les trucages

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

les trucages

Messagepar banker » 10 Avr 2006, 16:06

l'idée de ce topic m'est venue car j'ai lu ceci :

Freya a écrit:Moi aussi j'ai été un peu déçut par le fumsec du film... mais c'est une machine et donc rien que pour ca je trouve que c'est du bon boulot :wink:

et je voulais réagir dans un topic approprié...

donc, mettez ici voc infos, commentaires ou autres sur les trucages dans HP. après tout, il ne sont pas mauvais (contrairement à certains films, mais ça, c'est un autre topic)

.....

@freya : c'est tout le temps une machine ? il n'y a pas un peu d'images de synthèse ?
banker
Auror

Messagepar blueflames » 10 Avr 2006, 16:17

Moi j'adore le Hungarian Horntail (euh je sais pas comment c'est en français, mais bon, vous l'aurez compris, c'est le dragon qu'Harry affronte)! Je trouve qu'il est super bien fait et j'aime trop quand il s'accroche au toit de Poudlard, ça le fait je trouve!

Enfin, j'aime bien les trucages en général, je trouve qu'ils sont très bons!

Hungarian Horntail = Magyar à pointes. banker
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 10 Avr 2006, 16:53

Le dragon de HP4 était très bien fait, très réaliste, de même que les êtres de l'eau... J'aime beaucoup Fumseck, qui était bien rendu lui aussi.

En revanche, je trouvais que le Basilic avait des mouvements un peu trop saccadés pour être naturel...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 10 Avr 2006, 17:20

j'ai trouvé l'hyppogriffe pas mal, mais moins impressionnant que dans les livres (la description me semblait moins belle que l'image dans le film).

les centaures aussi étaient bien. et je suis d'accord aussi pour les êtres de l'eau.

en revanche, j'ai été un peu deçu par le trucage sur les lutin de Cornouailles.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 10 Avr 2006, 19:10

Jai trouvé les effets spéciaux plutot réussis. J'aime tout particulièrement la scène avec le magyar à pointe et la poursuite qui s'en suit avec Harry glissant sur le toit.
Dobby je le trouve très bien fait ainsi que le Saule cogneur lorsque la voiture volante attéris dessus, ainsi que toute les scènes que vous avez déjà sité.
En fait il y en a tellement et personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir été déçu par les trucages, je rentrais dans les films très facilement en fait.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 17:35

post déplacé dans le topic approprié déjà existant

sirius9364 a écrit:Moi je trouve que c'est l'hypogriffe qui est trop bien fait. De toute façon tous les trucages sont formidablement bien réalisés. J'adore aussi la marque des ténèbres dans la Coupe de Feu.
banker
Auror

Messagepar swissplumcake » 29 Mai 2006, 18:40

J'ai aussi bien aimé la marque des ténèbres. J'ai eu le même sentiment que Bamker pour l'hypogriffe. Par contre, je trouve Dobby peu fidèle à l'idée que j'en avais et les centaures carrément moches !
J'aime bien le rendu des filaments de pensées qui vous dans la pensine. C'est exactement comme ça que je les imaginais. Madame Maxime est bien aussi.
Mais j'ai aussi été déçue par Fumseck, je l'imaginais plus beau, plus majestueux.
Je me réjouis de voir ce qu'ils feront des Sombrals.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 29 Mai 2006, 18:46

Moi aussi j'ai ete decu par fumseck...
il me semblait que les phoenix devaient etre majestueux, extrement carismatique...

Pour buck, moi j'ai trouver formidable, exactement comme je l'imaginais....
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar gnagnace » 04 Juil 2006, 00:04

personne nira que la création des détraqueurs est une belle réussite dont on peut féliciter Alphonso Coaron et toute l'équipe d'effet spéciaux, pour moi c'est un des meilleurs effet spécial

mais il faut avouer que le Basilic D'HP2 n'est pas mal non plus, c'est un des plus réaliste l'air de rien ...
- Allons, il faut respecter les usages...(...) Incline-toi devant la mort, Harry... (VOLDY)

SAUCE -> c'est nous les meilleur !!!!!!!!!!!!!!!
gnagnace
Moldu(e)

Messagepar Felicis » 06 Juil 2006, 14:30

Je suis d'accord avec le Magyar par contre je n'ai pas du tout aimé le carosse de beaux bâtons.
Je m'explique : dans le livre JKR dis que c'est un carosse très grand, très majestueux (on dirait un caravane!!) et qu'il est tiré par des chevaux très imposants, moi je les voyais plus comme des éléphants (la taille) au moins le double et qu'il y en avait un grand nombre, une douzaine je crois.
Bref moi j'ai pas vu la différence avec le carosse de Cendrillon!!! Sur ce coup là j'ai été vraiment déçue un peu moins pour le bateau de Durmstrang mais on été loin du livre.
Déçue.
Felicis
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 06 Juil 2006, 18:17

Oui, je partage ton avis, d'autant qu'elles sont censées pouvoir vivre dedans !!!
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 22 Déc 2006, 22:34

J'ai créé aujourd'hui cette nouvelle page, pour ceux que ça intéresse: :wink:

http://www.encyclopedie-hp.org/help-about/about/films/qvr.php
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 02 Jan 2007, 14:52

Très très intéressante cette visite.... Merci
banker
Auror

Messagepar Llewellyn » 16 Juin 2009, 18:10

En plus de l'histoire proprement dite, ce sont les trucages qui m'ont amené à Harry Potter, je veux dire à la "Pottermania" complète, pure et dure --et qui dure !
Je crois que c'était à l'occasion du film "H.P. et l'Ordre du Phénix", vu en été 2007.

Ce premier contact fut une révélation, et m'a amené à lire les livres, puis voir (et acheter ..) les DVD.

Dans l'ensemble, je n'ai trop rien à critiquer, si l'on n'oublie pas qu'un film est un (long) roman qu'il faut nécessairement élaguer plus ou moins, plutôt plus, tout en le respectant dans l'esprit. Mission impossible ? Il m'a semblé que, dans l'ensemble, le respect va assez loin.

Deux points qui m'ont vraiment dérangé :
- dans le Prisonnier d'Azkaban / film, Harry reçoit son balai envoyé par Sirius à la fin du film (je n'avais pas fait attention en première vision) ;
- dans l'Ordre du Phénix / film, la fin est confuse, et incompréhensible si l'on n'a pas lu le livre. Et encore !
Llewellyn
Elève

Retourner vers Les films en général