Les acteurs

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 17 Mai 2007, 20:13

Je suis d'accore avec toi mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'il ressemble à un "junki". Je trouve qu'il est trop dynamique pour le personnage et pas assez "mystérieux" je trouve que dans les premiers il était plus proche de la "réalité". Je trouve que rien que le faite qu'il ait la barbe plus blanche et des affaires somptueuses.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar oddwind » 18 Mai 2007, 13:18

Image

voici le dumbledore de maintenant et celui d'avant
j'aime assez michael gambon pour son rôle mais c'est son style que je n'aime pas. si il l'on habillé de cette manière juste pour ajouter un peu d'humilité au personnage c'est bien mais sans plus !

Image
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar Klow » 18 Mai 2007, 14:13

J'aimerais que:

1.Vous cessiez d'écrire comme des enfants de 7 ans et faisiez attention à votre orthographe
2. Ne mettiez plus d'images trop grandes qui déforment la mise en page
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 19 Mai 2007, 20:55

Mode modo: sujet fusionné merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster de nouveaux topics afin d'éviter les doublons :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 19 Mai 2007, 21:22

@ oddwind : Les photos sont surprenantes quand on les met côte à côte, je n'avais pas fait le lien avec les livres où c'est vrai que JKR insiste sur le côté flamboyant de la tenue de Dumbledore;
A un moment je m'étais demandée si ça n'avait pas un sens, d'ailleurs (- il aurait eu une double identité, l'autre étant bien plus discrète).
Mais sans doute que non, puisque sinon JKR serait intervenue par rapport aux films ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar oddwind » 21 Mai 2007, 18:11

Je n’ai rien contre ‘’le prisonnier d’Azkaban’’ de tout les films pour l’instant c’est mon préféré mais je pense que Alfonso Cuaron, en voulant rendre l’ambiance du film beaucoup plus noir, à voulu changer le style de dumbledore aussi. On remarque que l’ancien Dumbledore porte des couleurs mais le nouveau à l’air légèrement dépressif !!! :cry: :lol:
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar gh's witch » 24 Mai 2007, 12:47

Loufoca Logica a écrit:@ oddwind : Les photos sont surprenantes quand on les met côte à côte, je n'avais pas fait le lien avec les livres où c'est vrai que JKR insiste sur le côté flamboyant de la tenue de Dumbledore;
A un moment je m'étais demandée si ça n'avait pas un sens, d'ailleurs (- il aurait eu une double identité, l'autre étant bien plus discrète).
Mais sans doute que non, puisque sinon JKR serait intervenue par rapport aux films ?

Personnellement je pense que les tenues "flamboyantes" et imposantes de Dumbledore sont là pour souligner son originalité et sa valeur... C'est un grand sorcier, un grand homme, un grand sage, mais c'est aussi un personnage totalement atypique et parfois très drôle...

Je pense que l'originalité de la tenue cultive l'originalité du personnage! Dommage que les réalisteurs ne suivent plus l'oeuvre de JKR sur ce point, le résultat à l'écran est sans appel : Dumbledore est plus fade et beaucoup moins imposant... (moins charismatique aussi, mais je pense que cela dépend plus de l'acteur qui joue désormais le rôle... )

Je ne sais pas si JKR serait intervenue ou non? A t elle son mot à dire sur tout ou seulement sur les éléments qui ont une réelle incidence sur la suite?

Edit : en relisant mon message et en revoyant les photos, une chose me frappe : est ce que les réalisateurs n'auraient pas voulu traduire ainsi la menace qui pèse de nouveau sur le monde des sorciers? Le 1 et le 2, c'est encore l'insouciance, le 3 a été tourné dans une ambiance très sombre avec de nombreuses images à la limite du noir et blanc pour traduire l'ambiance néfaste imposée par les détraqueurs, et dans le 4, Voldemort se manifeste encore plus ouvertement... L'heure n'est plus à la joie et la gaité, peut être on t ils pensé que la tenue de Dumbledore devait être plus sobre et plus sombre à cause de cela? Je ne sais pas c'est juste une hypothèse...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar petitbeuh » 24 Mai 2007, 16:03

C'est une possibilité, en tout cas je pense que les réalisateurs ont volontairement voulu hausser un peu le côté dramatique, ou même tragique de l'histoire par ces changements... Mais malheureusement je crois aussi que c'est dû au côté commercial. Le choix de Cuaron de faire porter des vêtements normaux aux élèves va de paire avec cette transformation de Dumbledore du statut de grand sorcier flamboyant et respecté à celui d'un marginal un peu miteux et tendance grunge. Je trouve qu'il n'a plus la moindre personnalité, il semble avoir perdu les pédales, particulièrement dans le 4, être dépassé par les évènements et en tout cas sans force de caractère.

C'est dur comme jugement, mais cela rejoint ce principe commercial de réhaussement des personnages principaux par l'affadissement du reste, et de tentative de favoriser l'identification immédiate du spectateur à ces mêmes héros, sans avoir ni à réfléchir ou à relativiser. Cela, en contre-coup, à pour effet de réduire considérablement la durée de vie du film : Dans 10 ans, tout les jeunes trouveront ces vêtements et ce style des années '2000' complètement dépassés... has been.

Cela n'empêche pas que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les films et que j'attende avec impatience le dernier :P Mais le personnage de Dumbledore m'a vraiment considérablement déçu.
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Le jeu des personages

Messagepar SHINIGAMI » 04 Nov 2007, 01:44

Hedwige : Topic déplacé de la Tête de Sanglier :
Plus sujet fusionné car il faisait doublon et tu pourras voir également des avis antérieurs :wink: Lily

Je voudrais lancer une topique, en esperant que ca n'a pas été fait, sur les jeux d'acteurs de l'adaptation cinematographique de Harry Potter.

Trouvez vous vraiment que les roles ont bien été attribués par rapport a ce que vous vous imaginiez? Avez vous étés decus par un personnage? Ou au contraire en avez vous particulierement aimé un?

Allezje vais moi meme lancé le sujet avec un personnage qui me tient enormement a coeur, comme a beaucoup d'entre nous j'imagine, je veux parler de Sirius Black.
Pour tout vous dire, la premiere fois que j'ai vu sa tete dans le film, ca m'a un peu choqué! Fondamentalement different de ce que j'avais imaginé. Le libre parlait d'un homme beau ou qui du moins l'avait été avant d'etre ravagé par son emprisonnement a Azkaban, mais dont on devinait la beauté anterieure. Or on ne peut pas franchement dire que Gary Oldman soit beau (a mon gout bien sur).
En revanche je n'ai rien a redire sur sa qualité de jeu, il transmet beaucoup d'emotions et il compte pour moi dans les meilleurs acteurs du casting avec Alan Rickman qui pour citer une critique:
L'acteur a su à merveille transmettre toute la dualité de son personnage, un professeur haï dont on ne connaît pas les intentions profondes, et qui manie l'ironie avec un flegme très britannique.

Il y a aussi la famille weasley qui me plait beaucoup, tant physiquement que dans l'interpretation.
Neville egalement accroche bien a mon image de lui, contrairement a Hermione par exemple ou a Luna.

Pour en revenir a Sirius Black, certains disent qu'il aurait du etre joué par Jonnhy Depp, et je dois reconnaitre, que meme si l'actuel Sirius joue bien, s'aurait été une perspective tres interressante a mon avi. Le voir s'inserer dans ce nouveau role me semble meme tres naturel tant on a l'habitude de le voir s'impregner a la perfection de ses personnages...

Bref je parle beaucoup mais en plus je m'eloigne du sujet. Donc j'etais la pour vous demander vos avis!? (j'ai pas donné tous les miens ce serait trop long) DECUS? SATISFAITS? POURQUOI?
As-tu deja dansé avec le diable au clair de lune?
SHINIGAMI
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 04 Nov 2007, 22:18

on pourrait toujours discuter de l'acteur Richard Harris, qui malheureusement faisait un superbe Dumbledore, mais ce qui me gêne le plus, c'est la barbe grise que le "nouveau" porte car JK nous dit bien qu'il a une barbe blanche, le côté gris de ses habits va assez bien avec le ton de plus en sombre de l'histoire...
pour Gary Oldman que j'ai vu en Dracula, je trouve qu'il tire bien son épingle du jeu, comme Alan Rickman qui est un acteur prodigieux dont j'ai déjà parlé dans Raisons et Sentiments avec notamment et c'est assez drôle comme coincidence Emma Thomson et aussi Hugh Grant dont on parlait au dessus de mon post
sinon à part les yeux verts qui manquent à Daniel Radcliffe, je trouve qu'il s'améliore de film en film même si chacun d'entre nous voudrait tel ou tel acteur ou actrice en particulier....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar d0rine » 05 Nov 2007, 09:18

- Harry est trop bien coiffé, il a les yeux bleux (il aurait pu lui acheter des lentilles de couleur..) et il est un peu trop beau je trouve :)

- Hermione est je trouve beaucoup trop belle et trop bien coiffée (je la trouve plus belle que fleur delacour !!) cela dit j'aime bien l'actrice quand même

- Rogue est je pense parfait : conforme à la description (et une présence à l'écran..)

- Dumbledore est pas mal mais je préfèrais le premier acteur

- L'acteur qui correspond le moins à la description est pour moi Sirius. Décrit beau, cheveux noirs, raides, et un air désinvolte. Je trouve que Gary Oldman n'a rien de tout ça et que beaucoup d'acteurs auraient beaucoup mieux correspondu notamment..Johnny Depp, j'étais persuadé que Cuaron penserait à lui...

- Lucius Malefoy joue très bien son rôle, il est froiiid ^^

Les autres sont très bien : surtout la famille weasley
Draco dormiens nunquam titillandus
d0rine
Moldu(e)

Messagepar cissou » 08 Nov 2007, 19:41

d0rine a écrit:- Harry est trop bien coiffé, il a les yeux bleux (il aurait pu lui acheter des lentilles de couleur..)

pour se qui est question d'étre trop bien coiffé je suis d'accord

-pour les yeux bleus j'avais vu dans un magazine qu'en faite ils avaient essayés les lentilles mais daniel ne les supportait pas (physiquement) donc à chaque fois les réalisateurs doivent retoucher à l'ordinateur.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 08 Nov 2007, 21:36

désolée de te contredire Cissou, ses yeux restent bleus et non pas verts comme ceux de Lily
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 08 Nov 2007, 22:19

Ce n'est pas parce que la retouche par ordinateur coûte trop cher, Cissou ? J'ai l'impression d'avoir lu le même magasine que toi mais je ne me souviens pas bien des détails.

Au sujet des acteurs sinon, ils me sont plutôt indifférents, je n'ai pas une très bonne opinion des films donc un certain à priori... La seule que j'aime bien c'est Cho Chang je crois...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Hedwige » 10 Nov 2007, 19:44

Rupert Grint reste mon préféré, même s'il pense que Ron est un peu trouillard. Remarque, il n'a pas encore fini le tome 6...

Quand aux yeux de Harry/Daniel : observez bien, c'est seulement sur les photos promotionnelles qu'il a les yeux verts. Harry, un sorcier qui peut faire changer sa couleur d'yeux, une prouesse jamais réitérée dans le monde du cinéma... :roll:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les films en général