comment comprendre la prophétie ? ce qu'apporte le tome 6...

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 24 Fév 2006, 22:52

Et un mariage Ron/Hermione à la Samsagace Gamegie et... Zut, elle s'appelle comment la jolie Hobbit qui ressemble à Madame Rosmerta ?

Pardon, j'ai suivi dans le délire *tends les doigts pour qu'on tape dessus avec une règle et grimace ensuite*...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar louva » 24 Fév 2006, 23:28

Regulus a écrit:En fait, le mieux se serait que JKR co-écrive le tome 7 avec les frères Grimm, "ils se marièrent et urent beaucoup d'enfants"... :D

c'est étrange, je n'ai pas cette image des histoires Grimm. Mon grand frère l'avait petit et par conséquence je l'ai eu très tôt dans les mains, j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps.
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Remember » 24 Fév 2006, 23:55

moi tant qu'on touche pas trop au weasley et aux couples ron/hermione et harry/ginny tout me conviendra .... enfin pas trop de cruautés envers neville, luna et les autres... mince je sens que je vais chialer grave
Remember
Moldu(e)

Messagepar louva » 25 Fév 2006, 00:24

:( moi aussi
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 25 Fév 2006, 08:51

Rho oui, il faudrait une fin lumineuse, avec des pétales de fleurs, des belles robes et des cotillons !!!
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 25 Fév 2006, 09:48

Hedwige a écrit:Et un mariage Ron/Hermione à la Samsagace Gamegie et... Zut, elle s'appelle comment la jolie Hobbit qui ressemble à Madame Rosmerta ?

Rosie Coton ?? (C'est vraie qu'elle ressemble à Mme Rosmerta, mais Ron ne ressemble pas trop à Sam)

Tu me prêtes ta règle Hed ?? :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 27 Fév 2006, 15:13

Au cas ou :

Regulus a écrit:RECADRAGE

Nous nous interrogeons ici sur les conséquences du tome 6.
Concrètement, quelles incidences va avoir la prophétie maintenant qu'elle est révélée ??

"et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... "
Donc soit Harry tue Voldemort et réalise la prophétie, soit Harry retourne vivre chez les Moldus, ne réalise pas la prophétie...

Nous avons très vite conclu que cette deuxième solution ne serait pas le choix de Harry, il veut détruire Voldemort pour sauver le monde des sorciers, même s'il doute d'en être vraiment capable. Cela dit, Harry est perturbé par les similitudes entre lui et Tom Jedusor, le fait qu'ils soient orphelins, qu'ils aient souffert du manque d'amour de leurs proches... Toute la question se pose au niveau des notions de vie et de survie, telle que les entends JKR.

Nous nous sommes également penchés sur le fait que Voldemort pourrait être vaincu par l'amour, avec l'exemple de Bellatrix. Mais cette théorie est rapidement écartée, Bellatrix est mariée, Voldemort ne s'interesse qu'à son pouvoir, il utilise le fanatisme de ses adeptes mais ne les aimes pas. Idem pour la théorie de la descendance, si l'on considère que Voldemort vise l'immortalité, il se fiche de sa descendance, elle pourrait même le gêner...

Au passage nous avons développés les motivations de Voldemort, la domination du monde sorcier, et le fait qu'il a fait tous ces choix qui l'ont amenés là où il en est, rejetant la théorie du Voldemort victime de son sort.

Enfin, la dernière théorie abordée est le lien du sang, quelle conséquences la présence du sang de Harry peut avoir dans les veines de Voldemort ?? Force ? Faiblesse ? (cf. la lueur de victoire dans l'oeil de Dumbledore)... Et quelle conséquence peut avoir la phrase de JKR dans une interview selon qui la différence entre Rogue et Voldemort est que Rogue lui a été aimé, ce qu'il le rend plus coupable... d'où la question qui a aimé Rogue ?
banker
Auror

Messagepar p.express » 04 Avr 2006, 02:59

Mahel a écrit: Non j'y crois pas du tout lol mais par contre si les Horcruxe sont détruit Voldy ne survit plus il ne fait que vivre..... comme harry vie depuis sa naissance, mais depuis le retour de voldy en tant qu'être vivant peut-on vraiment affirmer que les deux vivent??? les deux survivrent avec machination et ruse afin que l'autre ne le découvre pas....

Harry ne vit plus, il est toujours surveiller protégé, entourré par des gens qui disent vouloir son bien, toujours sur ses gardes par peur d'une attaque de voldy a son égard...

Ainsi si Harry détruit tous les horcruxes voldy ne voulant pas mourir ne voudra plus tuer harry

+1 sur le fait qu'HArry ne vit pas, il s'interdit même d'être amoureux, il protège (enfin essaie de protéger) tout le monde... Voldemort ne vit pas au début de la saga car Harry a survécu et maintenant, son seul but c'est de tuer Harry.
On peut aussi imaginer que "the other survive" signifie que tant qu'il reste des horcruxes, Harry ne peut pas vivre pour autre chose que la destruction de Voldemort.
Je maintiens, j'ai demandé à des amis américains, que "neither can live while the other survive" peut signifier que personne ne peut vivre tant que l'autre survit et si on imagine que l'autre est celui qui est différent (plus tout à fait humain, qui survit par un maléfice), cela signifie que Harry n'est pas nécessairement le seul concerné, car tous les sorciers sont suspendus à la conclusion du combat qui s'est engagé.
Je suis aussi très largement d'accord avec la théorie du sang qui pollue lentement le corps de Voldemort, ouhlà tout cet amour, cela va le démanger !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 04 Avr 2006, 09:59

p.express a écrit:On peut aussi imaginer que "the other survive" signifie que tant qu'il reste des horcruxes, Harry ne peut pas vivre pour autre chose que la destruction de Voldemort.

+1 avec P.Express (Poupou pour les intimes !!!) :D
(Là c'est bon Bank' ??) :wink:

p.express a écrit:ouhlà tout cet amour, cela va le démanger !

Si seulement ça pouvait le détruire de l'intérieur, le ronger jusqu'à ce que mort s'en suive !!! :twisted: :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 04 Avr 2006, 21:53

REGULUS a écrit

Si seulement ça pouvait le détruire de l'intérieur, le ronger jusqu'à ce que mort s'en suive !!!

bha non ce serait trop simple la tout de même, mais par contre il est certain que je souhaite que ce sang le contamine d'une manière ou d'une autre..... Mais il faut quand même, selon moi, qu'Harry affronte un voldemort affaiblit d'accord, mais toujours debout et capable de se defendre......
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 04 Avr 2006, 21:56

+1 avec Mahel
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 10 Avr 2006, 11:12

+1 avec Mahel :D
Et justement si c'était ça le pouvoir que Harry possède et que Voldemort ignore, l'amour qui coule dans les veines de Harry coule également dans les veines de Voldemort et ça aura des concéquences sur lui car c'est un sentiment qui lui est totalement inconnu et qu'il rejette du plus profond de son âme, enfin de ce qui lui reste d'âme :wink:
Mais il est sure aussi que Harry affrontera Voldemort car je ne vois toute fois pas le sang de Harry faire tout le travail :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar blueflames » 10 Avr 2006, 11:58

D'accord avec Mahel et Lily... Cependant, il me semble (dites-moi si je me trompe) que DD utilise le mot pouvoir au pluriel en disant qu'Harry a des pouvoirs que Voldemort ne connaît pas... Le sang coulant dans les veines du seigneur des ténèbres pourrait-être l'un d'entre eux... que pourraient-être les autres d'après vous?
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 10:11

Ce topic est vérouillé, poursuite des idées sur la théorie dans le topic :

Mais que veut dire cette prophétie ? dans le forum sur le tome 7 (accès direct en cliquant sur le lien en bleu)
banker
Auror

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé