Ça m'énerve !

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Ça m'énerve !

Messagepar Hedwige » 09 Fév 2006, 11:45

Voilà, un petit sujet pour faire part de "THE" truc qui me dérange dans la série de films : Ron passe systématiquement pour un trouillard !
- Il a un air ahuri sur l'affiche promotionnelle du film 2
- Il a l'air d'avoir la trouille de tout, dans la forêt interdite, devant Aragog, à cause des Mandragores. C'est lui qui a l'air d'avoir le plus la trouille de Lupin en loup-garou, etc...

Alors que Ron est un personnage courageux et d'une force de caractère impressionnante dans les livres ! De plus, toutes ses bonnes répliques ont été effacées :
- Dans CS/f, c'est Harry qui émet l'hypothèse que Mimi est la victime du Basilic d'il y a cinquante ans, alors que c'est RON qui le découvre dans le livre !
- "Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi !" Alors ça, ça c'est le truc que j'ai pas supporté dans HP3 ! C'est RON qui dit ça à Sirius, pas Hermione ! C'est lui qui se lève malgré sa jambe cassée et qui se met devant Harry pour le protéger !

Et on peut parier que dans le 5, on insistera davantage sur son problème au Quidditch que sur son courage pour suivre Harry au Ministère dans une mission suicide ! Et que Rupert devra le jouer tout tremblant quand les 6 ados seront entourés par une vingtaine de Mangemorts ! Et que sa lutte contre ce cerveau passera pour un moment comique, et pas comme un instant de torture !
Quand la Warner aura-t-elle le bon sens de dépeindre Ron comme un garçon génial... Immature, jaloux, pas sûr de lui (comme tous les ados à un moment donné), mais courageux, loyal, fidèle (des qualités rares)... COMME DANS LES LIVRES !!!! :evil:

C'était le coup de gueule du jour !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 09 Fév 2006, 12:14

ah ben ça.

je te concède quasiment tout. Ron est effectivement un ami fidèle de Harry de puis toujours. il vient le libérer de ses 'moldus' en voiture, etc ...

je l'ai souvent vu avoir peur, mais toujours faire montre de courage malgré tout (il surmonte sa phobie des araignées pour suivre Harry, ce qui est énorme)

De même dans les bandes annonces pour le film 4, la Warner a pris 4 images (une de chaque film) pour les 3 héros. les 4 images de Ron sont des images ou il n'est pas à son avantage : il a peur et/ou il est sale ...

Mais pour moi, la scène des cerveaux a quelquechose de comique. peut-être pas dans les tous premiers instants, mais par après, avec sa façon de parler et ses rires ....
banker
Auror

Messagepar Regulus » 09 Fév 2006, 14:35

Tout à fait d'accord Hedwige, le rôle de faire valoir que Ron a dans les films ne correspond en rien à ce qui se passe dans les livres. Mais cela doit sans doute tenir à la simplification des faits, à la "Hollywood", toutes les superproductions sont manichéennes avec les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, les courageux et les forts d'un côté, les faibles et peureux de l'autre, c'est regretable, mais je crois que le monde de JKR est simplement trop complexe pour apparaître aussi détaillé à l'écran.
Rien ne remplace les livres...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 09 Fév 2006, 14:37

Tout à fait d'accord avec toi Hedwige. En lisant ce que tu as écrit, ça me rappelle aussi Rusard dans le 4ème film. Sa façon de se comporter le fait vraiment passé pour le rigolo de service, alors qu'il n'est pas du tout décrit de cette façon dans les livres.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 09 Fév 2006, 17:56

Je partage tout à fait vos opinions et l'expression "bouche de carpe" de Ron commence sérieusement à me courir aussi sur les haricots...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 09 Fév 2006, 19:17

Je suis d'accord avec vous, depuis le premier tome c'est ron qui se sacrifie au tournoi d'échec version sorcier,

dans le tome deux, aidé par ses frère, il va sauver harry et l'accompagne dans la foret voir les araigner, ron est le courage du groupe, moin performant qu'hermionne, mais toujours prêt à suivre son ami vers la mort malgré les craintes. etc...

Hermionne tant qu'à elle est le savoir du groupe, la connaissance, c'est grâce a elle que les deux garçons parviennent aux résultat scolaire respectables qu'ils ont.

Harry tant qu'à lui est le héros qui affronte à chaque fois le mal incarnée par voldemort, ou son héritage,(journal dans cs; pa queuvert et sirius; cf le retour de voldemort; odp le ministère; psm l'horcruxe et la vue de la mort de Dumbledore...

Harry fonctionne par instinc, il écoute son coeur , sa tête et le souvenir de ses parent lui donne toujours la solution face a voldemort, comme s'il devinait ce qu'il devait faire.. Il en parle d'ailleur beaucoup dans le tome cinq disant qu'il n'est pas un grand sorcier mais plutot un sorcier chanceux...

je dois admettre que j'adore Harry potter mais que sa réussite face a voldemort m'inquiète un peu alors que Ron et Hermione joueront un rôle hyper important dans le 7 ieme tome donc dans le septieme film ron deviendra un héro malgré qque pour l'instant il ne démontre que son côté trouillard.

mais par contre
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ann » 09 Fév 2006, 19:27

Effectivement c'ê qqc qui me tappe un peu sur le système.

C'est d'autant plus idiot qu'Hermione tombe amoureuse de Ron.

Comment, ceux qui se contentent des films, vont-ils comprendre cela. Ils vont trouver illogique que la très intelligente Hermione ne tombe pas amoureuse du courageux Harry.

Tant tous les cas de figures, la Warner prend un peu ses spectateurs pour (passez moi le mot) des cons :?
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 09 Fév 2006, 19:40

ah! je suis content de voir ca parce que dans mon entourage quand je dis ca je passe pour un ahuri je rejoins parfaitement vos idées et moi ca m enerve tellement que pour le 4 j ai failli quitter la salle de rage
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Hedwige » 09 Fév 2006, 23:55

Non, mais voilà, c vrai que Ron a un bon rôle comique à côté de celui d'ami courageux ; les limaçes dans le deuxième tome, la façon qu'il a de se ratatiner devant Molly (quoique je pense qu'elle doit être terrifiante quand elle s'énerve), les maladresses répétées, la description de ses matches de catch avec Lavande :wink: ... Et je pense que si je n'avais pas eu tellement mal au coeur parce que c'était très mal parti pour Ron et Hermione dans PSM, j'aurais éclaté de rire pour les canaris (et Synt*** liquide, il n'en avait pas non plus, le pauvre...)

Et Rupert est un acteur génial, bien dans la peau du personnage... Mais est-ce qu'on est toujours forçé de le faire passer pour un imbécile ?? Je veux dire, est-ce que Ron était obligé de sentir sous ses bras pendant la scène juste avant le Bal de Noël ? Non, franchement, c'était indispensable ? :?

Et je suis d'accord avec Ann, si on se contente du Ron des films, comment expliquer qu'Hermione tombe amoureuse de lui ?
Hedwige

Messagepar Invité » 29 Avr 2006, 12:43

Tout à fait d'accord avec ton coup de colère (edit modo Bank'), Hedwige. Je suis un grand fan de Ron et ça me fait de la peine qu'on le reprèsente comme trouillard.
Autre chose qui m'énèrve dans les filmes 3 et 4 :evil: ; les vetements.
C'est scandaleux! Alors qu'on insiste dans les livres sur le fait que les sorciers portes des robes et ignorent meme comment s'habillent les moldues (j'ai bien ri quand j'ai lu le chapitre de la coupe du monde de Quidditch), dans les filmes, on voit le trio avec des Jeans et des Pulls. La robe de sorcier devient comme une blouse, on la porte uniquement en classe, et à la limite. :cry:
Invité

Messagepar Lily EWANS » 30 Avr 2006, 19:14

Je suis d'accord avec vous sur la façon qu'est traité le personnage de Ron dans les films. Mais pour ce qui est de la relation de Ron/Hermione moi qui aie découvert HP par le biais des 3 premier films je m'étais dit qu'ils finiraient ensemble et d'autres personnes à qui j'en avais parlé le pensaient également :roll: .
Leur relation sera peut être mieux traitée dans les films suivants :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 04 Juil 2006, 13:13

Je viens. de relire Azkaban. C'est quoi cette invention de jeter des choses dans la version film ? Mon fils m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Hermione se jetait un caillou dans la tête, j'ai donc relu et n'ai rien trouvé. Cela apporte-t-il quelque chose à la compréhension de l'histoire ? Quelqu'un peut il m'éclairer ? Moi cela m'embrouille et comme je l'ai déjà dit ailleurs, les films ne reflètent rien de l'atmosphère de la saga.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Hedwige » 04 Juil 2006, 13:31

Je crois que ce passage a été inventé par Cuaron, pour faire le parallèle entre "Harry et Hermione n°1" (ceux qui suivent le cours des évènements) et "Harry et Hermione n°2", (ceux qui ont pris le Retourneur de Temps)... Tout comme Hermione qui se met à hurler pour attirer Lupin... Et ça rajoutait un peu de suspense (mais qui a voulu assommer Harry avec un caillou ?? :shock: )

Bon, l'effet suspense était raté, et j'avais trouvé l'idée pas mal, même si selon moi pendant la première version des évènements dans le livre, Harry et Hermione n'ayant pas encore emprunté le Retourneur de temps, ils ne pouvaient pas agir comme des personnes extérieures à la scène...

L'ennui avec les voyages temporels, c'est que ce n'est pas évident de s'expliquer... :?
Hedwige

Messagepar gnagnace » 04 Juil 2006, 13:48

bah l'explication est simple, dans le film si Hermione n'aurait jamais lancé de pierres, Harry ne se serait probablement jamais retourné et n'aurait pas vu par la fenêtre que Dumby, Fudge et le bouro arrivait, et si il ne les voyait pas, il ne serait jamais sorti, et il aurait eu de sproblème quand Dumby et compgnie serait arrivé, tout aurait peu changer vu qu'Harry et Hermione (ceux qui sont retourné en arrière avec le retouneur) n'aurait jamais peu sauver buck si Harry et compagnie ne serait pas sorti d ela maison ...
- Allons, il faut respecter les usages...(...) Incline-toi devant la mort, Harry... (VOLDY)

SAUCE -> c'est nous les meilleur !!!!!!!!!!!!!!!
gnagnace
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 04 Juil 2006, 14:38

oh là là tu es faché avec la conjugaison et la syntaxe toi. je suis désolée je ne comprends pas ta réponse, c'est sans doute aussi la chaleur qui m'assome, qui m'invite dans sa piscine (je suis au boulot)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Suivante

Retourner vers Les films en général