Tim Burton réalisant un Harry Potter?

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Tim Burton réalisant un Harry Potter, c'est

bien
5
17%
super cool
9
30%
non mais t'es malade ou quoi
4
13%
utopique
5
17%
peut etre
7
23%

Nombre total de votes : 30

Messagepar swissplumcake » 31 Mai 2006, 18:40

Justement, ce serait intéressant de voir un tout autre Harry Potter que celui qu'il nous a été donné de voir jusqu'à maintenant...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 31 Mai 2006, 18:40

Tim Burton est un très bon réalisateur mais je pense qu'il a suffisamment de talent et d'imagination pour mettre en scène son propre univers, et ne pas subir le "carcan" de l'univers poterien.

Donc +1 avec Freya : je ne suis pas favorable au "mélange"
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar oddwind » 31 Mai 2006, 19:40

ok c'est vrai mais peut etre que peut tim peut co-réalisé avec un autre
d'accord c'est farfelu comme idée mais ça peut marcher non! :wink:
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 15:04

Peut être pour PSM, qui est sans doute le plus "noir" des livres de la saga HP jusqu'à maintenant (vraiment hâte de lire le 7ème!)
Et encore... J'aime pas trop les films tirés de HP personnellement, c'est impossible de rendre hommage à un livre de 600-700 pages en 2heures et demi...
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Freya » 01 Juin 2006, 15:40

Je suis de ton avis Leiya.. mais des fois il faut essayer de sortir de notre peau de fan et voir comment (a part le coté commercial) comment les réalisateurs l'interpretent ^^ C'est vrai qu'il pourrait peut-etre (je ne sais pas je ne connais pas grand chose dans ce domaine) faire un film de 3h15, genre seigneur des anneaux ? Surtout que le 5 tome de HP est le plus long de toute la saga ! (sept compris)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Kestrel » 01 Juin 2006, 18:59

Perso, Tim Burton j'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûre que ça "rendrait" dans l'univers de HP ... Pour ça que je n'ai mis qu'un bien, ... Je ne sais pas trop trop ce que ça donnerait en fait ^^

Sinon, moi non plus les fims tirés de HP je ne suis pas réellement fan, impossible de retrouver tout ce qu'on attend du livre ...
Kestrel
Moldu(e)

Messagepar oddwind » 14 Juin 2006, 11:57

comme le film "charlie et la chocolaterie" il a su melanger le fantastique feerique et l'humour noir alors pourquoi ne peut-il pas faire la même chose avec harry potter :wink: :wink:
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar Mahel » 14 Juin 2006, 21:18

oddwind a écrit:comme le film "charlie et la chocolaterie" il a su melanger le fantastique feerique et l'humour noir alors pourquoi ne peut-il pas faire la même chose avec harry potter :wink: :wink:

Selon moi tim burton aurait pu faire le fiolm sur la vie de voldemort mais reprendre le livre et le remettre a son image me parrait un peu poussée...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar oddwind » 16 Juin 2006, 12:36

bonne idée sur la vie de voldemort
mais je pense toujours qu'il peut réaliser un harry potter il pourrait lui donner une plus grande dimension :)
oddwind
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 16 Juin 2006, 16:20

enf ait, moi c'est surtout par rapport au rendu esthétique du monde potterien que je verrais bien Burton. Ou un autre réalisateur qui aurait une sensibilité unpeu moins lisse que ceux qui les ont tournés jusqu'à maintenant. Mais bon, le problème, c'est que ça doit rester grand public, alors ils ne peuvent pas trop aller dans du gothique ou autre.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar oddwind » 19 Juin 2006, 10:53

et peut etre aussi sur le choix des personnages secondaire il serait bien :wink:
oddwind
Cracmol

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 01:23

+1 avec Poudlard express, Burton pourrait recréer avec justesse le noir des derniers tomes de HP, mais il a un monde et un univers bien à lui, et je pense qu'il ne faut pas le mélanger à celui de JKR...

Si Charlie et la Chocolaterie a aussi été inspiré d'un livre, l'univers était moins poussé que Harry Potter... Je crois que Burton ne supporterait pas de devoir se conformer à autre chose qu'à ses idées (c'est ça, les génies :wink: )...

Non, je pense que la touche Burton se limitera à l'apparition d'Helen Bonham Carter dans les 3 prochains films (espérons, en tout cas !)...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

tim Burton réaliserait il un Harry Potter

Messagepar Françoise » 25 Mai 2007, 21:08

Regulus a écrit:Il a un style un peu a lui et je ne sais pas si ce serait un bon mélange...
En plus, on ne saurait pas si on va voir le nouveau Harry Potter ou le dernier Tim Burton !!! :lol: :lol:

je suis d'accord que ce serait équivoque, mais j'aimerais voir cela ; peut être respecterait il la narration de l'histoire car dans le PA , la chronologie n'a pas suivi du tout, quand Harry reçoit son balai Eclair de Feu à la fin, ça n'a pas de sens, et la dernière image avant le générique ressemble à une attaque de détraqueur quand il veut prendre son âme dans le train ou près du lac.
je préfère de toute manière les livres aux films même si je vais voir les films, on peut mieux s'imaginer les situations.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 26 Mai 2007, 14:20

Pour répondre à la question : oui, oui et re-oui !!

J'ai pas aimé Charlie et la chocolaterie, j'ai adoré !!! :D :D (bizarre, j'ai pas pu voter...)

Edite modo: problème résolut normalement tu devrais pouvoir voter :wink: Lily
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Oniria » 20 Jan 2009, 10:00

Mahel a écrit:Tim burton ne fera pas de film Harry potterien jamais, il a ses propres idées et a pas besoin de $$

Je n'ai qu'une seule chose à répondre à ça...

Voila une bonne raison pour Burton de s'approprier l'univers de Harry Potter : pouvoir utiliser le sortilège d'oubliettes contre tous ceux qui ont vu cet immonde navet :mrgreen:
Oniria
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les films en général