Bonne ou mauvaise idée?

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Bonne idée d'adapter les livres avant qu'ils soient tous parus?

Le sondage s’est terminé le 26 Nov 2005, 00:23

Oui
6
43%
Non
8
57%

Nombre total de votes : 14

Messagepar jersey » 01 Nov 2005, 21:29

c'est vrai ca poruquoi ils ont changé de place la maison d'hagrid ??
jersey
Cracmol

Messagepar Moi » 01 Nov 2005, 21:35

Iadoka a écrit:Et puis vraiment les décors anglais sont vraiment pas beaux surtout que j'habite sur la cote d'azur alors leur journée ensoleillé sont vraiment toutes pourris !!! ( enfin revolte personnelle n'en tenait pas trop compte )

C'est sûr qu'entre le sud de la France et l'Angleterre il n'y a vraiment pas de comparaison :wink: mais bon, JKR est anglaise et elle écrit forcément un roman qui se passe dans son pays, c'est un peu logique! On écrit sur ce qu'on connaît en général!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 02 Nov 2005, 11:10

c est vrai que jkr est anglaise donc que les decors soit anglais mais ce n est pas elle qui fait le film et puis toute l angleterre n est pas moche non plus (enfin je crois lol)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Moi » 02 Nov 2005, 17:25

angevert1706 a écrit:c est vrai que jkr est anglaise donc que les decors soit anglais mais ce n est pas elle qui fait le film et puis toute l angleterre n est pas moche non plus (enfin je crois lol)

C'est pas que c'est moche, c'est surtout terne comme pays! et brumeux!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 02 Nov 2005, 18:42

conseil: ne jamais dire ca a un anglais
a faire: ne jamais le dire a un anglais, resister a la tentation
conclusion: lol

angevert1706

Messagepar Moi » 02 Nov 2005, 19:34

:D :D :D :D :D :D :D
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar karen » 02 Nov 2005, 20:24

Eh bien, je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous! Quelqu'un a dit que dans les HP, on sent le business is business à plein nez, je suis du même avis! JKR a vendu son soi-disant "bébé" au diable! Excusez-moi, mais vous avez vu tous les produits dérivés de HP qu'on nous sort!? Des trucs d'autant plus ridicules les uns que les autres. C'est n'importe quoi!

Je trouve qu'ils auraient du attendre que tous les livres soient sortis pour pouvoir l'adapter au cinéma. Car la saga des livres serait encore fraiche dans nos esprits et tout serait "ordonné".
Les deux plus grosses sagas du cinéma sont Star Wars et SdA. Tout d'abord, Star Wars. Le premier épisode qui fait parti de la seconde trilogie de Star Wars a suscité plus d'enthousiasme et de curiosité auprès du public que les autres épisodes alors que le dernier épisode de Star Wars (de la première trilogie) était sorti en 1983, soit près de 15 ans avant. Et pourtant tous les fans étaient au rendez-vous... Pour la saga du SdA, la trilogie (de livres) était sorti 50 ans avant qu'elle soit adapter au cinéma. Ce qui veut dire qu'importe que le film sorte 15, 20, 30 ans après que tous les livres soient parus, ils auraient pu rapporter gros.

Ensuite, il y a visiblement un pb de "fidélité" au livre. Là, je suis pas d'accord. Etre fidèle au livre, ne veux pas dire que d'emblée, il faut le recopier à la virgule près. On peut être fidèle au livre, et pourtant le film ne contiendra pas les mêmes scènes que le livre. Etre fidèle au livre, c'est respecter son ambiance, ses décors, son atmosphère (et plein d'autres trucs que je n'ai pas en tête); ils peuvent rajouter des persos, supprimer une scène et la remplacer par une autre, s'ils respectent l'ambiance, l'atmosphères et les décors (etc.): le film sera fidèle au livre.

Je n'ai aucun problème avec la physionomie des acteurs. Ca n'enlève rien. Qu'Hermione n'est pas les cheveux emmêlés, physiquement Emma Watson est Hermione dans les films; que Neville est maigri, quelle véritable importance?

Sincèrement, je pense qu'ils sont et ne sont pas fidèles aux livres, mais les films n'ont vraiment pas un grand intérêt. Ils sont fidèles parce que l'ambiance des trois premiers films reflétaient l'ambiance des trois premiers tomes et ils ne sont pas fidèles, dans le 3, à cause des vêtements qu'ils portent. Soi-disant, ça les rend plus proche de nous, pourtant dans le seigneur des anneaux, je me sens plus proche d'Arwen qu'Hermione. Les films ne sont que des divertissements commerciaux, qui cherchent à faire rapporter de l'argent à un studio. C'est du grand n'importe-quoi, pour moi! Mais il ne m'empêche pas d'aller les voir, parce que j'aime beaucoup aller au cinéma et que de voir un Harry Potter fait renaître mon esprit critique!^^
karen
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 02 Nov 2005, 20:29

je me repete: business is business

angevert1706

Messagepar karen » 02 Nov 2005, 20:36

Sauf qu'il ne faut pas le sortir à toutes les sauces pour dire tout et n'importe quoi! ^^
karen
Moldu(e)

Messagepar Moi » 03 Nov 2005, 09:59

C'est pourtant tristement vrai!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 03 Nov 2005, 13:35

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec Angevert1706 et je trouve que ce leitmotiv s'applique parfaitement à Harry Potter...
Ceci dit, je vais quand même voir les films, alors je participe au système.
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 03 Nov 2005, 19:00

je participe aussi a ce business is business en allant voir les films mais quand on voit la multitude de produit dérivé qu on essaye de nous refourgué ( je ne vois pas d autre termes)... attendez, des agendas harry potter, des jeu de société edition speciale harry potter,... faut quand meme pas abuser!

angevert1706

Messagepar Moi » 03 Nov 2005, 20:28

angevert1706 a écrit:je participe aussi a ce business is business en allant voir les films mais quand on voit la multitude de produit dérivé qu on essaye de nous refourgué ( je ne vois pas d autre termes)... attendez, des agendas harry potter, des jeu de société edition speciale harry potter,... faut quand meme pas abuser!

Hé oui!
Mon fils a un classeur et un sac de cours Harry Potter et l'autre des lunettes Harry Potter et moi j'ai un stylo Harry Potter!
On n'y échappe pas!
Et il y a sûrement encore d'autres trucs Harry Potter dans la maison mais je ne les ai pas en tête! Les jeux PC, XBOX et Playstation aussi!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 06 Nov 2005, 14:36

c est hallucinant toutes les c.... qu on peut essayer de nous vendre!

angevert1706

Messagepar jersey » 06 Nov 2005, 15:40

je trouve ca abusé quand meme mais bon "c'est l'argent qui dirige le monde"
jersey
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les films en général