Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Critique - Harry Potter et la Coupe du feu

Fabuleux
14
20%
Très bon
26
37%
Bon
16
23%
Ordinaire
5
7%
Passable
6
8%
Mauvais
4
6%

Nombre total de votes : 71

Messagepar La pensine » 25 Avr 2006, 11:42

Pour moi, les films sont à classer dans le même ordre que leur sortie...
Le 1er est le moins mauvais et le 4 est franchement le pire de la série mais je ne désespère pas que le 5 soit encore bien plus horrible et râté ! :evil:
La pensine
Auror

Messagepar Luitel » 25 Avr 2006, 11:54

Je n'ai pas encore vu les 1 et 2.

J'ai commencé par voir le 4, et j'ai bien aimé, sans plus. J'ai plus apprécié le 3, moi :oops:.

En faisant abstraction de la fidélité aux bouquins (le 3 comme le 4 laissent à désirer sur ce plan !!), le 3 m'a paru bien plus accrocheur que le 4.
Luitel
Cracmol

Messagepar banker » 25 Avr 2006, 12:01

La pensine a écrit:Pour moi, les films sont à classer dans le même ordre que leur sortie...
Le 1er est le moins mauvais et le 4 est franchement le pire de la série mais je ne désespère pas que le 5 soit encore bien plus horrible et râté ! :evil:

même classement .... mais peut-être attends-je trop que les bouquins soient fidèles aux livres, et dans ce cas, les livres étant de plus en plus gros, les films ne peuvent pas suivre.

j'aimais le rythme du 3, mais trop loin de livre.
et à la rigueur 1 et 2 sur le même plan.
en tous cas, pour moi le 4, en suivant ou non le livre, est trop mal ficelé et découpé au niveau du scénario ! il y a une scène sous la tente des champions incompréhensible (sauf pour quelqu'un connaissant le livre par coeur)
banker
Auror

harry potter et la coupe de feu

Messagepar p » 20 Juin 2006, 09:35

je suis decu de ce 4° episode , bien sur il est mieux que le 3°(qui etait catastrophique) mais ce HP4 ne volle pas tres haut et n'atteint pas la cheville du 1 et du 2. :? :x
p

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 10:54

Sans vouloir t'offenser, cher invité, je pense qu'il n'était pas nécessaire de créer un sujet juste pour ton avis, même s'il est intéressant. Dans cette rubrique, il y avait déjà suffisamment de topics consacrés aux critiques, sans avoir besoin d'en créer un nouveau. Donc, je verrouille... Encore une fois, sans rancune ? :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

HP4

Messagepar p » 20 Juin 2006, 12:08

je voulai seulement savoir vote avi sur HP4 :D
p

Messagepar Françoise » 17 Nov 2007, 22:03

longtemps après, je donne mon avis car j'ai revu le film dimanche

- je n'aime pas du tout Croupton en faux Hitler même s'il a eu un fils digne de lui et de son maître.
j'ai lu les premiers posts et du coup j'irais le revoir en VO car ce qu'en dit Klow m'intéresse sur Nagini car il est vrai qu'en le lisant (le livre) avec ma fille , lord V parle de traire le serpent qui est donc une femelle (bien qu'un serpent aurait du lait ? ? oui sans doute car il est magique)
- et sinon j'ai bien ri sur la barbe des jumeaux, le fait que Hermione répond à Harry qu'elle n'est pas un "hibou"
- par contre je me pose une question sur l'endroit où se trouve Sirius ? est-il à Grimmauld place? je pense pour pouvoir trouver une cheminée
- une autre erreur (sans doute déjà dite) on voit les jumelles Patil dans la salle commune Gryffondor alors que Padma est à Serdaigle
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar App » 20 Nov 2007, 19:00

On parle de traire les crochets à venin de Nagini ^^ Remaque un serpent avec des pis ça pourrait être tordant :lol:
App
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu