Quelle explication donnez vous à la grande richesse d'harry

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 11:28

mais serpentard est parti vivre dans un marais sans rien alors que gryffondor est resté a poudlard
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 18 Juil 2006, 13:04

sirius01 a écrit:si james est descendant de gryffondor ca expliquerait tout non????

Si James était descendant de gryffondor, Harry le serait aussi.

Or JKR a démentie formellement que Harry soit un descendant de Gryffondor.
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 14:10

a bon quand ca :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: moi j'ai lu qu'elle ne répondra pas a la question
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 18 Juil 2006, 14:36

banker a écrit:voici une partie de l'entretien de JKR avec Emerson (Mugglenet) et Melissa (chaudron baveur) qui explique que Harry n'est pas l'héritier de gryffondor, et ses grands-parents (mais ils ne parlent pas d'argent) :

MA : Et à propos de famille, parlons de celle d’Harry. Ses grands parents, comment sont-ils
morts ? Ont-ils été assassinés ?
JKR : Non. Nous partons dans une histoire plus banale. Du point de vue de l’écrivain, il était plus
intéressant, scénaristiquement parlant qu’Harry soit tout seul. Donc je l’ai, sans pitié, privé de toute sa
famille, à l’exception de tante Pétunia. Ce que je veux dire, c’est que James et Lily sont
extraordinairement importants pour l’histoire, bien sûr, mais ses grands-parents ? Non. Et comme j’aime
mes histoires secondaires : Les parents moldus de Lily et Pétunia, sont morts de façon tout à fait naturelle.
Les parents de James étaient vieux, un peu sur le retour lorsqu’ils l’ont eu, ce qui explique le fait qu’il soit
fils unique, chouchouté, le type d’enfant que l’on a eu sur le tard et que l’on considère comme un trésor,
comme cela arrive souvent, je pense. Ils étaient vieux, selon le monde des sorciers, et sont morts. Ils ont
succombé à une maladie de sorciers. C’est tout. Il n’y a rien de sérieux ou de sinistre à propos de ces
morts. J’avais besoin qu’ils ne m’encombrent pas, je les ai donc tués.
MA : Voilà qui détruit la théorie de l’héritier de Gryffondor du même coup.
JKR : [pause] Oui. Hum – Oui.

@Sirius01 : Voici un post du même topic, qui figure en page deux... il répond à la question que tu poses.
Veille à bien lire les topics qui t'intéressent, ils contiennent déjà pas mal de réponses à tes questions.
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 16:59

merci beaucoup je lirai mieux la prochaine fois promis
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 07 Aoû 2006, 16:00

minerva a écrit:Ou un descendant de Godric Grifondor par exemple ? Dans hp et la chambre des secrets, dumbledore à la fin dit à Harry qui était en situation de doute que seul un véritable gryfondor aurait pu sortir l'épée du choixpeau magique ?

C'est peu probable qu'Harry soit un descendant de Gryffondor, déjà avec la petite interview au dessus, mais aussi parce que le choixpeau a envisagé de l'envoyer à Serpentard, ce qui n'aurait pas été le cas s'il était un descendant de Godric Gryffondor...
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar laulau » 09 Aoû 2006, 12:52

oui mais si il a envisagé de l'envoyer à serpentard c'est parce que quand voldemort a fait l'avada, il lui a transmis certain pouvoir qu'il n'avait pas ! c'est ce qu'à dit dumbledore à Harry quand il se posait la question, ou alors c'est un truc du genre !
laulau
Préfet(e)

Messagepar p.express » 09 Aoû 2006, 13:52

Dumbledore a dit à Harry qu'il possédait des qualités que Serpentard appréciait notamment son mépris des réglements. Mais Dumbledore a aussi insisté sur le fait que ce sont nos choix qui nous déterminent pas nos qualités.
Ainsi le choixpeau a pensé à envoyer Hermione chez Serdaigle, mais j'imagine qu'il a vu qu'elle serait prête à tout sacrifier pour ses amis (ce qu'elle fait dès l'épisode du troll en mentant à McGonagall, ce qui est pour elle très grave) et l'a alors envoyée à Griffondor.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar petitange29 » 30 Jan 2007, 15:58

Harry est très riche car il est descendant de godric griffondor. Or, c'est un des descendant de griffondor (donc ancêtre de harry) qui a inventé le vif d'or et çà s'est passé au village "godric machin" et cette année là les ventes ont explosées et ont rapportées un petit pactole. J'ai lu ça sur un site anglais serieux, mais je trouve cette théorie bizarre, je n'ai jamais entendu parlé de l'inventeur du vif d'or.
petitange29
Cracmol

Messagepar p.express » 30 Jan 2007, 16:19

Pour l'inventeur du vif d'or, il habitait bien Godric's Hollow, mais il n'est nulle part signalé qu'il est un descendant de Griffondor (voir Quidditch through the ages, le Quidditch à travers les âges).
Et ensuite, Harry n'est pas un descendant de Griffondor selon les propos de JKR. Mais si quelqu'un avait le temps d'aller voir quillquotes, merci :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 30 Jan 2007, 18:54

2004 : Interview du World Book Day, 2004
Jami: « Is Harry related to Godric Gryffindor?”
JK Rowling replies -> “People are always wondering who Harry might be related to. Maybe he is »
Traduction de l’Interview dans l’Encyclopédie
Jami : Harry est-il de la famille de Godric Gryffondor ?
J.K. Rowling : Les gens se demandent toujours de quelle famille Harry est issu. Peut-être

2005 : Interview the Leaky Cauldron, 2005 JK implies that Harry is not the Heir of Gryffindor.
MA: « That sort of shuts down Heir of Gryffindor [theories], as well.”
JKR: « [Pause.] Yeah. Well - yeah. »
Traduction de l’Interview dans l’Encyclopédie
MA : «Ca ruine les théories sur l'héritier de Gryffondor, en tout cas.
JKR : [ pause. ] Oui. Et bien - oui.
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 13:01, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gatchan24 » 17 Fév 2007, 17:26

salut,
je pense que les parents de harry étaient chasseurs de trésors (surtout James un peu à la indiana jones) et qu'ils ont ainsi decouvert et amassé de nombreux trésors. A mon avis ils avaient, en tant qu'élèves de gryffondor, l'esprit d'aventure et le courage.
C'est dans ce cadre qu'ils auraient affronté trois fois Voldemort et auraient caché l'épée de gryffondor sous la cape d'invisiblité pour que finalement dumbledore les récupèrent .
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar cissou » 18 Fév 2007, 16:39

gatchan24 a écrit:C'est dans ce cadre qu'ils auraient affronté trois fois Voldemort et auraient caché l'épée de gryffondor sous la cape d'invisibilité pour que finalement Dumbledore les récupèrent.

L’épée est sortis du chapeau :shock: comment aurait elle fait pour y rentré. Dumbledor par magie :?: moi je pensait que c'était un fondateur qui l'avait mis. Dumbledor ne semblais ne jamais l'avoir vu :? Quoi que...

Pour ma par je pense qu'il l'on gagner par leur travail et par héritage (pourquoi pas au loto aussi :D )
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 18 Fév 2007, 16:47

personelement je pense que les parents de Harry étaient "langue de plomb" et travaillaient dans la salle fermé du ministère oû "des chercheurs travaillent sur une arme" que harry possède au plus haut point: l'amour... c'est pour ça que James a fait diversion pour sa femme et qu'elle a pu préserver harry...

et je pense que James a quand même un lien avec Gryffondor parce que dans son interview JK Rowling fait "hum hum" c'est le hum hum qui me gène, elle a trouvé qqc!!!!! James était peutètre un déscendant vraiment lointain peut-ètre que sa grand mère n'est pas sa grand-mère... oui c'est tortillé!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé