comment comprendre la prophétie ? ce qu'apporte le tome 6...

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 16 Fév 2006, 18:35

merci Lily, je suis le seul à avoir exposé cette théorie du sang qui ronge lentement Voldemort de l'intérieur....

les autres m'ont dit qu'on aurait déjà vu des conséquences dans le tome6 ....

mais je peux peut-être affiner : le sang de harry va peut-être rendre Voldemort plus perméable aux sentiments d'amour qu'il n'aurait pû l'être sans le sang de Harry ....

la ça combine assez mon idée et les hypothèses de nombreux autres !
banker
Auror

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 18:36

Il vous faut absolument relire le tome six je crois.....

Je ne dit pas qu'à chaque orphelin nous sommes face à un voldemort, mais Voldy n'a JAMAIS connu l'amour, ni celui d'une mère, ni celui d'ami quelconque, et encore moi dans l'orphelinat...

Tom n'était pas aprécier par ses camarades dans sa jeunesse, tous riaient de lui jusqu'au jour ou il décida de se venger et alors la commence le jeu de la domination.. des son jeunes age....

Certain orphelin ont la chance de connaitre l'amour, alors ils s'en sorte et deviennent de bonnes personnes, tandis que certain qui ont leurs deux parents ne connaissent que la Haine et virent comme les plus grand criminel du siècle....

L'amour et la tendresse protège du mal tandis que l'absence d'amour transporte vers le mal c'est inévitable....

Cour de psycho 101
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Greyback » 16 Fév 2006, 19:01

@Mahel: c'est toi qui me disait que j'étais peut-être un peu trop affirmatif dans mes messages sur mes théories?
En bon enquéteur, j'ai pris note, et j'ai lu tes théories... à part peut-être un ou deux posts -petit, très petit pourcentage, je ne crois pas que tu ais beaucoup employé(e) le conditionnel, si? :evil:
(Tu sais, le conditionnel c'est ce temps qui permet de formuler des hypothèses :roll: )

Excusez du flood... :D
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 19:08

Lol ok je peux bien me mettre a utiliser le conditionnel, mais c'est simplement un temps que je n'utilise jamais dans aucun texte....

Je suis désoler greyback si je parrait si affirmatif :oops: :oops: :oops: mais au contraire j'affirme mes théories et ne demande qu'une chose, qu'elles soient contredites et discuter..

comme nimporte quoi d'autre dans la vie, c'est en allant dans la profondeur de chaque sujet qu'on arrive a une réponse philosophiquement acceptable
Mahel

Messagepar Lily EWANS » 17 Fév 2006, 15:53

Merci à toi aussi Banker :wink:

Je pense en effet que cette information est importante et aura s'en doute des conséquences sur Voldemort c'est évident; de plus Dumbledore semble satisfait lorsque Harry lui raconte comment Voldemort a récupéré son corp.

Il n'est pas si sure que ça que les effets s'en fassent ressentir dès le Tome 6 car il ne lui a prit que quelques gouttes de sang et cela peut agir plus sournoisement et lentement, et puis dans le tome 6 on ne voit pas Voldemort il est sous entendu, il délègue des missions à ses mangemorts.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 17 Fév 2006, 16:00

Cette hypothèse du sang me parrait bien possible malgré qu'on en sache encore rien mais cela donnerais un avantage à Harry
Mahel

Messagepar Lily EWANS » 17 Fév 2006, 16:06

En effet heureusement que tous les orphelins ne sont pas des Voldemort en puissance l'horreur sinon!!

Mais pour en revenir à Voldemort, il n'a peut être pas connu l'amour parental ni son substitut (tout comme Harry d'ailleur jusqu'a poudlard en tout cas) mais lorsqu'il était à Poudlard il était très apprécier de ses profs et admiré voir adulé par ses camarades.

Je supose également qu'il devait avoir des groupies parce qu'apparement c'était un beau jeune homme, intelligent de surcroit; et tout ça c'est une forme d'amour.

Donc c'est lui qui a choisi son chemin et comme dit Dumbledore ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce qu'on est mais ce sont nos choix.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 17 Fév 2006, 16:42

Lily EWANS a écrit:Mais pour en revenir à Voldemort, il n'a peut être pas connu l'amour parental ni son substitut (tout comme Harry d'ailleur jusqu'a poudlard en tout cas) mais lorsqu'il était à Poudlard il était très apprécier de ses profs et admiré voir adulé par ses camarades.

oui, mais être admiré, craint ou adlué, ce n'est pas être aimé.

Lily EWANS a écrit:Je supose également qu'il devait avoir des groupies parce qu'apparement c'était un beau jeune homme, intelligent de surcroit; et tout ça c'est une forme d'amour.

elle l'occurence, Voldemort n'a jamais été aimé. cf l'interview de JKR :
MA : Oh, en voilà une de nos forums que j’avais vraiment envie de vous poser. Rogue a-t-il déjà été
aimé par quelqu’un ?
JKR : Oui, c’est le cas, ce qui dans un certain sens le rend encore plus coupable que Voldemort, à qui ça
n’est jamais arrivé.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 17 Fév 2006, 17:03

banker a écrit:elle l'occurence, Voldemort n'a jamais été aimé. cf l'interview de JKR :
MA : Oh, en voilà une de nos forums que j’avais vraiment envie de vous poser. Rogue a-t-il déjà été
aimé par quelqu’un ?
JKR : Oui, c’est le cas, ce qui dans un certain sens le rend encore plus coupable que Voldemort, à qui ça
n’est jamais arrivé.

Autrement dit, il était irrécupérable... ses choix ne l'ont pas aidé :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 17 Fév 2006, 17:29

Désolé j'avait oublié ce passage de l'interview de JKR :oops:
donc il semblerait effectivement qu'il était irrecupérable mais bon je trouve que l'enfance de Rogue aussi dur et triste il a peut ^tre été aimé par quelqu'un qui doit d'ailleurs ^tre sa mère mais il a toujours été humilié que se soit à l' école ou chez lui par son père (car il a l'air d' ^tre une personne autoritaire et dominatrice) et sa mère être (un peu comme la mère de Voldemort) quelqu'un de plus faible.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar lily p » 17 Fév 2006, 17:45

Apparament le père de Rogue était violent envers sa femme et peut être même son fils,et sa mère n'avait pas la force mental de lutter contre son mari.

En effet, quand Harry arrive a voir dans les souvenir de Rogue lors d'un cour d'occlumancie il voit:

un homme au nez crochu hurlait devant une femme recroquevillée pendant qu'un jeune aux cheveux noir pleurait dans un coin.
lily p
Moldu(e)

Messagepar Greyback » 18 Fév 2006, 12:11

Regulus a écrit:
banker a écrit:elle l'occurence, Voldemort n'a jamais été aimé. cf l'interview de JKR :
aimé par quelqu’un ?
n’est jamais arrivé.

Autrement dit, il était irrécupérable... ses choix ne l'ont pas aidé :?

Encore une fois, le fait qu'il n'a jamais été aimé ne prouve pas qu'il n'a jamais aimé, donc, j'espère qu'il n'est pas récupérable, mais rien ne le prouve!!! :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar lily p » 18 Fév 2006, 12:36

Moi je reste convaincu que Rogue était amoureux de Lily.

Elle était très appréciée, elle a pris la défense de Rogue quand James et Sirius l'embettais.Et Rogue lui a surement parlé ainsi en la traitant de sang de bourbe car il avait honte et qu'il ne voulait pas montrer à tous ceux qui pouvait le voire les sentiments qu'il éprouvait pour Lily.
Harry et Ginny se marrièrent et eurent beaucoup de petits sorciers
lily p
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 19 Fév 2006, 16:51

Oui, je partage aussi cet avis. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de cet ordre-là. Ou une profonde amitié enfantine, comme cela a déjà été évoqué.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 19 Fév 2006, 18:52

banker a écrit:MA : Oh, en voilà une de nos forums que j’avais vraiment envie de vous poser. Rogue a-t-il déjà été
aimé par quelqu’un ?
n’est jamais arrivé.

lily p a écrit:Moi je reste convaincu que Rogue était amoureux de Lily.

Elle était très appréciée, elle a pris la défense de Rogue quand James et Sirius l'embettais.Et Rogue lui a surement parlé ainsi en la traitant de sang de bourbe car il avait honte et qu'il ne voulait pas montrer à tous ceux qui pouvait le voire les sentiments qu'il éprouvait pour Lily.

Interessant mais la phrase de JKR nous invite plus à nous interroger sur qui a put aimer Rogue et pas qui Rogue a pu aimer. Je vous mal Lily s'enticher de Rogue, donc qui a bien pu s'éprendre de lui ???
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé