Dessin animé Harry Potter

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Comment trouvez-vous l'idée d'une série Harry Potter en Dessins Animés

Super bonne
19
49%
Bof, à voir
15
38%
Nul
5
13%

Nombre total de votes : 39

Messagepar Françoise » 09 Oct 2008, 20:46

idem pour moi , j'avais raté le sujet mais je trouve que ce serait une bonne idée car les dessins que l'on retrouve sur les livres et aussi les illustrations de notre chère EHP pourraient servir ; pour les doublages, les acteurs qui doublent en français pourraient revenir quand même.

Juste un aparté à ce sujet, Paul Newman qui vient de nous quitter, a doublé CARS alors que c'est un immense acteur à mon sens.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 20 Jan 2009, 13:01

Ah oui en voila une bonne idée !
Je vote pour, évidemment bien réalisé et bien fait.
Cela permettrait une histoire linéaire(ce que je recherche plutot, le maximum de choses, une redite du livre mais à l'écran !)
Quant aux scènes un peu violentes, on peut tourner autour sans montrer, le but n'étant pas d'effrayer les petits !
Mais je rappelle à l'aimable communauté moldue que nos contes moldus sont particulièrement effrayants parfois ! et plus que les 3 contes de Beedle le Barde que je viens de lire.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Celia » 08 Fév 2009, 22:10

Je pense que ça pourait être une bonne idée. Comme ça on pourait suivre la suite des aventures de nos héros préférés ou alors des petites aventures entre les livres!!

Au fait ce sujet a été lancé pcq l'un d'entre vous a lu quelque part que c'était un prjet ou juste pour avoir notre avis?
Celia
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 10 Fév 2009, 17:52

Anonymous a écrit:Moi je n'ai jamais aimé beaucoup les dessins animés ( a part pocanhtas et quelques autres, mais c'etait rare ! ), et je ne pense pas que les effet speciaux et decors soient bien ... En effet les description de JKR sont plutot réalistes, réelles ( comme le chateaux magnifique ), et cela ne rendrait pas bien sur dessin animé. ( Poudlard en dessin animé ? mauvaise idée je trouve )

Même si les films ne sont pas super fidèles, je préfère un vrai environnement, des vrais effets speciaux et des vrais personnages ! Avouez que le cinema fait beaucoup plus rêver que les dessins animés ! Et le monde de HP, il doit faire rêver !

Voila mon avis !

même si la citation date de deux ans, je trouve qu'il faudrait creuser sur le fait de faire un condensé dessin animé et film comme "qui veut la peau de Roger Rabbitt" par exemple.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: Dessin animé Harry Potter

Messagepar cissou » 13 Fév 2013, 20:59

ce n'est pas vraiment en rapport mais
"Severus Rogue chez les Simpsons !
Dans l’épisode consacré à la Saint Valentin de la série Les Simpsons diffusé dimanche sur la chaîne américaine Fox, le célèbre personnage cynique de Harry Potter, Severus Rogue a fait une brève apparition. C’est Benedict Cumberbatch, connu notamment pour son rôle de Sherlock (Holmes) dans la série du même nom, qui a prêté sa voix au professeur de Potions.

Vous pouvez retrouver l’extrait en vidéo ici.
http://insidetv.ew.com/2013/02/08/the-s ... tch-snape/
" source : poudlard.org
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: Dessin animé Harry Potter

Messagepar john116 » 14 Fév 2013, 13:01

Le doubleur m'étonne pas en effet.
john116
Professeur

Précédente