Séquences rire!!!

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Séquences rire!!!

Messagepar loofoca » 14 Nov 2006, 23:04

Quelles ont ete les scenes les plus marrantes dans les films????
MoI,MoI eT ReMoI
loofoca
Moldu(e)

Messagepar Klow » 10 Déc 2006, 21:29

Vu plus de 56x et pas de réponse?? Menfin!

Voici donc quelques séquences qui me font rire dans les films:

1: C'est la réaction des parents Dursley quand ils voient Dudley enfermé derrière la vitre, au zoo

2: Quand le sort de Lockhart s'est retourné sur lui, sur le chemin de la Chambre des Secrets, il dit à Ron: "Who are you? Do you live here?", complètement sonné

3: J'ai beaucoup aimé le 3 entant que film, mais pas entant qu'adaptation. Il n'est pas vraiment aussi drôle que les autres, car les moments censés être drôles sont vraiment nuls (cf. les têtes réduites et la grosse dame qui chante - insupportable, je passe en accéléré)

4: Les jumeaux, presque chaque fois qu'on les voit, surtout dans la scène où ils s'entraînent à danser

Voilà, ce n'est pas exhaustif, mais c'est déjà un aperçu. :wink:
Dernière édition par Klow le 13 Aoû 2012, 11:39, édité 1 fois.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar angevert1706 » 11 Déc 2006, 19:38

meme si dans le rapport livre c est totalement different, j ai bien aimé la defenestration de vernon dans le 2
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 11 Déc 2006, 20:22

J'ai bien aimé le passage ou Dudley se fait assomer par les boutons du tailleur de tante Marge, qui éclate quand cette dernière gonfle
banker
Auror

Messagepar spero » 11 Déc 2006, 20:33

Harry qui lance Dobby dans son armoire.

Rogue déguisé en Mme Longdubat.

et à force de l'écouter... je me tord de rire de voir Hermione reprendre Ron dans le cours de Flitwick (premier film). La première fois je l'ai trouvé désagréable mais maintenant cette scène me fait rire. je dois dire, au passage, que la version doublée au Québec est beaucoup mieux que la française, notamment concernant le doublage d'Hermione.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Klow » 12 Déc 2006, 08:53

Bah, rien ne vaut la v.o. Et j'ai remarqué qu'au Québec on faisait beaucoup plus de traductions "littérales" des titres des films, laissés en v.o. ici, comme par ex. "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", laissé tel quel ici mais traduit par "Du soleil plein la tête" au Québec. Même si beaucoup de francophones n'ont pas compris le titre original, cette traduction n'a plus rien à voir.

Désolé, off topic! J'arrêterai ici, revenons-en aux séquences rire des films HP.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 12 Déc 2006, 16:08

Tiens, en essayant de penser aux séquences qui me font rire, j'ai trouvé des séquences supposées faire rire, mais qui ne m'ont tiré qu'au mieux un piètre sourire :

- Neville tiré par les oreilles par les lutins de Cornouailles
- Harry qui fait peur à Malefoy et ses acolytes devant la cabane hurlante, caché derrière sa cape d'invisibilité
- Neville chahuté par son balai lors de sa première leçon de vol

En revanche, j'ai bien rit :

- quand Neville est pétrifié dans le film 1, et que les autres lui passent par-dessus, en s'excusant, et en lui disant : "c'est pour ton bien" [même si c'est directement issu des livres]
- en voyant l'accoutrement de Hagrid quand il fait des ricochet avec des rochers (sic) après avoir appris la condamnation à mort de Buck
banker
Auror

Messagepar spero » 12 Déc 2006, 16:55

Je suis tout à fait d'accord pour les V.O. Je me bat avec mes enfants pour les regarder en vo, chaque fois c'est pareil, je fini par le mettre en français en réponse à leurs protestations. :? Mais pour les livres et pour le cinéma c'est la VO pour moi.:wink:

Une autre scène qui me fait rire: Dans le 4, lorsque Harry demande à Ron comment il peut être possible d'inviter une fille... elle se promènent toujours par groupe!! :lol:
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Cliodna » 12 Déc 2006, 20:43

Une scène qui n'a pas son équivalent dans les bouquins : je crois que c'est dans la Coupe de Feu. Harry et Ron papotent pendant ce qui ressemble à une permanence à la bibliothèque et Rogue leur colle des claques dans la nuque...

Désolée, c'est très flou... :oops:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Lily EWANS » 12 Déc 2006, 22:41

Oui j'ai adoré cette scène qui m'a fait rire également.
Rogue ne cesse de faire l'aller retour derrière eux il commence par leur donner un coup de livre sur la tête de chacun puis il fini par retrousser ses manches et leurs met la tête face à leurs devoirs :lol:

Une autre scène qui m'avait fait rire c'est dans le 1er c'est au moment où ils ont leur 1er cous de balais et qu'il faut de faire se lever dans sa main.
Harry réussit du premier coup mais le pauvre Ron lui il se le prend en pleine figure et qu'il à Harry: te marres pas toi!

Ah oui une scène qui m'a fait rire dans le 4 (mais c'était un peu burlesque) Harry qui se bave dessus en croisant le regard Cho :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar AureL » 21 Déc 2006, 17:30

C'est vrai que la scène avec Rogue dans le 4 est absolument illarante. Même pour les non-adeptes de notre cher prof de potions, il parait drôle et agréable ^^^

Une autre scène qui m'a fait rire, c'est toujours dans le 4, lorsqu'Harry est dans la salle commune avec l'oeuf et qu'il se laisse entrainer par l'ambiance euphorique avec "Vous voulez que j'ouvre l'oeuf ? Vous voulez vraiment que je l'ouvre ?"

Et en plus général, les jumeaux Weasley sont vraiment très drôles... :P
AureL
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 16 Aoû 2007, 10:30

Je n'avais pas fait attention à ce topic...
Moi j'aime bien la scène de Harry prenant son bain dans la salle de bain des préfets, afin de découvrir la particularité de l'oeuf. Il est très ennuyé de voir Mimi Geignarde, près de lui et qui se rapproche de plus en plus.

Celle qui ne me fait absolument pas rire, donc effet contraire, c'est Rusard (dans le 4) qui arrive dans la grande salle d'une manière on ne peut plus idiote. Rusard n'est pas un personnage qui fait rire !
idem pour Madame Maxime et Hagrid, la scène ou ils se parlent tous les deux est limite choquant ! Aucune envie de rire là.

Une scène m'a fait sourire, Ecole des Sorciers : lors de la répartition des nouveaux en première année, Mc Gonagall donne un coup de parchemin (ou de livre je ne sais plus exactement) à Malfoy pour l'inciter à se taire en le fusillant du regard. Elle montre là son camp !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Hedwige » 19 Aoû 2007, 18:43

Je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que le petit oiseau bleu se fait choper avec un misérable "scouic" par le Saule Cogneur dans le troisième film, avant de rajouter d'un ton réprobateur : "Oh, c'est trop cruel"... Ca ne sert à rien, je suis la seule à les regarder, mais ça fait partie de la tradition :wink:

La leçon de danse de Ron dans le 4ème est très bonne, de même que toutes les scènes des jumeaux, bien sûr... Notamment le "compte là-dessus" dans le 5ème, quand Ombrage fait son discours de rentrée...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar gh's witch » 21 Aoû 2007, 12:12

Moi j'adore le : (Harry aux jumeaux Weasley:) Boys, you're never gotta let him forget this, are you?
(Réponse : ) Never!

C'est à propos de la leçon de danse de Ron dans le 4...
Ah j'aime bien aussi le : Try to say that five times fast... à propos des Bands of Babboons de Mac Gonagall...

_"Les gars vous ne le laisserez jamais en paix avec ça, n'est-ce pas ?"
_"Jamais !"

_"Essaie de le répéter 5 fois rapidement" au sujet des "bandes de babouins"
Merci de penser à traduire car tous les membres du forum ne maîtrisent pas aussi bien l'anglais que toi, et c'est pourquoi cela fait partie des règles du forum :wink: p.express

Edit : Merci pour l'excellente traduction Poupou... :D :wink: Note pour plus tard... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Simon » 04 Sep 2007, 09:25

ce qui m'a fait rire : la fois où le gâteau tombe sur les Mason (CS) ; quand Dudley tombe dans la fosse aux serpents (ES) ; quand Vernon Dursley vient voir Harry dans sa chambre plusieurs fois quand il essaie sa baguette sous ses draps (PA)
Simon
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Les films en général