Page 1 sur 1

Daniel Radcliffe atteint d'un rare handicap neurologique !

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 15:58
par Caliméro
Bonjour @ tous & @ toutes

Le site Poudlard.org, qui lui aussi fait des recherches sur l'actualité entourant le Monde de Harry Potter, vient de faire paraître cet article :

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie

Qui l’aurait cru en voyant le jeune acteur prêtant ses traits au héros et personnage central de la saga Harry Potter dans les films adapté de la série littéraire de J.K. Rowling prendre part aux scènes de Quidditch ? Pourtant, c’est bien ce que Daniel vient de révéler à la presse : il souffre d’un rare handicap neurologique appelé dyspraxie.

La dyspraxie, c’est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. (Merci Wikipédia !) Si vous voulez, pour ne donner qu’un exemple banal, les individus présentant cette condition se voient être dans l’incapacité de faire leurs lacets — c’est peut-être d’ailleurs pour cette raison qu’une scène dans laquelle Ginny (incarnée par Bonnie Wright à l’écran) le fait pour Harry a été ajoutée dans le dernier film.
La maladie peut également affecter les sujets aussi bien sur les plans physique qu’intellectuel et linguistique. Radcliffe explique que c’est une des raisons pour lesquelles il s’est tourné vers la comédie, la dyspraxie l’empêchant de bien réussir sur le plan scolaire : « J’avais du mal à l’école parce que j’étais mauvais à tout, je ne réussissais dans aucune matière. »

La porte-parole de l’acteur ajoute : « Oui, Dan est atteint dyspraxie. C’est quelque chose qu’il n’a jamais caché. Dieu merci, il ne présente qu’une condition très légère de la maladie qui signifie au pire qu’il ne peut pas lacer ses chaussures et écrit très mal. »

Source : Mail Online


Je trouve vraiment touchant la scène des "lacets" (la scène entre Harry et Ginny), et je trouve super que Daniel prenne le dessus sur sa dyspraxie et ne se laisse pas submerger par cette-dernière ! Et comme le dit l'article de Poudlard.org, qui aurait pu soupçonner que l'acteur était atteint de cette maladie.... ?


Doublons de sujet supprimés, tu as du avoir des problèmes lors de l'envoi des posts, c'est un bug récurrent sur le forum. Merci de l'avoir posté directement dans la bonne section. Hedwige

MessagePosté: 02 Nov 2008, 14:42
par MoonyPaddy
Eh bah dis donc, je lui tire mon chapeau, ça ne se voit vraiment pas ! Et tu as raison Caliméro, la scène des lacets entre Harry et Ginny doit être mignonne :)
Pas facile de surmonter son handicap tous les jours...!

MessagePosté: 02 Nov 2008, 16:44
par cissou
Oui, il a de la chance de ne pas être plus "touché". Je crois qu'il y a Danièle Evenou une comédienne française qui a la même chose mais en plus "grave" (mots dans le désordre, impossible pour elle de marcher sur un carrelage de différente couleur...)

Cette scène la dot être très mignonne et permet aussi d'augmenter la complicité entre Harry et Giny

MessagePosté: 02 Nov 2008, 19:29
par laulau
et ben ! je ne connaissais pas cette maladie !! ça doit quand même pas être facile tous les jours d'avoir cette maladie !!!
où est-ce qu'on peut voir la scène dont vous parlez ?

MessagePosté: 02 Nov 2008, 21:25
par john116
:? J'espère qu'il pourra jouer dans le 7eme film , un changement d'acteur serait malvenu , surtout pour le principal .

Malgré sa maladie il a réussi à trouver sa voie . Un exemple à suivre ;)

MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:21
par Caliméro
Bonsoir @ tous !

Bien, bien, bien ! Pour répondre à @laulau, les scènes dont je parle, enfin la scène en particulier est une scène de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé qui sort le 17 juillet prochain (en 2009 donc) Tiens rien que d'en reparler ça me met les boules, car il faut attendre pas loin de neuf mois ! Ensuite pour revenir à @john116, ne t'inquiètes pas pour Daniel Radcliff, il est atteint de la dyspraxie depuis les premier film, alors pourquoi pour les deux dernier film, à savoir le 7éme, il changerai d'acteur ! Non, c'est cette information sur Daniel qui était toute récente, non pas la maladie ! Voilà bisous @ tous & @ très bientôt !!!

        Image
Bonsoir @ tous !

Harvey Putter, une parodie cinématographique

Nous pouvons déjà voir le premier trailer d'Harvey Putter and the Rediculous Premise [Harvey Putter et la Proposition Ridicule], le premier long métrage qui parodie complètement Harry Potter. Dans cette version, le protagoniste découvre qu'il est le protagoniste d'une saga de livres et qu'il devra les réunirent avant le dénouement.

Vidéo trailer d'Harvey Putter, en anglais

MessagePosté: 04 Mar 2009, 23:31
par Llewellyn
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes... »
CS 17