Les couvertures de HP 6 (attention spoilers !!!)

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Les couvertures de HP 6 (attention spoilers !!!)

Messagepar Lombric » 10 Mar 2005, 15:34

Comme vous le savez, les couvertures de Harry Potter and the Half-Blood Prince ont été publiée ce mardi 8 mars. Donc je voulais qu'on profite de ce forum pour en discuter et essayer d'en tirer le maximum d'informations.
Donc nous pouvons étudier 3 couvertures différentes, les versions adultes et enfant de Bloomsbury et la version unique de Scholastic.
Je pense qu'aucune des 3 couvertures ne représente le Prince au sang mélé. Ce n'est pas dans les habitudes.
Deux d'entre elles présentent le duo Harry/Dumbledore. On peut donc penser que, contratirement au tome 5, ils vont passer beaucoup de temps ensemble et qu'il va y avoir une bataille importante où ils uniront leur force, vraisemblablement contre Vld.
La couverture de la version adulte de Bloomsbury est très différente puisqu'il s'agit d'une photo où l'on voit un livre de fabrication de Potions pour un niveau avancé. On peut supposé qu'il s'agit là d'un manuel scolaire que Harry aura à utiliser. Ce qui signifie que Harry a obtenu sa BUSE en Potions, et surement avec la note Optimale nécessaire à la poursuite des cours avec Rogue.
Le livre est écrit par Libalius Borage (j'ai peut être mal déchiffré, il peut s'agir de Iibalius ou Libafius ou encore Tibalius), auteur inconnu à ce jour il me semble.
Lombric
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 11 Mar 2005, 20:55

Je suis d'accord avec toi, Harry et Dumbledore vont passer du temps ensemble cette année, car le mentor voudra à tout prix que son élève soit le mieux préparé possible, vraisemblablement... Personnellement, j'ai déjà imaginé qq chose comme ça, au point que Harry risquera d'être encore plus pris cette année que les précédentes... Ce qui laisserait Ron et Hermione plus souvent en tête-à-tête...

Mais je divague là : bref, la bataille de Harry et Dumbledore contre Voldemort ne fait pas de doute, et cette bataille sera spectaculaire, à n'en pas douter...

Quant aux potions, je voudrais déjà savoir comment Rogue va réagir en voyant Harry "se pavaner" en cours de Potions...

Bon, pour terminer, je trouve que l'idée générale qui se dégage des trois couvertures, c'est : "Préparez-vous, Harry devient très fort à ce petit jeu : ça va faire mal !"
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar petitbeuh » 12 Mar 2005, 02:48

Tout a fait d'accord, j'aime bien ton resume de la situation Hedwige :D

Harry approche de la fin de ses etudes, et il va vraisemblablement commencer a devenir vraiment fort. La petite demonstration de "crucio" a la fin du tome 5 n'est qu'un avant gout du Harry du tome 6 a mon avis.
petitbeuh

Messagepar Yann Dìnendal » 12 Mar 2005, 19:46

Bon, comme je suis un gros feignant, je copie-colle ce que j'ai écris sur mon forum lol.

On voit Albus sur 2 des couvertures, seul avec Harry et sur les 2, avec une expression de surprise (alors que ce n'est pas du tout la même scène) ce qui est très rare !

Sur la couverture américaine, ils semblent être devant une pensine, mais vu l'expression de surprise d'Albus, ça ne doit pas être la sienne, mais plutôt celle de quelqu'un d'autre, dans laquelles ils découvrent quelque chose que même Albus ne connaisait pas.

Le sortilège qu'il jette semble être celui qu'il utilise contre Voldemort à la fin du 5.
HP5 a écrit:« Dumbledore avait brandi sa propre baguette comme s’il s’agissait d’un fouet. Une longue flamme mince fusa alors de son extrémité et s’enroula autour de Voldemort et de son bouclier. » - Tome 5, p915

L'expression de peur qu'ils ont tous les 2, même Dumbledore, qui pourtant est l'un des seuls à ne pas craindre Voldemort, montre qu'ils divent avoir affaire à un autre ennemi que lui. Mais qui, ou qu'est-ce qui pourrait être pire que lui ? Un balrog ? (je sort) Un géant peut-être ? une armée ? Je pense plutôt à un Voldemort encore plus puissant, peut-être qu'il a enfin trouvé le moyen d'être immortel comme il cherchait avant ? Toutes ces suppositions me paraissent tirées par les cheveux ! Dumbledore, même face à un ennemi très puissant aurait une expression déterminée, je ne vois pas ce qui pourrait le rendre si effrayé !
Des idées ?

Et enfin, celle que je trouve la + jolie, la couverture adulte anglaise ! Comme on le voit sur la version géante de la couverture, l'auteur en est Libatius Borage et le titre Advanced Potion Making (Manuel avancé de fabrication de potions en français).
2 idées qu'on peut avoir en voyant cette couverture :
1) Harry a eu sa BUSE de Potions
2) Rogue est le Prince de Sang Mêlé (PSM)

Pour la 1ère, je ne pense pas que ça ait un rapport, ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas sa BUSE de potions, mais ça m'étonnerais qu'Harry se soit acheté assez de bonbons pour être ruiné au point d'acheter ses livres scollaires d'ocaz' ! Vu l'état du livre, je pense plutôt à un livre de la réserve ou un de ceux qu'il y a dans la salle de réunion de l'AD. En plus, je ne vois pas de jeux de mot avec le nom de l'auteur alors que tous les auteurs de livres de cours ont un nom avec un j.d.m. ! :lol: Mais vu que je suis pas si bon en anglais, il y a p-ê un j.d.m. que je n'ai pas vu ! Dites-le si vous avez trouvé !

Ca pourrait aussi être un livre apartenant à Rogue et dans ce cas, ça pourrait faire penser qu'il est le PSM !

Chaque couv' adulte anglaise est une photo (ou image de synthèse) d'un objet ayant un rapport direct avec le titre : le 1èr, c'est une photo de pierre précieuse (philosophale, HP et la Pierre Philosophale étant le titre originale en Angleterre), la 2ème : la porte de la chambre des secrets, avec les serpents qui tournent autour pour ouvrir la porte, la 3ème : la prison d'Azkaban, la 4ème : la coupe de feu, la 5ème : un phénix !
Je pense donc que le propriétaire/auteur/random de ce livre est donc le PSM. Ca peut donc être Libatius Borage ou Rogue. Il y a une autre possibilité : Rogue devient prof de DCFM et il y a un nouveau prof de potions qui possède donc ce livre et qui est donc le PSM !
Ce qui serait en fait pas mal : Harry est déjà super fort en DCFM donc si ces cours deviennent insuportables, c'est pas si grave, alors que pour les potions, il a un grand retard à cause de Rogue, ça lui est pourtant indispensable pour être auror !
Sauf qu'Albus a surement ses raisons pourpas lui doner la place qu'il convoite tant à Rogue et ça m'étonnerais qu'il change d'avis sans raison !

petitbeuh a écrit:crucio
:oops
: C'est quoi déjà, ça ?! Faut vraiment que je relise OdP une 5ème fois !
Yann Dìnendal

Messagepar Septentrion » 12 Mar 2005, 21:59

Libatius peut faire référence à libation.

Quant à Borage, c'est aussi le nom d'une plante (pas le courage de chercher la traduction). Il paraît que parmi ses usages, on l'utilisait pour la purification du sang (sang-pur, sang-de-bourbe, grosse thématique HP) et qu'on en mettait dans le vin des guerriers pour leur donner courage (df libation). Il semble aussi qu'un alchimiste appelé Libarius ait réellement existé.

L'expression de Dumbledore me parait plutôt être celle d'une farouche détermination (éd. anglaise) tandis que Harry, lui, a peur. Sur la couverture US, j'ai plutôt l'impression que Dumbledore montre ou enseigne qqch à Harry et que ce dernier est très concentré sur ce qu'il va voir. Sur le forum du lexicon, les thèses qui circulent sont que Harry et DD sont penchés sur une pensine, et que Harry s'apprête peut-être à revoir la nuit où ses parents sont morts, ou la nuit de la résurrection de Voldemort. A moins que ce ne soit la pensine de qqn d'autre : Godric Gryffondor, Lucius Malefoy, Voldemort lui-même ?
Septentrion

Messagepar Yann Dìnendal » 13 Mar 2005, 00:59

pour la couverture américaine, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça peux faire penser à une expression de concentration, plus que de surprise. Mais pour la couverture anglaise, j'hésite. Effectivement, on peut sans doute y voir une expresion de farouche détermination, et c'est exactement l'expression à laquelle on s'attend pour lui dans cette situation. Mais il a quand même les yeux bien équarquilllés !
Yann Dìnendal

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 18:52

En fait je crois que sur une des couvertures on voit Harry tenant sa baguette de la main gauche.
Est-il gaucher (JK l'a-t-elle dit?) ou alors c'est une erreur de la dessinatrice
(elle a aussi pu l'apprendre dans Half blood qui sait?)
Invité

Messagepar Yann Dìnendal » 04 Juil 2005, 19:18

il me semble avoir lu dans les livres qu'il est droitier.
mais dans le 5ème et le 6ème Mary GrandPré l'a dessiné gaucher... ou peut-être qu'on le voit dans un mirroir...
Yann Dìnendal

Messagepar Laly » 04 Juil 2005, 19:21

Soit le dessin à l'origine était inversé, la dessinatrice avait fait Harry droitier et c'est à l'édition qu'ils ont retourné l'image, soit c'est une erreur de Mary GrandPré (parce que d'après ES, Harry tient sa baguette de la main droite). Mais c'est pê aussi une pause qu'il fait. Après tout il ne se sert pas de sa baguette à ce moment, et on ne sait pas ce qu'il tient dans la main droite. Mais la question est : est-ce que ca a une importance, au delà du simple fait de la cohérence ?
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Invité » 18 Juil 2005, 13:35

j'aime bien l'idée de miroir....Qui sait peut être que voldemort espionne harry et dumbledore et que cette scène serair en faite vu à travers les yeux de voldemort ou un de ces serviteurs, voldemort aurait fait aparaitre dans la pensine (par quel moyen ?) une vision (laquelle?) qui serait une fois de plus un piège déstiné à harry, d'ou l'expression de surprise et de constérnation de Dumbledore dont on imagine bien le dilème intérieure : piège ou réalité ..... mais je m'embale ce n'est pas moi qui écrit l'histoire ( heureusement).... désolé J.K . :oops:
Invité

Messagepar Françoise » 06 Nov 2007, 11:20

un peu en retard pour répondre mais on sait que Harry est droitier car les punitions d'Ombrage se marque sur sa main droite dans l'OP
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 21 Nov 2007, 10:32

peut-être que tu peux très bien tenir ta baguette des deux mains.
enfin je ne sais pas: pour les chefs d'orchestre peut importe la main qui tient la baguette. c'est comme par exemple quand tu tiens une carafe d'eau tu peux la prendre de la main gauche ou droite...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Françoise » 21 Nov 2007, 14:33

alors pour cela, il faut être ambidextre et c'est très rare, il me semble... de pouvoir se servir des deux mains à la fois, il est vrai que je le fais quelquefois mais c'est quand j'ai un bobo :lol:
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 21 Nov 2007, 16:09

non mais par exemple quand tu prends de l'eau tu ne le fais pas forcément de la bonne main.
ou par exemple j'ai l'exemple des guitaristes ou des trompettistes ou même des pianistes: pour la trompette ou la guitare il éxiste des versions pour gaucher mais normalement on l'utilise sous la forme "normal"... de plus ça ne gène pas... et je vois justement la baguette comme un instrument...
pour ma part je ne me considère pas comme ambidexte puisque je ne peux pas écrire de la main gauche êtant droitier mais je peux faire pas mal de choses de la main gauche tel jouer de la trompette ou me servir a boire...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar gh's witch » 21 Nov 2007, 19:00

Je vois ce que tu veux dire... Moi aussi il m'arrive de faire certains trucs de la main gauche, mais je serais bien incapable de faire des choses qui demandent de la précision ! Mais après tout je me dis que si je faisais quelques efforts, j'arriverai à faire plus de truc...

Effectivement l'exemple d'un instrument est tout à fait approprié, on doit se servir des deux mains, et c'est un don que tu as de pouvoir le faire, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Certains possesseurs de baguette peuvent être ambidextre, pourquoi pas, s'ils sont suffisamment adroits des deux mains... :wink: Et puis en cas d'urgence on n'a pas forcément le choix (imaginons harry la main droite coincée sous un truc... ben il faudrait bien qu'il utilise sa baguette de la main gauche :lol: )

Oups... je suis entrain de m'apercevoir que l'on dérive du sujet, alors je me tais.... :? :wink:
...
gh's witch
Professeur

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé