie?

Compte tenu de cela, mon humble avis est que le film 4 s'en sort beacoup mieux que le troisieme que j'avais trouvé bâclé. J'ai passé un bon moment. LEs effets speciaux sont superbes, et la féerie des deux premiers film retrouvée. Seule ombre pour moi qu tableau : Dumbledore, que je trouve à la limite du grotesque. Du moins à mille lieues de l'imageque je m'en fait ou qui nous est présentée dans les deux premiers film.
Harry Copper
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 09 Fév 2006, 11:34

Suis d'accord, on le rabâche dans tous les sujets, mais Dumbledore, je l'ai toujours imaginé comme la force tranquille ; les seules fois où tu le vois "s'emporter", c'est quand il neutralise Barty Croupton Jr., quand il se précipite sur Harry quand celui-ci parle de son sang (la lueur de triomphe), quand Ombrage est sur le point d'agresser Mariette Edgecombe, et quand Harry ne comprend pas où Dumbledore veut en venir lors de l'une de leurs rencontres dans HP6.
Mais pas quand Harry est sélectionné par la Coupe, non !

Quant aux films, pour moi il faut les envisager complètement à part des livres, sinon on est déçus, c'est obligé ! Je n'ai plus jamais ouvert mon tome 4 dans les trois mois qui précédaient le film, pour être sûre d'être ravie et de ne pas me focaliser sur les trucs qui manquaient !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 09 Fév 2006, 12:20

Hedwige a écrit:Quant aux films, pour moi il faut les envisager complètement à part des livres, sinon on est déçus, c'est obligé ! Je n'ai plus jamais ouvert mon tome 4 dans les trois mois qui précédaient le film, pour être sûre d'être ravie et de ne pas me focaliser sur les trucs qui manquaient !

c'est un conseil judicieux. je n'ai pas eu cette présence d'esprit. j'ai au contraire lu le 4 juste avant, ce qui forcément m'a amené à avoir plein de regrets et trouvé qu'il manquait plein de choses (et que la scène du dragon était longue, trop longue)

et bien sûr, je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a voulu un Dumbledore nerveux et violent, et pourquoi JKR a laissé faire...
banker
Auror

réponse

Messagepar curtis » 09 Fév 2006, 17:15

SALUTà tous!!!!!!!
ici,en guyane le film est arrivée avec une semaine de décalage .
Mais sinon j'ai trouvé que le film était assez bien .
Je meurs d'envie de voir le 5 . :roll: :shock: :D :o :wink:
curtis
Moldu(e)

Messagepar lily p » 11 Fév 2006, 12:07

Le film était bien, surtout la scène de poursuite avec le dragon.
Mais plus ça va ,plus je suis déçu à cause des coupures.
Il ya tellements de scènes que j'aurais aimé voir,notament avec les pralines longues langues.
lily p
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 13 Mar 2006, 00:32

J'ai trouvé le film très bien, mais il est vrai qu'il manque quelques détails mais en même temps mettre tout le livre en film aurait été difficile à moins qu'on veuille rester 12h voir plus au ciné :roll:

Autrement j'ai adoré la scène avec le dragon ainsi que la scène ou Rogue surveille la classe.

Je trouve Alan Rickman trop géniale comme acteur et l'interprètation de Rogue lui va comme un gant
Lily EWANS
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu