Les tableaux de cours

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Les tableaux de cours

Messagepar adalbert lasornette » 31 Déc 2006, 18:25

Bonjour à tous,
étant nouveau ici, j'ai une grande question, une remarque qui peut interesser ou non : on peut apercevoir divers tableaux dans les cours où se rend harry dans les films. Il s'agit bien sur d'éléments non canoniques, mais on sait que JK Rowling a aidé à la réalisation du premier film : ce peut il que ces tableaux nous donnent des informations sur le déroulement des cours ??? J'ai plusieurs capturent très interressantes, je fais des recherches depuis très longtemps, et j'aimerai soliciter votre aide pour comprendre te traduire ces tableaux qui me parraissent très interresants : il se peut que cela soit des informatinos qui peuvent enrichir le lexicon !

EN attendant une réponse,

Adalbert Lasornette, en quête de théorie !!!!
adalbert lasornette
Moldu(e)

les tableaux dans les films

Messagepar Loufoca Logica » 31 Déc 2006, 18:52

Bonjour Aldabert :D
Absolument ! Ce serait magique :idea: d'en savoir plus sur ces tableaux - au cas où... un petit détail... sait-on jamais, pour nous éclairer dans ces grands mystères rowlingnesques. Desfois qu'elleaurait laissé échapper quelque chose qu'un réalisateur ait capté... :wink:
Bonne chance
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 01 Jan 2007, 21:47

Quand tu entends tableaux c'est des tableaux noirs ou des peinture :?:
Si c'est des tableaux noires je pense qu'ils ont la même fonction que chez nous.
Si c'est des peintures je pense que c'est en référence a des "grands auteurs, scientifiques.."
Il serai biens que tu essais de préciser plus ton inquiétude pour que l'on plus t'informer et te fournir nos théories (c'est juste mon avis)
Au plaisir de te recroiser bientôt sur le forum :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar adalbert lasornette » 01 Jan 2007, 22:51

et bien en fait, je pensais que ce serait interressant d'étudier les tablleaux de cours du fim 1 et 2. J k Rowling a participé à la réalisation de l'école des sorciers, dans des décors et autres ... et peut etre dans les tableaux de cours de métamorphose !!!! Mais peut etre n'est ce rien qu'une invention farfelue des scénaristes :twisted: . Si il y a des volontaires parmi vous, peut être pourrait on traduire ces tableaux : j'ai fais des recherche sur les tableaux : j'ai des captures interresantes : mais j'ai un anglais et une vision pourrie (hihi !! :lol: ) alors, si ca interresse, je file les captures et on traduit, puis on propose au lexicon ses informations !! Qui est volontaire ?????? :D
adalbert lasornette
Moldu(e)

Messagepar banker » 02 Jan 2007, 14:49

Je ne sais si le lexicon n'a pas déjà étudié la question, il faudra que je me renseigne.

et pour ta demande, j'en fait part au Ministre, et nous revenons vers toi...
banker
Auror

Messagepar adalbert lasornette » 02 Jan 2007, 15:56

j'attends une réponse avec impatience !!! :D

edit modo : orthographe corrigée (au cas où, cela rend mieux auprès du ministre). banker
adalbert lasornette
Moldu(e)

Messagepar Klow » 04 Jan 2007, 17:14

Rowling a influencé les infos inventées pour les films, mais on ne sait pas dans quelle mesure et quels détails en particulier. Poste toujours tes captures d'écran (via ImageShack.us par ex.) et on verra.

Mais je pense que la majorité de ces données, même si assez crédibles et dans l'esprit "HP", ne peuvent pas être considérées comme canoniques, car présentes uniquement dans les films et ne donnant pas la preuve d'avoir été rédigés par JKR elle-même.

Les seules éléments ajoutés dans les films dont on sait avec certitude qu'ils sont de Rowling, c'est le déroulement de scène de Godric's Hollow dans ES/f et l'arbre généalogique des Black à venir dans OP/f. Tout le reste n'est que spéculation, mais on peut s'amuser, pourquoi pas?

Poste donc ici ces images, et on verra! :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 04 Jan 2007, 20:36

il pourrait être très intéréssant de voir ces scènes
sirius01
Préfet(e)

Retourner vers Les films en général