Les acteurs

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Messagepar sirius01 » 10 Nov 2007, 19:57

je trouve les acteurs très bien sauf le fait que harry change de coupe:dans le tome 1 il est dit que ses cheveux repousse dans la nuit
Pour les 2 dumbledore, je trouve que le premier ressemble moins au dumbledore que je m'imaginé que le second mais le second joue de façon trop brusque alors que dumbledore est calme
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Moony » 11 Nov 2007, 00:05

Daniel Radcliffe: Bouaif,il a un bon jeu d'acteur ,dans les premiers film il m'ennervait :roll: bon il ressemble assez à l'image dont je me faisais de Harry sauf pour les yeux ....il pourrait mettre des lentilles quand même...
Rupert Grint:Excellent,il interpréte à merveille Ron rien à dire.
Emma Watson:Elle prend trop d'importance dans les films,elle est un peu trop bien coiffé,elle joue assez bien.Par contre je la déteste dansle 4. :roll:
Robbie Coltrane:Il joue trés bien Hagrid rien à dire.
Richard Harris:LE Dumbledore,il était parfait pour le rôle dommage qu'il soit mort :( (R.I.P)
Michael Gambon:bouaif, ça peut aller il joue bien dumbledore sauf qu'il luim anque ce petit grain de folie véhiculé par le personnage que richard harris a trés bien interprété,j'aurais bien vu Ian mcKellen dans le rôle de Dumbledore mais bon voilà :roll:
Maggie Smith:Elle est parfaitement l'image que je me faisais de Mc Go elle est parfaite dans ce rôle!
Alan Rickman:Il est parfait dans ce rôle malgrè qu'il est 60 ans et que son personnage à la trentaine :lol:
Tom Felton:Il joue trés bien Malefoy mais pas assez froid à mon goût...
Jason Isaacs:Il est parfait là,il colle trés bien au personnage.Glacial et assez prétentieux.
Gary Oldman:Il joue bien Sirius,mais un peu trop psychopate sur les bords dans le 3...
David Thewlis:Je ne m'imaginais pas Lupin comme ça ,je l'imaginais plus vieux,il joue trés bien Lupin,malgrés qu'il n'est pas l'air fatigué,je n'aime pas ces cicatrices à travers le visage par contre...Une bonne surprise
Emma Thompson:Ca va ...je ne sais pas quoi dire...
Clémence Poesy:Elle a exactement l'air hautain dont je voyais le personnage ,elle est assez jolie,elle est comme il faut pour le rôle.
Robert Pattinson:Il joue bien Cédric mais je ne l'imaginaispas comme ça,il estpas trés veau lui :roll:
Moony
Moldu(e)

Messagepar Dudley_dursley » 20 Aoû 2008, 21:43

daniel radcliffe : je le trouve pas exceptionnel, disont que il pourrait être meilleur , il ya quelque scène ou c'est pas très bon

rupert grint : rien a redire

emma watson : rien a redire sauf que'elle est peut être trop belle pour le rôle d'hermionne :)

micheal gambon : beaucoup trop brusque , il a lair d'un vieux sénile mais a part ca , ca va
Dudley_dursley
Moldu(e)

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 20:33

Daniel Radcliffe (Harry Potter) : je ne veux pas le blâmer parce que je n'aurais pas été meilleur que lui à sa place mais il n'est pas très bon. Il s'améliore avec le temps mais il a encore parfois du mal à transmettre des sentiments dans on jeu. Le problème, c'est que le livre est écrit toujours du point de vue de Harry donc sans voix off, tout devrait être dans le jeu.

Rupert Grint (Ron Weasley) : Je n'aimais pas son jeu dans CS/f mais il a fait des progrès et se débrouille bien.

Emma Watson (Hermione Granger) : Inégale. Bien qu'elle soit plus jolie que son personnage, on ne peut pas trop le lui reprocher. :) En revanche, elle a tendance à parfois en faire un peu trop... surtout en VF ! Quand on voit les bonus des DVD, on se rend compte que sa personnalité semble très différente de son personnage. Intéressant.

Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid) : Parfait.

Richard Harris (Albus Dumbledore 1/2) : Parfait.

Michael Gambon (Albus Dumbledore 2à7b) : Comme tout le monde, je préférais Richard Harris. Il y a des raisons qui tiennent au réalisateur mais d'autres qui relèvent du jeu. ça fait effectivement contre-sens de voir Dumbledore avoir un ton agressif avec Harry (CF/f) ou avec l'ensemble des élèves (OP/f).

Maggie Smith (Minerva Mac Gonagall) : Parfaite. J'adore sa voix en VO !

Alan Rickman (Severus Rogue) : Parfait. On sent vraiment l'ambivalence entre son comportement détestable envers Harry et le fait qu'il le protège (cf ES/f).

Tom Felton (Drago Maelfoy) : Je le trouve correct.

Jason Isaacs (Lucius Malefoy) : Il joue très bien à mon sens la personne hautaine et profondément mauvaise (vision élitiste selon des critères pathétiques).

Gary Oldman (Sirius Black) : J'adore cet acteur ! Mais je trouve que ce rôle ne lui va pas. Ce n'est pas trop dans son jeu mais plutôt son âge par rapport au personnage. Certes, dans PA/f, il revient d'Azkaban donc peut paraître plus vieux mais ensuite il retrouve son physique de jeune homme normalement !

David Thewlis (Remus Lupin) : Un peu comme pour Sirius Black. Mais l'apparence plus âgée peut être interprétée comme la conséquence de son statut de loup-garou.

Emma Thompson (Pr Trelawney) : Je trouve qu'elle en fait trop (surtout dans OP/f).

Clémence Poesy (Fleur Delacour) : Elle est très jolie ! Elle fait bien l'accent français sans sombrer dans la caricature (normale ;)). On ne sent pas que c'est une demi-vélane. :s Certes, on ne le dit pas dans le film mais ils auraient pu lui rajouter une espèce de scintillement dans les cheveux !

Frances de la Tour (Olympe Maxime) : Je croyais qu'elle était belle... :oops: Son accent français me semble correct.

Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) : J'adore aussi ! Dans chaque film où je l'ai vue, elle était parfaite. Là, elle déroge pas à la règle !

Bonnie Wright (Ginny Weasley) : Trop "gentille" pour le rôle mais peut-être que dans le PSM/f...

Matthew Lewis (Neville Londubat) : Je le trouve très bon ! Et depuis le début !

Katie Leung (Cho Chang) : Un visage magnifique dans CF/f. :) Elle se débrouille pas mal. J'attends avec impatience de voir si elle joue un rôle dans le PSM/f parce que pour l'instant, elle a toujours le rôle de la jeune fille parfaite.

Evanna Lynch (Luna Lovegood) : Très bien !

Timothy Spall (Queudver) : Il en fait un peu beaucoup dans PA/f mais c'est logique. 11 ans dans la peau d'un rat, ça doit détraquer le comportement ! :D

Ralph Fiennes (Voldemort) : ça va. :)

Miranda Richardson (Rita Skeeter) : Parfaite.

David Bradley (Rusard) : Parfait.

Mais y'a aussi :

Robert Pattinson (Cédric Diggory) :
Natalia Tena (Tonks) :
Mark Williams (Mr Weasley) :
Julie Walters (Molly Weasley) :
Chris Rankin (Percy Weasley) :
Robert Hardy (Cornelius Fudge) :
Stanislav Ianevski (Viktor Krum) :
Devon Murray (Seamus Finnigan) :

(Dean Thomas) :
(Padma et Parvati Patil) :

Hugh Mitchell (Colin Creevey) :
Eleanor Columbus (Susan Bones) :
James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) :
Brendan Gleeson (Alastor Maugrey) :

Alfie Enoch ... Dean Thomas
Louis Doyle ... Ernie MacMillan
Jamie Waylett ... Vincent Crabbe
Charlotte Skeoch ... Hannah Abbott
Josh Herdman ... Gregory Goyle
Tiana Benjamin ... Angelina Johnson
Danielle Tabor Angelina Johnson (1 à 3) :
Shirley Henderson ... Moaning Myrtle
Adrian Rawlins ... James Potter
Geraldine Somerville ... Lily Potter
Richard Griffiths ... Uncle Vernon Dursley
Fiona Shaw ... Aunt Petunia Dursley
Harry Melling ... Dudley Dursley
Kenneth Branagh ... Professor Gilderoy Lockhart
Miriam Margolyes ... Professor Pomona Sprout
John Cleese ... Nearly Headless Nick
Sean Biggerstaff ... Oliver Wood
Rochelle Douglas ... Alicia Spinnet
Emily Dale ... Katie Bell
Bronson Webb (un gars de Serpentard dans PA/f qui pourrait être Marcus Flint mais pas crédité comme tel)
Jamie Yeates (Marcus Flint 2) :
Will Theakston (Marcus Flint 1) :
Warwick Davis ... Professor Flitwick
Jennifer Smith ... Lavender Brown 3
Jessie Cave (Lavande Brown 6) :
Genevieve Gaunt ... Pansy Parkinson 3
Scarlett Byrne ... Pansy Parkinson 6
Julie Christie ... Madame Rosmerta 3
John Hurt (Ollivander) :
Ian Hart ... Professor Quirinus Quirrell
Luke Youngblood ... Lee Jordan 1/2
Leilah Sutherland ... Alicia Spinnet
Emily Dale ... Katie Bell
David Holmes ... Adrian Pucey
George Harris ... Kingsley Shacklebolt
Jim McManus ... Barman

Et mon préféré ;) :
Edward Tudor-Pole ... Mr. Borgin
Je dis ça juste parce que ses scènes ont été supprimées au montage ! :D C'est assez dommage d'ailleurs. :s

Et à venir :
Jim Broadbent ... Horace Slughorn
Helen McCrory ... Narcissa Malfoy
Dave Legeno ... Fenrir Greyback
Freddie Stroma ... Cormac McLaggen
Robert Knox ... Marcus Belby
River George ... Laurasia
Anna Shaffer ... Romilda Vane
Tom Moorcroft ... Regulus Black
Ralph Ineson ... Amycus Carrow
Louis Cordice ... Blaise Zabini
William Melling ... Nigel
Isabella Laughland ... Leanne
Suzanne Toase ... Alecto Carrow
Johnpaul Castrianni ... Yaxley
Charlie Bennison ... Sanguini
Amelda Brown ... Mrs. Cole
Nina Voelker ... Wendy Slinkhard
Teresa Mahoney ... Sofie
Dean Garnham ... Slytherin Student
Rod Hunt ... Thorfinn Rowle
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar laulau » 11 Oct 2008, 11:06

vous dites qu'emma watson est trop belle pour le rôle d'hermione, mais hermione n'est pas moche ! elle ne prend juste pas le temps de se faire belle alors elle est coiffée comme un épouvantail ! et d'ailleurs n le sait dans le 4ème tome quand elle va au bal ! tout le monde la trouve très belle !
laulau
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 11 Oct 2008, 13:15

laulau a écrit:vous dites qu'emma watson est trop belle pour le rôle d'hermione, mais hermione n'est pas moche ! elle ne prend juste pas le temps de se faire belle alors elle est coiffée comme un épouvantail ! et d'ailleurs n le sait dans le 4ème tome quand elle va au bal ! tout le monde la trouve très belle !
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, cette affirmation sur Emma Watson me surprend toujours. Peut être cela sous-entend seulement qu'Emma Watson fait trop... soignée, sophistiquée pour le rôle ? C'est le côté esthétique du cinéma qui fait cela aussi je pense.

Hermione n'est tout simplement pas préoccupée par son apparence parce que ce n'est pas ce qu'elle même regarde chez les autres j'imagine. Dans un des articles de son site consacré à la dictature de l'apparence et de la minceur JKR oppose à ce sujet Hermione à Pansy Parkinson, je crois que ça reflète bien le sujet : contrairement à Pansy l'apparence n'intéresse pas Hermione voilà tout mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas belle :)
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 12 Oct 2008, 16:37

je vais peu etre paraitre bete mais qui est M. Borgin (Edward Tudor-Pole) dans HP cité par flavio?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 12 Oct 2008, 21:08

mais non tu n'est pas bête, il faut l'associer à son confrère qui s'appelle BURKE en anglais : BORGIN ET BURKE mais en français je pense que c'est BARJOW ET BURKE non ? :?:

Et à venir :

River George ... Laurasia
William Melling ... Nigel
Isabella Laughland ... Leanne

Nina Voelker ... Wendy Slinkhard
Teresa Mahoney ... Sofie
Dean Garnham ... Slytherin Student
Rod Hunt ... Thorfinn Rowle

pour moi ce sont ces personnages qui me posent question : qui est Laurasia, quant à Nigel il apparaît dans OP/f mais il n'existe pas (à mon humble souvenir) dans le livre et Thorfinn Rowle, qui est -il :?:
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 12 Oct 2008, 21:41

en effet il me semble bien que Nigel n'existe pas dans les livres !! au début j'avais pensé que ça pouvait être le frère de Collin Crivey ou ce vouloir être !
Mais qui est cette Leanne ?
laulau
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 15 Oct 2008, 11:54

HELP à Laulau :
Leanne est l'amie de Katie Bell qui se dispute à cause du colis qu'elle a pris chez Mme ROSMERTA (collier) dans le PSM
je viens de le finir alors c'est tout frais dans mon esprit.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 16 Oct 2008, 18:13

merci françoise !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Firenze » 06 Juil 2009, 09:37

Bonjour je suis nouveau, et je voudrais faire une remarque. Apparament certaines personne de ce forum ne savent pas que tout les acteurs de la saga sont Britanniques ou Irlandais (sauf Fleur joué par une Française, Krum joué par un Bulgare, et Karkaroff joué par un serbe), car au moins deux personnes on dit que Sirius Black aurait du être joué par Mel Gibson ou Johnny Depp.

Mais le problème c'est que Gibson est Australien, et que Depp est Américain, et aucun acteur de c'est deux nationalités ne jouent dans les films (Gary Oldman qui est Anglais avait déjà dix fois plus de chance d'être choisie lors de la préparation du troisième film, que c'est deux acteurs). Et il y a pas non plus de Canadiens ou de Néo-Zélandais.

J'ai lu que certains personnes disaient que Lockhart aurait du être joué par l'acteur Anglais Hugh Grant au lieu de l'acteur Nord-Irlandais Kenneth Brannagh, c'est marrant car Grant avait été présenti pour le rôle lors de la préparation du deuxième film, et l'acteur Ecossais Alan Cumming aussi d'ailleurs.

Pour Lupin, pour ce qui le savent pas, le rôle était initialement prévu pour l'acteur Ecossais Ewan McGregor, mais c'est finalement l'acteur Anglais David Thewlis qui avait été choisie.
Firenze
Moldu(e)

Messagepar cissou » 10 Mar 2010, 15:08

comme je ne voulais pas ouvrir de nouveau sujets....

Clémence Poésy (fleur delcoure) joue dans un nouveau film qui sort aujourd'hui (10/3/2010)

De quoi ça parle ? Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du cœur, cette journée va vite devenir 'L'heure de vérité', toute génération confondue...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 10 Mar 2010, 18:33

Firenze a écrit:.. tous les acteurs de la saga sont Britanniques ou Irlandais (sauf Fleur joué par une Française, Krum joué par un Bulgare, et Karkaroff joué par un serbe)

Joanne Rowling voulait à tout prix que ses livres ne soient pas "interprétés" par Hollywood.
Ils ont été tournés en effet au Royaume Uni par une majorité d'acteurs britanniques (et irlandais, ce qui est bien proche !)
Llewellyn
Elève

Messagepar leslacsduconnemara » 22 Aoû 2010, 14:37

je viens de regarder Le Choc des Titans et j'ai vu notre vénéré Lord Voldemort alias Ralph Fiennes joué Hadès

Edit - Lien url qui refusait de coopérer... ~ DarkMoonshade
Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs les rivières
C'est le décor