horcrux : partie d'âme autonome

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar sirius01 » 14 Juil 2006, 10:30

d'accord avec tarakan

Edit modo : banker. merci de penser aux non francophones qui nous lisent et d'éviter les abbréviations.
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 14 Juil 2006, 12:34

@tarakan, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf pour ce qui est de la bague qui se défend. pour moi, la bague en elle-même ne fait rien. ce sont tous les sorts qui la protège qui ont blessé Dumbledore, pas la bague (ni le horcruxe, qui pour moi est inerte).

Seul le journal était un horcruxe spécial, à qui Voldemort a adjoint d'autres sorts pour le doter d'une mémoire et d'une vie indépendante lui permettant de se développer au besoin, en aspirant la vie d'une autre personne.
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 14 Juil 2006, 14:39

l'horcrux vit puisque c'est une ame contenant un sortilège
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Elisia (boursouflet) » 14 Juil 2006, 22:01

Oui c'est vrai c'est plus plausible ce que vous expliquez Tarakan et Banker, parce que si réellement le bout d'âme pouvait être libéré par quelqu'un d'autre que Voldmort peut-être que Dumbledore en aurait beaucoup plus expliqué sur se qu'il avait vu dans la bague à Harry. Donc hormis les sortilèges qui protègent les horcruxes, il n'y aurait rein d'autre à en craindre?
Ça fait bizarre quand même j'aimais bien imaginer que les bouts d'âmes pouvaient à chaque fois apprendre quelque chose à Harry sur Voldemort, pour le combat finale.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé