Bonne ou mauvaise idée?

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Bonne idée d'adapter les livres avant qu'ils soient tous parus?

Le sondage s’est terminé le 26 Nov 2005, 00:23

Oui
6
43%
Non
8
57%

Nombre total de votes : 14

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 20:06

absoluement ! mais je connais plein de gens qui n'aiment pas lire ! snif ! :evil: :evil:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 20:33

Je trouve que les films sont une très bonne idées....

Ils permettent non seulement à tous les gens de connaitre l'univers d'harry potter et j'ai réussi grâce a ces films a faire lire la saga potter aux gens que je connais...

Pour ce qui est des différences entre les fims et les livrees,, soyon heureux nous peuple de lecteurs de connaitre l'histoire complète de ce petit sorcier et plaignons ceux qui n'ont pas le courage de lire
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 21:17

oui, je trouve aussi que c'est une très bonne idée d'adapter les livres en films ! ce qui m'aurait + plu encore c'est que ce soit un vrai fan qui soit le co- réalisateur ! parceque dépenser des millions et des millions pour faire un truc approximatif ! et bien je dis Non avec une majuscule .
Je leur pardonnerais jamais d'avoir baclé mon HP3 qui était mon petit préféré et dans lequel j'avais misé tant d'espoir de passer un super bon moment à sa sortie au cinéma. J'étais tellement scandalisée que je donnais l'impression d'être assise sur un coussin de cactus !!! :evil: :evil: :evil:
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 16 Fév 2006, 21:26

minerva a écrit:Je leur pardonnerais jamais d'avoir baclé mon HP3 qui était mon petit préféré et dans lequel j'avais misé tant d'espoir de passer un super bon moment à sa sortie au cinéma. J'étais tellement scandalisée que je donnais l'impression d'être assise sur un coussin de cactus !!! :evil: :evil: :evil:

Je vois que l'on partage la même opinion sur le travail de Cuaron :evil: :evil: ..., c'est le plus bâclé à mon avis.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 21:31

J'étais scandalisée d'apprendre qu'il n'avait jamais lu le livre ! honte à lui !
se contenter du script ! non mais franchement ! cela lui coutait quoi ! de prendre le temps de lire !
minerva
Professeur

Messagepar The Lord of HP » 17 Fév 2006, 13:08

Ba, quand on pense que c'est juste le titre qui lui a envoyer de la tune...
ça me dégoute.
Rogue a-t-il tué Dumbledore par ordre de ce dernier ??
The Lord of HP
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 17 Fév 2006, 15:55

Minerva a écrit

Je leur pardonnerais jamais d'avoir baclé mon HP3 qui était mon petit préféré et dans lequel j'avais misé tant d'espoir de passer un super bon moment à sa sortie au cinéma. J'étais tellement scandalisée que je donnais l'impression d'être assise sur un coussin de cactus !!!

Enfin quelqu'un qui pense comme moi...
Parce qu'ici lorsque je parle du 3 ieme film, les gens disent que c'est le plus réussit sur le plan cinématographique et que Cuaron est un géni...

Pour ma part j'étais tellement faché à la fin de ce film que je suis sorti du cinéma en disant aux gens de la représentation après moi de retourner chez eux s'ils avaient lu le livre que l'adaptation était totalement ratée
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 17 Fév 2006, 16:40

+1 avec vous tous, j'ai regretté ma place de cinéma en sortant du "Prisonnier d'Azkaban" et j'ai été outré du nombre de questions qu'il laissait en suspend pour ceux qui n'ont pas lu le livre...
Ce serait comme se contenter de regarder les images dans un livre de Balzac...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 17 Fév 2006, 17:02

Regulus a écrit:+1 avec vous tous, j'ai regretté ma place de cinéma en sortant du "Prisonnier d'Azkaban" et j'ai été outré du nombre de questions qu'il laissait en suspend pour ceux qui n'ont pas lu le livre...
Ce serait comme se contenter de regarder les images dans un livre de Balzac...

désolé pour ce flood, mais j'ai des livres de Balzac sans images.... sinon j'aurais que regardé les images !

mais moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait plein de manquent dans les prisonnier d'Azkaban. et dans le 4 aussi : 15 mn sur la course poursuite avec le dragon (inexistante dans le livre), mais plein de sujets oubliés : le pari des jumeaux weasley, la S.A.L.E., etc ....
banker
Auror

Messagepar minerva » 17 Fév 2006, 17:12

je suis d'accord avec vous tous et je trouve drole ce que Mahel a dit en sortant du ciné.
@M Banker - tous ces oublis m'ont exaspérée! sans oublier le magot qu'Harry remporte grace à la victoire , magot qu'il refuse et donne aux frères jumeaux ! comment ils vont faire maintenant pour rattraper le coup ! car c'est bien grace à çà que les jumeaux ouvrent leur boutique de farces et attrappes dans le 5 !
j'étais tellement furieuse que je me suis installée devant l'ordinateur et critiqué le film sur tous les forums pour me défouler ! et la plupart, pour m'enerver encore plus me répondait ! non je suis pas d'accord avec toi, c'est le meilleur des trois ! tatati ! tatata ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
minerva
Professeur

Messagepar nadege » 17 Fév 2006, 17:22

Je n'ai pas réussi à voter :cry: mais je pense que c'est plutôt une bonne idée d'avoir fait les films avant la fin de la série.
Même s'ils sont très pour ne pas dire très très très) éloignés du récit de JKR), pour ma part, ils me permettent de me replonger dans l'univers HP.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 17 Fév 2006, 19:22

Et bien moi ce qui m'agace un peu dans le fait qu'ils aient été déjà adaptés, même si je pense que cela démocratise l'oeuvre, c'est que ça a tendance à rendre paresseux certains enfants qui du coup ne lisent pas les livre, vu qu'il y a les films, ce que je trouve oh combien dommage. Lisez d'abord les livres et voyez les films comme une cerise sur le gâteau, tel est mon conseil !
Image
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 18 Fév 2006, 09:34

Je connais plein de gens qui se contente des films... c'est dommage mais il en faut pour tout le monde. Je pense que malgré tout les livres patissent encore d'une réputation "livres pour enfants"...
Regulus
Auror retraité(e)

quel intéré?

Messagepar hanje » 01 Mai 2006, 18:30

je pense sincéremen kil ni avé pa plu movaiz choz ke de fr d film...c d boukin telemn majik ke j pense kil fo vmt gardé lé idées ke lon ct faite.les film ct kune raison pr fr du frik..mm si lé film avé été encor plu pouri, ils oré kan mm super bien marché parce que ct harry potter..[/code]

Merci d'éviter le language SMS... :? Reg'

traduction par Banker (orthographique uniquement. pas grammaticale) : je pense sincèrement qu'il n'y avait pas plus mauvaise chose que de faire des films. ce sont des bouquins tellement magiques que je pense qu'il faut vraiment garder les idées que l'on c'était faîte. les films, c'était qu'une raison pour faire du fric. même si les films avait été encore plus pourris, ils auraient quand même super bien marché parce que c'était Harry Potter.
hanje

Messagepar DarkMoonshade » 13 Mai 2006, 09:38

Ah, puisque sur ce sujet il semble tolérer de dire franchement ce qu'on pense des films je vais en profiter...

Pour rester un tant soit peu dans l'idée de départ je dirai que j'ai trouver ça très bizarre qu'on puisse commencer une saga sans connaître la fin :shock:. Comment alors donner le ton exact aux petits détails qui se révèleront capital pour le dénouement ? Je sais que JKR veille au grain et qu'une rumeur court qu'elle aurait fait quelques révélations à certains acteurs sur leur personnage mais tout de même...

Je vais voir les films au cinéma mais en fait c'est surtout pour pouvoir les critiquer avec enthousiasme et répliquer vertement à tous ceux qui disent qu'ils trouvent la saga Harry Potter trop nulle ou débile alors qu'ils n'ont jamais lu les livres, ils ont seulement vu les films... Personnellement je trouve que les films font vraiment "Harry-le-brave-petit-héros". Je le trouve un peu trop orgueuilleux, fier, vaniteux (cf le 4 surtout)... Alors que d'autres personnages restent dans l'ombre derrière lui. C'est lui le héro je le sais bien mais ce n'est pas une raison pour diminuer les autres personnages pour qu'il paraisse plus reluisant... En fait je trouve carrément que les films dévalorisent la saga, lui donne une mauvaise image. Si certains on commencé les livres à cause des films j'en connaît qui se sont jurer de ne jamais les lire...

Ne pensez pas que je sois une (totale) ennemie du cinéma, comme certains l'ont déjà dit je trouve que le SDA est magnifiquement adapté :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les films en général