Les coupages...

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Les coupages...

Messagepar Sita » 18 Juin 2005, 15:18

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais quand on voit un film au cinéma et qu'on l'achète ensuite par exemple en DVD, certains coupages ont eu lieu.

ex: Dans le premier film, il y Hagrid qui se met en colère contre les Dursley quand ceux-ci avouent ne pas avoir dit à Harry qu'il était un sorcier, et dans le DVD, rien....il y aussi certains minuscules coupages qui ont eu lieu mais que l'on ne pourrai pas remarquer, tant que cela ne change pas l'histoire que nous avons vu au cinema.
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar Yann Dìnendal » 19 Juin 2005, 11:11

Ah bon ?! c'est bizarre... il y a des scènes en plus sur les DVD mais des scènes en moins... ça serait surprenant !
Yann Dìnendal
Langue de Plume retraitée

Messagepar Laly » 19 Juin 2005, 13:11

pfiou faut avoir de la mémoire pour se souvenir des scènes qui manquent entre ciné et DVD. J'avoue ne pas avoir fait attention, il me semble que Hagrid se met en colère pareil dans le DVD : "Vous Dursley, espèce de vieux pruneau !" ^^
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Hedwige » 19 Juin 2005, 15:02

:oops: C'était plutôt "Taisez-vous, Dursley, espèce de vieux pruneau."
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar Laly » 20 Juin 2005, 00:06

Roooooh j'ai fait ca de mémoireuuuu ca fait trois plombes que j'ai pas vu le premier dévédé. Par contre tu peux pas me coller sur CdS je suis en train de traduire le scénario en francais, donc normalement j'ai les répliques fraichement imprimées dans la tête (en tous cas la première partie, jusqu'à la 50eme minute environ =)
Laly

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2005, 09:40

C'était absolument pas méchant :D , seulement j'ai vu le premier film tellement de fois que quand j'ai le temps de le revoir, je parle avec les personnages ! La scène que j'aime bien doubler surtout c'est le premier cours de potions avec Rogue, j'adore la manière de parler de ce dernier : "Cela étant... j'imagine que certains sont venus à Poudlard en possession d'aptitudes si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sûrs d'eux pour ne pas... se montrer... attentifs ! Monsieur... Potter... notre... nouvelle célébrité..."

J'adore les petites pauses dans les phrases, comme pour ménager son effet, c'est un des personnages qui m'a le moins déçue dans les films.
Hedwige

Messagepar Laly » 20 Juin 2005, 11:02

Hihi ca c'est trop fort notre doubleuse personnelle ^^ Chuis capable avec d'autres films mais bizarrement pas encore avec HP (ca m'écorche trop les z'oreilles d'entendre les doublages en français en fait ^^°°°°)
Laly

Messagepar Klow » 20 Juin 2005, 19:49

Comment Hed? Tu regardes les HP/f en français?! La honte! :lol: :lol: Moi aussi je parle avec eux comme tu le fais, enfin je parle à leur place quoi, je les ai vus tellement aussi... "Mister Potter... Our new celebrity..." (...) "Fame isn't everything..." Alan Rickman est vraiment bon et aurait été parfait si on avait graissé ses cheveux. Ils sont trop propres!
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Hedwige » 21 Juin 2005, 12:20

Je regarde les deux premiers films en français parce que je les ai encore en VHS, qu'à l'époque je n'étais pas très anglophone et que je n'ai pas envie d'acheter les DVD... Mais le troisième, je le regarde qu'en anglais, c'est beaucoup mieux ! :D
Hedwige

les coupages...

Messagepar Sita » 26 Juin 2005, 15:37

nan! là il ne s'énerve pas...mais quand il se fâche contre les Dursley à propos de la mort des Potter! :D
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar Adeline » 10 Aoû 2005, 08:13

Ece que vous avez vu le reste de la scène du permier cour de potion avec Rogue ? Harry lui tient tete en lui répondant qqchose dans le genre : "c'est navrant de ne pas intérogé Hermione alors que de tt évidence elle connait la réponse", c'est dommage d'avoir suprimé cette partie de la scène ! Je trouve quel augmente encore plus la tension entre Hary et Rogue.
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 10 Aoû 2005, 21:40

C'est clair, tout le monde aurait très vite compris que Harry et Rogue, aïe, ça allait faire mal... depuis le premier cours du premier jour...
Hedwige

Messagepar dobby » 21 Oct 2005, 17:51

je suis entièrement d'accord avec vous deux Adeline et Hedwidge, la scène du premier cours de Rogue n'aurait jamais dû être coupé du montage final. Une chance par contre, qu'on peut la voir dans les scènes supprimés du DVD. Pour ma part, c'est un de mes bouts préférés dans le premier roman. On voit très bien toute la tension entre les deux tout au long de l'histoire, qui va suivre.
dobby
Elfe de Maison

Retourner vers Les films en général