Dessin animé Harry Potter

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Comment trouvez-vous l'idée d'une série Harry Potter en Dessins Animés

Super bonne
19
49%
Bof, à voir
15
38%
Nul
5
13%

Nombre total de votes : 39

Dessin animé Harry Potter

Messagepar Dudu » 19 Oct 2006, 20:26

Je sais pas trop si c'est le bonne endroit ....

Perso, je trouve que cela serrait super d'avoir une série en dessins animés d'Harry Potter. Si c'est bien fait, on peux avoir une série super proche des livres, plus de problèmes de temps, pas besoin de mettre un livre dans une pellicule de 2 heures.

Bon c'est peut-être mon côté trentenaire en manque de Goldorak qui ressort :roll:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Luitel » 19 Oct 2006, 21:23

Je suis 100% d'accord, j'aurais bien mieux vu HP adapté en dessin animé qu'en films. Et moi aussi je suis trentenaire nostalgique des DA de l'époque ;-)
Luitel
Cracmol

Messagepar banker » 19 Oct 2006, 23:51

Je répondrais plutôt : oui, intéressant, à voir (mais y'a pas ça dans les propositions).

J'ai comme Luitel pensé que ce serait bien mieux en desin animé, car premettant de faire passer toutes les effets spéciaux plus facilement, respecter tout ce que les films ne peuvent respecter faute de comédien physiquement adéquat, etc ...
Idem question longueur et adaptation, ce serait surement plus fidèle au livres.

Mais à voir, parce que les scripts des dessins animés pourraient être aussi "faux" que les films.

P.S. : oui c'est le bon endroit.
banker
Auror

Messagepar laulau » 20 Oct 2006, 17:59

Je trouve que ce serait une bonne idée ! Et en effet ça pourrait être beaucoup plus fidèle que les films ! Je trouve que c'est une idée à cogiter !
laulau
Préfet(e)

Messagepar cissou » 20 Oct 2006, 18:48

Moi je dis que c'est à voir certes niveau du temps cela peut être mieux. Mais si c'est pour avoir des personnages qui se ressemblent tous ou qui sont très simplistes...perso je n'ai jamais été fan des dessins animés. je crains que s'ils sont adaptés en dessins animés qu'ils le fassent pour un publique d'enfant du moins les premiers tome mais à partir du HP5 sa risque d'être un peu trop compliqué ou trop "violent".
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Julie231 » 02 Fév 2007, 21:02

à voir, mais tant qu'à faire je préfèrerais une série télé, il y auait moins de choses à supprimer ! il y aurait genre une saison par bouquin, ça fait 7 saisons donc 7 ans, ce serait pas mal !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Invité » 02 Fév 2007, 21:59

Moi je n'ai jamais aimé beaucoup les dessins animés ( a part pocanhtas et quelques autres, mais c'etait rare ! ), et je ne pense pas que les effet speciaux et decors soient bien ... En effet les description de JKR sont plutot réalistes, réelles ( comme le chateaux magnifique ), et cela ne rendrait pas bien sur dessin animé. ( Poudlard en dessin animé ? mauvaise idée je trouve )

Même si les films ne sont pas super fidèles, je préfère un vrai environnement, des vrais effets speciaux et des vrais personnage ! Avouez que le cinema fait beaucoup plus rever que les dessins animés ! Et le monde de HP, il doit faire rever !

Voila mon avis !
Invité

Messagepar hélène » 03 Fév 2007, 10:16

j'ai mis "bof à voir" car ca depend quel type de dessins animés :
- si c'est un long métrage je pense qu'on tombera ds les meme travers que ds les films : coupures, transformations de scènes, résumé de l'histoire à travers uniquement les scènes les plus "spectaculaires" pour rester dans un temps limité. Meme si c'est vrai qu'on aura au moins le plaisir de voir les personnages tels qu'ils sont décrits et non tels que sont les acteurs
- si c'est une série de DA pour la télé, ca me semble plus intéressant mais bon ca risque de rester dans la cible "enfants" donc d'éliminer aussi les scènes de "discussion mature". Et aussi le risque de transposer cela ds le type de dessins "mangas" ou "images de synthèses pas belles" de beaucoup de DA d'aujourd'hui à la télé (franchement y'a pas mal de DA pour les enfants en ce moment, on se demande qui peut aimer???) Donc je dirais "à voir", ca dépend de qui produit et pour quelle cible.

A part ca, j'aime l'idée car ca pourrait révéler certains auteurs de fan arts qui ont réalisé de petites merveilles de dessins de HP (voir topic fan arts)
hélène
Cracmol

Messagepar gh's witch » 07 Fév 2007, 16:29

J'ai voté super bonne parceque j'ai en tête les clone wars de Georges Lucas que j'ai trouvé absolument géniaux !
Dans le genre adaptations assez réussies je citerai aussi the mask et men in black. J'ai trouvé ça sympa. Donc harry potter, pourquoi pas? Si c'est de qualité bien sûr... Mais je doute que JKR soit d'accord... Et il faudrait que cela reste dans l'esprit des livres et sous la baguette de leur auteur, sinon, gare à la catastrophe...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar banker » 07 Fév 2007, 17:08

@gh's witch : je pense que la question ici est non pas de faire un dérivé de HP en dessin animé, mais d'adapter les livres non pas sous forme de film, mais sous forme de dessins animés.
banker
Auror

Messagepar gh's witch » 10 Fév 2007, 19:38

Ah, ok... Et bien je vais répondre quasiment pareil, je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée. Certaines images des films sont parfois violentes pour les plus jeunes, l'adaptation en dessin animé pourrait être plus soft et mieux adaptée pour eux.
...
gh's witch
Professeur

Messagepar petitange29 » 14 Fév 2007, 13:27

C'est vrai que ça pourrait être chouette des dessins animés Harry Potter! J'ai voté la première réponse
petitange29
Cracmol

Messagepar ronwelty » 10 Mar 2007, 17:09

Ca serait bien...
Image
ronwelty
Moldu(e)

Messagepar Nils » 10 Mar 2007, 17:29

J'ai voté "bof". Ca pourrait être bien si c'est un grand artiste qui s'y attellait. Mais il y a tellement d'argent derrière que ça m'étonnerait. Après si c'est pour faire une pâle copie des films, ce n'est pas la peine. Il y a aussi le risque que toute la noirceur de HP soit gommée car on pense, dans beaucoup de pays, que les dessins animés sont faits uniquement pour les enfants en bas âge...
Nils
Elève

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 18:22

J'avais raté le sujet ! :)

Je pense que c'est une très bonne idée qui va dans le même sens que ce que j'imaginais : refaire une adaptation plus fidèle profitant des apports de tous les bouquins et de l'encyclopédie qui en résulte. Le support dessin animé est très pratique parce qu'il permet de tout montrer. Seul critique sur le format : potentiellement, ce serait moins réaliste. Peut-être qu'un intermédiaire entre dessin animé et image de synthèse...

Sinon, j'ai les mêmes inquiétudes que ce qui a été évoqué :
. ne risque-t-on pas de cibler encore plus enfant que les films (sachant que le public adulte potentiel est peut-être limité) ?
. faire une adaptation à un format différent amènera de nouvelles modifications du scénario pour conserver un intérêt propre à un épisode (dans un épisode, il faut qu'il y ait les mêmes étapes que dans un récit sinon on se lasse)
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Suivante

Retourner vers Les films en général