Page 1 sur 1

Les tableaux de cours

MessagePosté: 31 Déc 2006, 18:25
par adalbert lasornette
Bonjour à tous,
étant nouveau ici, j'ai une grande question, une remarque qui peut interesser ou non : on peut apercevoir divers tableaux dans les cours où se rend harry dans les films. Il s'agit bien sur d'éléments non canoniques, mais on sait que JK Rowling a aidé à la réalisation du premier film : ce peut il que ces tableaux nous donnent des informations sur le déroulement des cours ??? J'ai plusieurs capturent très interressantes, je fais des recherches depuis très longtemps, et j'aimerai soliciter votre aide pour comprendre te traduire ces tableaux qui me parraissent très interresants : il se peut que cela soit des informatinos qui peuvent enrichir le lexicon !

EN attendant une réponse,

Adalbert Lasornette, en quête de théorie !!!!

les tableaux dans les films

MessagePosté: 31 Déc 2006, 18:52
par Loufoca Logica
Bonjour Aldabert :D
Absolument ! Ce serait magique :idea: d'en savoir plus sur ces tableaux - au cas où... un petit détail... sait-on jamais, pour nous éclairer dans ces grands mystères rowlingnesques. Desfois qu'elleaurait laissé échapper quelque chose qu'un réalisateur ait capté... :wink:
Bonne chance

MessagePosté: 01 Jan 2007, 21:47
par cissou
Quand tu entends tableaux c'est des tableaux noirs ou des peinture :?:
Si c'est des tableaux noires je pense qu'ils ont la même fonction que chez nous.
Si c'est des peintures je pense que c'est en référence a des "grands auteurs, scientifiques.."
Il serai biens que tu essais de préciser plus ton inquiétude pour que l'on plus t'informer et te fournir nos théories (c'est juste mon avis)
Au plaisir de te recroiser bientôt sur le forum :wink:

MessagePosté: 01 Jan 2007, 22:51
par adalbert lasornette
et bien en fait, je pensais que ce serait interressant d'étudier les tablleaux de cours du fim 1 et 2. J k Rowling a participé à la réalisation de l'école des sorciers, dans des décors et autres ... et peut etre dans les tableaux de cours de métamorphose !!!! Mais peut etre n'est ce rien qu'une invention farfelue des scénaristes :twisted: . Si il y a des volontaires parmi vous, peut être pourrait on traduire ces tableaux : j'ai fais des recherche sur les tableaux : j'ai des captures interresantes : mais j'ai un anglais et une vision pourrie (hihi !! :lol: ) alors, si ca interresse, je file les captures et on traduit, puis on propose au lexicon ses informations !! Qui est volontaire ?????? :D

MessagePosté: 02 Jan 2007, 14:49
par banker
Je ne sais si le lexicon n'a pas déjà étudié la question, il faudra que je me renseigne.

et pour ta demande, j'en fait part au Ministre, et nous revenons vers toi...

MessagePosté: 02 Jan 2007, 15:56
par adalbert lasornette
j'attends une réponse avec impatience !!! :D

edit modo : orthographe corrigée (au cas où, cela rend mieux auprès du ministre). banker

MessagePosté: 04 Jan 2007, 17:14
par Klow
Rowling a influencé les infos inventées pour les films, mais on ne sait pas dans quelle mesure et quels détails en particulier. Poste toujours tes captures d'écran (via ImageShack.us par ex.) et on verra.

Mais je pense que la majorité de ces données, même si assez crédibles et dans l'esprit "HP", ne peuvent pas être considérées comme canoniques, car présentes uniquement dans les films et ne donnant pas la preuve d'avoir été rédigés par JKR elle-même.

Les seules éléments ajoutés dans les films dont on sait avec certitude qu'ils sont de Rowling, c'est le déroulement de scène de Godric's Hollow dans ES/f et l'arbre généalogique des Black à venir dans OP/f. Tout le reste n'est que spéculation, mais on peut s'amuser, pourquoi pas?

Poste donc ici ces images, et on verra! :wink:

MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:36
par sirius01
il pourrait être très intéréssant de voir ces scènes