Avada Kedavra

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Avada Kedavra

Messagepar Brooklyn » 17 Mar 2006, 07:06

Dans la fin du 2eme film, la Chambre des Secrets, Lucius Malefoy, énervé par la perte de Dobby, prononce le début du sortilège Avada Kedavra. Il dit juste Avada mais il le dit trop lentement
Brooklyn
Moldu(e)

Messagepar lord_v » 17 Mar 2006, 07:50

lucius comptait le dire en entier , mais dobby l'en a empeché .. Bien sur , pour ceux qui n'avait pas les livres, ils ne pouvaient pas savoir ce que ça signifiait . :wink:
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 17 Mar 2006, 09:42

Je crois me souvenir que cet Avada est un ajout des films. Dans le livre, Lucius n'essaye pas de tuer Harry, ou alors j'ai oublié...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 17 Mar 2006, 10:54

Je suis comme toi, Reg, il me semble que ce n'est pas dans le livre...
La pensine
Auror

Messagepar Lily EWANS » 17 Mar 2006, 16:36

Non il n'est pas dans le livre car ce passaga m'avait interpelé et j'avais voulu voir s'il en était fait mention ou alors je suis complètement miro :shock:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar lord_v » 17 Mar 2006, 17:06

oui , il est pas dans les livre .. mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui n'avaient pas lu le 4 ne pouvaient pas savoir ce que ça signifiait .. alors ça ne les a pas surpris . alors que nous on a été surpris que lucius execute ce sortilège
lord_v

Messagepar banker » 21 Mar 2006, 16:55

Dans le livre, malefoy dit à Harry qu'il ne se mettra plus en travers de son chemin, et s'apprête à sortir sa baguette. Dobby évoque qu'il empêchera quiconque de faire du mal à harry Potter, et Lucius se ravise. cela montre que le pouvoir des elfes est grand, car Lucius se ravise, et donc a peur de ce que Dobby pourrait faire.

Ce qui m'a surpris dans le film, c'est cette première apparition (tronquée) de l'Avada Kedavra. dans les ivres, ce sortilège n'est pas encore évoqué. je crois que sa première apparition est dans le 4 !

mais je trouve que pour les lecteurs, ceux qui suivent bien l'histoire, le livre est clair, mais que cela n'aurait pas retransparu autant (et aurait eu moins d'effet visuel et spectaculaire et drôle que le passage ou Lucius dont le visage qui a toujours été lisse, devient d'un coup totalement déformé par la haine au moment ou il prononce "Avada ...". et le fait que Dobby lui lance un sort, montre comme dans le livre que les pouvoir des elfes sont grands : il jette un sort sans baguette qui projette un sorcier. imaginez un elfe avec une baguette, les pouvoirs qu'il aurait !
je ne pense pas ce passage totalement anodin, d'où son renforcement dans le film.
banker
Auror

Messagepar Mahel » 21 Mar 2006, 17:02

banker a écrit:Dans le livre, malefoy dit à Harry qu'il ne se mettra plus en travers de son chemin, et s'apprête à sortir sa baguette. Dobby évoque qu'il empêchera quiconque de faire du mal à harry Potter, et Lucius se ravise. cela montre que le pouvoir des elfes est grand, car Lucius se ravise, et donc a peur de ce que Dobby pourrait faire.

Ce qui m'a surpris dans le film, c'est cette première apparition (tronquée) de l'Avada Kedavra. dans les ivres, ce sortilège n'est pas encore évoqué. je crois que sa première apparition est dans le 4 !

mais je trouve que pour les lecteurs, ceux qui suivent bien l'histoire, le livre est clair, mais que cela n'aurait pas retransparu autant (et aurait eu moins d'effet visuel et spectaculaire et drôle que le passage ou Lucius dont le visage qui a toujours été lisse, devient d'un coup totalement déformé par la haine au moment ou il prononce "Avada ...". et le fait que Dobby lui lance un sort, montre comme dans le livre que les pouvoir des elfes sont grands : il jette un sort sans baguette qui projette un sorcier. imaginez un elfe avec une baguette, les pouvoirs qu'il aurait !
je ne pense pas ce passage totalement anodin, d'où son renforcement dans le film.

totalement en accord avec toi....

Il ne me parrait d'ailleurs très probable que certains elfes démontreronnt d'énorme pouvoir lors de cette grande guerre chez les sorciers.... Dobby comme chef, ce serait drole....

Pour ce qui est du film j'ai trouver interessant cette scène, de voir la deformation du visage de lucius, ce qui renforce ma pensé que l'incantation en elle-même n'est qu'un rituel non-obligatoire et que seul la véritable intention prédomine, ce qui permet aussi de faire des sors par le seul biais de la penser, sans parole..... anyways je m'égare du sujet

Finalement il ne faut pas oblier que les films sont la pour démontrer l'essence superficiel du caractere de chaque personnage et s'ils ont mit autant d'emphase sur ce petit moment c'est qu'il est important....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel

Messagepar léna » 26 Mai 2006, 17:12

je n'avais pas remarqué à quelle point ce passage était important mais j'ai une petite question à vous posé selon vous es-ce que c'est parce que les elfs de maisons sont si puissant que ils sont obligé d'avoir un maitre et/ou une maitresse (c'est à dire qu'ils ne sont pas libres) ? Et que c'est pour cet raison qu'ils n'ont pas de baguettes ?
léna
Elève

Messagepar Mahel » 26 Mai 2006, 18:57

Selon moi ces etre magique ne connaissent pas forcement tous lres pouvoir qu'ils detiennent, et comme il est un peuple esclave depuis des millénaire, il n'est pas non plus du genre a vouloir se rebeller....

Mais peut-être que grace a Harry dans le dernier tome les chose changeront
Mahel

Messagepar p.express » 26 Mai 2006, 21:01

+1 avec la réponse de Banker, moi aussi la haine qui transparaît sur le visage de l'acteur me paraissait très bien évoquer le sentiement, comme la modification de sa voix.

@Mahel : oui, cela devrait changer dans le tome VII, mais plus grâce à Hermione, enfin je pense.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar léna » 27 Mai 2006, 11:14

moi aussi je pense que si les elfs ne sont plus des esclaves dans le dernier tome se sera grâce à Hermione. Je crois que ça lui tient plus à coeur avec l'association qu'elle a crée SALE donc je pense que Hermione va tout faire pour changé les choses enfin si elle a le temps parce que si elle aide Harry a trouvé les Horcruxes...
léna
Elève

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 16:04

pour moi, l'un des facteurs important dans le film 7 sera la présence des autres créatures magiques. il est tout au long des livres question de ces créatureet de l'interdiction qu'il leur est faite d'avoir une baguette (elfes et gobelins)

on voit que Firenze a une baguette dans le tome 5 et fait des choses qui enthousiasment les élèves.

et la fontaine de fraternité magique semble aussi avoir bien marqué Harry en ce sens qu'ele montre une tromperie du monde magique selon lui.
ce sont ceux issus de familles moldus qui s'interrogent sur le rôle des autres. (cf Ron qui ne trouve pas abhérent d'avoir un elfe comme "esclave")

si le sujet vous intéresse, vous en trouverez des développement à "la bibliothèque" et aussi dans "le tome 7"
banker
Auror

Messagepar Prometheus » 25 Aoû 2006, 15:05

Se n'est pas pour cassé l'ambiance,mais j'ai entendu d'après une rumeur, que dans le 7, un ami de Harry va mourir
Prometheus
Moldu(e)

Messagepar Mai lan » 25 Aoû 2006, 15:13

Encore une fois les films se mêle de ce qui ne les regarde pas...

Pourquoi ajouter un tel passage sa ne veut rien dire peuh !
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Suivante

Retourner vers Les films en général