Avada Kedavra

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Messagepar Prometheus » 25 Aoû 2006, 15:15

non c'est vrai, il parait qu'un ami de harry va mourir. C'est J.K. Rolling qui l'aurait dit, je voulais savoir si quelqu'un d'autre l'aurai entendu ?
Prometheus
Moldu(e)

Messagepar laulau » 25 Aoû 2006, 16:21

oui moi j'ai aussi entendu ça ! ce serait même 2 héros principaux ! on en parle quelque part dans le forum mais je ne sais plus où !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 02 Sep 2006, 10:57

En effet, on lit cette rumeur dans les journeaux depuis longtemps maintenant... Il me semble bien aussi que ce soit JK Rowling qui l'ait dit...
Après la mort de Diggory, Sirius, Dumbledore... je sens des crises de larmes au ciné (pour le tome 5) et chez nous (pour le tome 7) en 2007!!
Je crois qu'on devrait élire l'année 2007: "année la plus triste pour les fans Potteriens cinéphiles ou lecteurs..."
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar oddwind » 02 Sep 2006, 20:03

c'est vrai que jk rowling a fait une interview à new york où elle dit que deux personnages principaux doivent mourrir mais elle n'a pas dit qui ( :evil: :evil: :evil: )
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar Prometheus » 04 Sep 2006, 13:55

Quel année, l'année 2007 tout de même
Prometheus
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 16 Aoû 2007, 10:48

POur revenir au sujet, je suis d'accord avec Banker, montrer la haine de Lucius était bien fait, mais alors on sait très tôt qu'il est un mangemort (le terme n'apparait pas encore, je fais une erreur, remplaçons mangemort par tueur).

Les sortilèges impardonnables sont évoqués dans La Coupe de Feu peut etre même avant (quand apprend on que les Londubat sont à Ste Mangouste ?), et je trouve dommage que Malefoy soit déjà catalogué parmi les méchants.
Et l'utilisation de l'Avada dès le 1er film enlève un peu de suspens, mais je sais les besoins du film......
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 17 Aoû 2007, 13:51

Les sortilèges impardonnables sont mentionnés dans la Coupe de Feu, tout comme le sort des parents de Neville

EHP a écrit:- Neville ne t'a jamais raconté pourquoi il a été élevé par sa grand-mère ? dit-il [Dumbledore].
[...]
- Oui, ils parlaient des parents de Neville, poursuivit Dumbledore. Frank, son père, était un Auror, comme le professeur Maugrey. Ainsi que tu l'as entendu toi-même, les partisans de Voldemort les ont soumis, sa femme et lui, au sortilège Doloris pour essayer de leur faire révéler où s'était réfugié Voldemort après sa chute. (CF30)

Mais je suis d'accord pour l'utilisation de l'avada kedavra, Harry sait beaucoup trop tôt de quoi est capable Voldemort pour tuer.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Les films en général