Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Critique - Harry Potter et la Coupe du feu

Fabuleux
14
20%
Très bon
26
37%
Bon
16
23%
Ordinaire
5
7%
Passable
6
8%
Mauvais
4
6%

Nombre total de votes : 71

Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Messagepar julien20 » 19 Nov 2005, 21:28

«Très bon film»

Le cinéphile que je suis est de retour du cinéma ! :wink:
Image

J'attendais le sortie du film avec impatience et je n'ai pas été déçu.

La plupart des événements principaux y sont présentés adéquatement, les acteurs jouent justes (j'aime bien les nouveaux : Cédric, Maugrey et Bartémius "Hitler" Croupton) Sourire, Voldemort fait une belle entrée en scène, l'atmosphère de la Coupe du monde de Quidditch est superbe, le tournoi des Trois maisons est reproduit fidèlement (du moins, d'après mes souvenirs), le volet humour (ex. : Rogue et le duo Harry/Ron, Fol’œil et Malefoy) du film se marie très bien avec l’histoire, etc.

J’endosse cependant les commentaires voulant que certains éléments du livre plus ou moins importants (omission de la remise du prix de Harry aux frères Weasley, une Skeeter moins emmerdante, Fudge qui ne renie pas le retour de Vous-savez-qui avec fougue, etc.) soient manquants.

Vraiment, à voir ! :P
Image

Note : Harry Potter et la Coupe de feu est diffusé dans les salles de cinéma du Québec depuis le 19 novembre dernier
L'homme de Dumbledore jusqu'au bout !
julien20
Moldu(e)

Messagepar julien20 » 22 Nov 2005, 20:25

Sommes-nous si peu nombreux à l'avoir vu ?

Évaluez-le ! :wink:
julien20
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 23 Nov 2005, 08:34

eh, il est pas encore sorti chez nous, en france
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar jersey » 23 Nov 2005, 08:50

J-7 .................. (je vais pas faire ca tout les jours rassurez vous !! ah quoique ...)
jersey
Cracmol

Messagepar dobby » 23 Nov 2005, 14:44

J'ai moi aussi trouvé le film très bon. Les coupures ont été bien placés. LE rithme est très rapide, on enchaîne scène en scène sans gros temps mort. L'Atmosphère ressemble beaucoup à mon idée du livre en général. Les acteurs sont bons. J'ai adoré Rita Skeeter, mais j'aurais aimé la voir plus souvent et que Hermione la suprenne en illégalité pour la faire chanter (c'est un bout du 5ième tome que j'Adore). Les éléments d'humours ajoutent une belle touche à l'histoire. Le film est moins épeurant que ce que je pensais, suite aux critiques. Par contre, il est très intense. Je suis par contre un peu déçu que Dobby, Molly Weasley et les Dursley n'ait pas eu de scène, mais ça n'enlève rien à l'histoire. Je croyais également que la scène où Voldemort parle à ses mangemorts serait plus longue, mais Ralph Fienne est superbe. Bref, selon moi, c'est le meilleur des Harry Potter jusqu'à présent.
dobby
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 15:17

angevert1706 a écrit:eh, il est pas encore sorti chez nous, en france

Il sort aujourd'hui chez nous, mais pas la peine d'essayer d'y aller la file aura des kilomètres de long et j'ai trop froid!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Topper » 23 Nov 2005, 17:40

j'ai été le voir hier en AP et je n'ai pas été decu. les salles etaient blindées!

super content d'avor vu le film. c franchement le meilleur des films HP sortis.
Non, mon pseudo n'as rien avoir avec Harry Potter. ce vient d'un autre film...
Topper
Moldu(e)

Messagepar Klow » 24 Nov 2005, 12:35

Je suis allé le voir hier soir, le jour de sa sortie en Belgique, et en vo, chose indispensable, étant familier avec les voix des acteurs et exécrant la vf qui est toujours abominable.

Je l'ai trouvé magnifique, bien rythmé, peut-être moins surprenant d'un point de vue cinématographique que le 3, mais néanmoins fabuleux. Il a été adapté d'une bonne manière et a rendu justice au livre, et s'en détacher un peu n'a fait que le rendre meilleur (du point de vue de l'humour avec Ron, ou Rogue, ou Maugrey, ou Rusard qui traverse la Grande Salle en courant ou Hagrid et Ron et Hermione qui se mettent à chanter l'hymne de Poudlard dans les bois, et j'en passe).

Les effets spéciaux sont époustouflants (ILM oblige), le château est de plus en plus beau, complet et réaliste, etc.

Il est vrai que le début a été fort survolé mais fut néanmoins très bon (on voit enfin la chambre de Ron!), et, comparé au 3, meme si on a laissé tombé qq passages valant la peine, le plus important a été gardé.

J'aime aussi le fait d'avoir insisté sur Neville et son intérêt pour la botanique et l'histoire de ses parents, d'avoir donné une voix féminine à Nagini, et j'en passe. Vraiment une réussite.

Bref, après cette mini review et en ne parvenant pas à descendre de mon nuage, je vais surement aller le revoir et j'attends le dvd avec impatience!!
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Doxy » 24 Nov 2005, 14:11

Superbe!
Je n'ai pas pu résister à traverser la frontière pour aller dans ma résidence secondaire, une tapisserie flamande à Tournai! A la première séance, ce n'était pas plein mais vu le nombre de plaques françaises, je n'ai pas été le seul à craquer.........et je ne l'ai pas regretté.
C'est le plus dynamique des 4 films, HP4 étant lui-même le plus mouvementé des 6 livres; les deux premières taches sont formidables mais la troisième plutot en retrait. Voldemort est plus vrai que vrai.
En revanche Mme Maxime n'est pas très convaincante et Dumbledore trop vociférant: il est loin de son personnage d'autorité tranquille.
PS; c'est seulement en Belgique qu'il y a un entracte au milieu du film?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar julien20 » 24 Nov 2005, 18:37

Doxy a écrit:PS; c'est seulement en Belgique qu'il y a un entracte au milieu du film?

Je ne sais pas, mais il n'y en a pas en Amérique. :wink:
julien20
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 24 Nov 2005, 19:06

Klow, tu as eu un entracte?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Moi » 25 Nov 2005, 08:57

julien20 a écrit:
Doxy a écrit:PS; c'est seulement en Belgique qu'il y a un entracte au milieu du film?

Je ne sais pas, mais il n'y en a pas en Amérique. :wink:

Souvent quand les films sont assez longs.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Klow » 25 Nov 2005, 13:40

Non, ca dépend des cinémas et c surtout destiné aux enfants. Comme je suis allé à la séance de 20h15, ce n'était pas le cas.

J'ai oublié de parler de la première tâche, au moment ou Harry est poursuivi par le Magyar sur les toits de Poudlard! Meme si c inventé, c une très bonne scène, d'un point de vue technique et suspense.

J'évoquerai aussi des réflexions assez droles comme "ps: [Aow!] the owl bites" dit par Sirius et "Mr Weasley, I want you to put your hand on my waist." "Where?" (McGonagall et Ron). Les jumeaux et leur humour insouciant sont aussi fort présents et c'est une bonne chose (on notera: "We are the host school and we will not be seen hoisting a band of bright bumbling babbons!" et l'un des jumeaux dit à l'autre: "Try to say that five times fast"). :lol: On sent bien aussi la tristesse et l'énervement de Hermione envers Ron après le bal.

Etc. etc.... Certains trouvent qu'il manque de rythme, c'est possible, je devrais le voir une seconde fois. Le dvd valera quant à lui bien la peine, surement plus que les précédents. Et pq pas un director's cut?...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Doxy » 27 Nov 2005, 15:50

Oui, j'ai eu un entr'acte: c'était la scéance de 14h00 ; c'est peut-être aussi parce que c'est un tout nouveau cinéma Imagix à Tournai ( <1 semaine) et qu'il n'avanit pas encore le système automatique de passage d'une bobine à l'autre
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 27 Nov 2005, 15:52

J'ajoute également que si on ne devrait garder qu'une seule scène, c'est celle avec Harry et le Dragon; elle est vraiment impressionnante
Doxy
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu